CHAPARRAL 2J


Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 11h14


salut les potos ...
je me suis mis en tête, il y a quelques semaines, de me faire une auto en impression 3D, n'étant pas un cador du maniement de logiciel (po facile !!) je me suis dis que je devais commencer par quelque chose, en terme de forme, de pas très compliqué ! je me suis trouvé nez a nez avec une Chaparral 2J ! et je me suis dis , tiens, pas très complexe la p'tiote ! c'est vrai, un peu cube la totomobile !
pour mémoire, la vraie :

l'intérêt de cette technique, c'est d'avoir une carro "pas très lourde" ! histoire de pouvoir faire, peut être pas un avion de chasse, mais un truc qui roule bien ! parce qu'avec la technique "classique", ça donne une résine, donc lourde, et qui n'avance pas ! ........ alors j'ai dessiné ça dans le logiciel :

ensuite, je l'ai faite imprimer, et ça m'a donné,,,, enfin, c'est pas donné hein ! la voila brut de colissimo :

j'ai donc fais un scratch a partir de ça, et mis dessous un HRS II, ça donne cette "chose" ! :

la voila a coté d'une McLaren M8D de chez Slot-it, pour comparaison :

carro seule, fini : 23 grammes ! le poids total est de 89 Grammes ! il y a encore pas mal de réglages a faire, lest et surtout un moteur + puissant, mais elle roule déjà bien .. chui content moué !
il y a quand même quelques trucs qui me gêne :
1- le marron : j'aurais du faire du gris, mais sur certaines photos que j'avais , ca avais l'être d'être marron ! mais en y regardant mieux, j'ai l'impression que c'est gris because c'est de l'alu !!!!! enfin, il me semble ... mais j'y est vue trop tard ! c'était peint et vernis ...
2- les jantes avant, pas terrible, mais j'ai pas trouvé d'insert, les roues sont minuscule !
3- les ventilos a l'arrières ! ils n'ont pas été imprimés ! j'imagine que c'est parce que c'est trop petit !!!!! du coup, je les est peint, c'est pas super super ....
4- en postant je m’aperçois que j'ai complétement oublié de casser les angles, a l'avant ! quel con ! tant pis, trop tard !
au final, j'aimais pas cette voiture, et maintenant, si ! comme quoi, la proximité, ça créer des liens !
voila, c'est tout ....

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 1 août 2015 à 12h14


Pas mal pour une 1ère ! J'ai eu peur que tu ai fais des inserts en liège devant !!

Pourrais tu donner le lien pour l'imprimer et le tarif stp ?

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 13h30


merci pour complim's ... pour les jantes en liège ..... j'ai bien failli !

pytslot a écrit :
Pourrais tu donner le lien pour l'imprimer et le tarif stp ?

pour le lien, je te promet rien, j'ai jamais fais, alors c'est un essai :

-Chaparral 2J chez Sculpteo - ça m'a couté 25.93 + 6 de port, faut faire gaffe a un truc tout con quand on commande : le tarif est de 30.93, imprimé et livré de suite ! mais si tu choisi de prendre ton temps, elle sera imprimée quand ils veulent et livrée jusqu’à un mois ! mais pour 25.93 ! et des fois, si ils ont pas trop de taf, ils te la font assez rapidement !!!! je devais être livré le 10 aout et je l'ai reçu il y a 2 jours !!!!! l'option est a choisir a la commande ...
dis moi si le lien fonctionne ?

EDIT : il y a aussi la qualité a choisir, les prix grimpes très vite dès qu'on choisi de la bonne finition, ce que je n'ai pas fais pour une première, car Taz m'a dit que c’était pas flagrant !!!!

Message modifié le samedi 1 août 2015 à 13h32 par Teubar39

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 13h48


Teubar39 a écrit :
salut les potos ... je me suis mis en tête, il y a quelques semaines, de me faire une auto en impression 3D, n'étant pas un cador du maniement de logiciel (po facile !!) je me suis dis que je devais commencer par quelque chose, en terme de forme, de pas très compliqué ! je me suis trouvé nez a nez avec une Chaparral 2J ! et je me suis dis , tiens, pas très complexe la p'tiote ! c'est vrai, un peu cube la totomobile ! pour mémoire, la vraie :

l'intérêt de cette technique, c'est d'avoir une carro "pas très lourde" ! histoire de pouvoir faire, peut être pas un avion de chasse, mais un truc qui roule bien ! parce qu'avec la technique "classique", ça donne une résine, donc lourde, et qui n'avance pas ! ........ alors j'ai dessiné ça dans le logiciel :


ensuite, je l'ai faite imprimer, et ça m'a donné,,,, enfin, c'est pas donné hein ! la voila brut de colissimo :


j'ai donc fais un scratch a partir de ça, et mis dessous un HRS II, ça donne cette "chose" ! :

la voila a coté d'une McLaren M8D de chez Slot-it, pour comparaison :


carro seule, fini : 23 grammes ! le poids total est de 89 Grammes ! il y a encore pas mal de réglages a faire, lest et surtout un moteur + puissant, mais elle roule déjà bien .. chui content moué !
il y a quand même quelques trucs qui me gêne :
1- le marron : j'aurais du faire du gris, mais sur certaines photos que j'avais , ca avais l'être d'être marron ! mais en y regardant mieux, j'ai l'impression que c'est gris because c'est de l'alu !!!!! enfin, il me semble ... mais j'y est vue trop tard ! c'était peint et vernis ...
2- les jantes avant, pas terrible, mais j'ai pas trouvé d'insert, les roues sont minuscule !
3- les ventilos a l'arrières ! ils n'ont pas été imprimés ! j'imagine que c'est parce que c'est trop petit !!!!! du coup, je les est peint, c'est pas super super ....
4- en postant je m’aperçois que j'ai complétement oublié de casser les angles, a l'avant ! quel con ! tant pis, trop tard !
au final, j'aimais pas cette voiture, et maintenant, si ! comme quoi, la proximité, ça créer des liens !
voila, c'est tout ....

C'est super, ça, Barth. Bravo! Belle réalisation d'une voiture originale.

Y'a un truc que je ne comprends pas: c'est bien toi qui a fait les plans de la carrosserie, non? Donc, quand on va sur Sculpteo et qu'on peut acheter la carrosserie de "Marcopoto", c'est celle que tu as dessinée? Tu as dû céder les droits à Sculpteo? Comment ça marche?

Sinon:
- effectivement, c'est de l'alu, donc le marron n'est pas vraiment la bonne couleur…;
- les inserts de Chaparral 2E de Slot.it n'y vont pas? Tu ne peux pas mettre des jantes plus grandes?

A+

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 1 août 2015 à 14h19


Pas banale, en effet, cette Chaparral 2J... et le résultat est plutôt sympathique !

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 1 août 2015 à 16h34


Teubar39 a écrit :
merci pour complim's ... pour les jantes en liège ..... j'ai bien failli !
pytslot a écrit :
Pourrais tu donner le lien pour l'imprimer et le tarif stp ?

pour le lien, je te promet rien, j'ai jamais fais, alors c'est un essai :

-Chaparral 2J chez Sculpteo - ça m'a couté 25.93 + 6 de port, faut faire gaffe a un truc tout con quand on commande : le tarif est de 30.93, imprimé et livré de suite ! mais si tu choisi de prendre ton temps, elle sera imprimée quand ils veulent et livrée jusqu’à un mois ! mais pour 25.93 ! et des fois, si ils ont pas trop de taf, ils te la font assez rapidement !!!! je devais être livré le 10 aout et je l'ai reçu il y a 2 jours !!!!! l'option est a choisir a la commande ...
dis moi si le lien fonctionne ?

EDIT : il y a aussi la qualité a choisir, les prix grimpes très vite dès qu'on choisi de la bonne finition, ce que je n'ai pas fais pour une première, car Taz m'a dit que c’était pas flagrant !!!!


Merci Teub , ça marche ,j'ai essayé l'option en résine ,c'est le double !!!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 17h49


lpmc6622 : merci ! ... pour la carro, oui, je l'ai dessiné a partir de rien ! j'ai trouvé les cotes de la vraie sur le net et divisé par 32 ! donc c'est bien de moi, maintenant, par rapport a Sculpteo, y a pas de droit ! ce "dessin" m'appartiens, et il me reviens de le partager ou pas ! eux, ils impriment c'est tout !!! et en ce qui concerne des droits par rapport a la forme de la voiture, si elle as + de 25 ans, tu peux la copier a volontiers, il n'y a plus de droit dessus ! la forme hein ! pas la marque ou le logo ! c'est pour cette raison que les artisans de résine font .... reproduisent, des autos qui ont au moins 25 ans ! tu peux sans problème reproduire une Ferrari 250 GTO et gagner de l'argent avec, (si il n'y a pas la marque et le logo !! ) mais si c'est une Ferrari 458 = interdit !!!

Viraufrin : merci ...

Pytslot : yes, dès que tu choisi une option, ça grimpe a mort !!!!! tu en imprime une ?

dommage que j'ai oublié les coupures devant, ça me saoul ça ! je vais voir si y a pas moyen d'y modifier !

en tous cas, je risque de m'en imprimer une autre, histoire de mettre du gris et pas du marron ....

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 17h52


un scratch du XXIeme siècle, un vrai. Teubar, tu nous fais toujours des trucs qui m'épatent!
La Chaparral 2J, c'est un peu la soeur de coeur de la BX, les mêmes formes gracieuses et élégantes Mais ce côté "pas gâté par la nature" a son charme.

Ah oui, j'imagine que t'as aussi mis un chassis à la Teubar ?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 1 août 2015 à 17h58 par gilou-971

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 17h54


lpmc6622 a écrit :
- les inserts de Chaparral 2E de Slot.it n'y vont pas? Tu ne peux pas mettre des jantes plus grandes?

A+

connait pas ces inserts, je vais voir ça ! sinon, les jantes, peu pas en mettre des plus grandes, ça touche les ailes ! et il a fallu que je rabaisse l'axe avant ! mais il me semble que je peu enlever de la matière a cet endroit .... je vais voir ça ! mon fichier a besoin de modifs ! pareil pour les jantes arrières, il a fallu que j'en trouve des "étroites" !!!! parce que c'est pas large !!! en angle en tous cas ! il doit y avoir moyen d'avoir + de place avec une transmission en ligne ....

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 17h57


Gilou : merci ... et d'accord pour la BX !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 18h01


Teubar39 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
- les inserts de Chaparral 2E de Slot.it n'y vont pas? Tu ne peux pas mettre des jantes plus grandes?

A+

connait pas ces inserts, je vais voir ça ! sinon, les jantes, peu pas en mettre des plus grandes, ça touche les ailes ! et il a fallu que je rabaisse l'axe avant ! mais il me semble que je peu enlever de la matière a cet endroit .... je vais voir ça ! mon fichier a besoin de modifs ! pareil pour les jantes arrières, il a fallu que j'en trouve des "étroites" !!!! parce que c'est pas large !!! en angle en tous cas ! il doit y avoir moyen d'avoir + de place avec une transmission en ligne ....

Si ça peut t'aider, les jantes des Chap Slot.it sont des 15,8x8,2 (PA17 à l'avant et PA24 à l'AR).

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 18h04


gilou-971 a écrit :
un scratch du XXIeme siècle, un vrai. Teubar, tu nous fais toujours des trucs qui m'épatent! La Chaparral 2J, c'est un peu la soeur de coeur de la BX, les mêmes formes gracieuses et élégantes Mais ce côté "pas gâté par la nature" a son charme.

Ah oui, j'imagine que t'as aussi mis un chassis à la Teubar ?

T'as raison, Gilles, ça c'est du scratch!

Et puis je vois que tu es revenu à la raison en ce qui concerne la plastique de ma BX! J'espère que tu t'en souviendras au moment du classement élégance!

AU fait, pour le châssis de cette Chap, Teubar a indiqué que c'est un HRS2…

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 18h07


Pas de pression pour le concours d'élégance

Oui mais pour Teubar, HRS2 ca signifie Home Resident Shassis 2, j'en suis sur!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 18h08


Teubar39 a écrit :
lpmc6622 : merci ! ... pour la carro, oui, je l'ai dessiné a partir de rien ! j'ai trouvé les cotes de la vraie sur le net et divisé par 32 ! donc c'est bien de moi, maintenant, par rapport a Sculpteo, y a pas de droit ! ce "dessin" m'appartiens, et il me reviens de le partager ou pas ! eux, ils impriment c'est tout !!! et en ce qui concerne des droits par rapport a la forme de la voiture, si elle as + de 25 ans, tu peux la copier a volontiers, il n'y a plus de droit dessus ! la forme hein ! pas la marque ou le logo ! c'est pour cette raison que les artisans de résine font .... reproduisent, des autos qui ont au moins 25 ans ! tu peux sans problème reproduire une Ferrari 250 GTO et gagner de l'argent avec, (si il n'y a pas la marque et le logo !! ) mais si c'est une Ferrari 458 = interdit !!!

Merci Teubar pour ces explications, j'aurais appris des choses!

Tiens-moi au courant des modifs que tu auras apportées au fichier numérique de cette Chap (passages ailes avant…), parce qu'il m'intéresse bien ton cube à roulettes et ventilateurs!
Pas pour me faire de l'air (quoi que, avec la chaleur ambiante) mais parce qu'en ce moment une des catégories du club où je me suis inscrit est SLot.it ou NSR Classic, mais on peut inscrire des modèles particuliers en respectant un règlement. Et cette Chap 2J est vraiment particulière!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 18h10


gilou-971 a écrit :
Pas de pression pour le concours d'élégance

Oui mais pour Teubar, HRS2 ca signifie Home Resident Shassis 2, j'en suis sur!

Bon, c'est toujours mieux que HoRs Service 2…

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 18h30


pas HorsService ! ca roule pas mal !

pour les ailes, c'est chiant parce que si j’enlève de la matière, ça coute + chère !!!! de 31 euros, je passe a 40 !!!!!!! marrant, mais c'est comme ça !
il vaut peut être mieux l'enlever au dremel !!!??? j'ai pas essayer .....
pour l'arrondi des ailes a l'avant, je regarde, mais je crois qu'il va falloir que je recommence tout ! c'est chiant ! .... mais je cherche encore ! mais ça a l'air quand même mieux avec les coin avant un poil biseautés !

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 1 août 2015 à 19h29


J'imprime rien du tout mon vieux teub ,moi et l'informatique on est faché ! Par contre si quelqu'un pouvait m'imprimer la lola 212 (apparement le projet gmc ne pas grand monde ) je serais content

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 1 août 2015 à 22h03


pytslot a écrit :
J'imprime rien du tout mon vieux teub ,moi et l'informatique on est faché ! Par contre si quelqu'un pouvait m'imprimer la lola 212 (apparement le projet gmc ne pas grand monde ) je serais content

J'veux bien la Lola moi aussi. J'suis déçu que le projet GMC n'ait pas abouti…

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 02h04


@pytslot: t'as pas autre chose à faire?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 10h50


gilou-971 a écrit :
@pytslot: t'as pas autre chose à faire?

Si mon lapin ,mais j'ai peur de manquer après !! Rassure toi je suis en vacances

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Surveiller Imprimer