Chaparral 2D Le Mans 1966 Strombecker


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 20h03


Ronnie31 a écrit :

muito bem

Obrigado meu bom Ronnie!

Message

stratman
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 juin 2020 à 16h30


super
merci a+

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2020 à 14h56


Salut,
j'ai eu un peu de temps pour ouvrir la voiture et faire quelques photos.

Voilà une photo de l'intérieur:

Apparemment le moteur Slim (type Scalex) y va tout seul, puisque clairement je n'ai pas changé la patte de devant dans laquelle s'insère la tête du moteur:

Par contre j'ai mis une vis à l'arrière pour sécuriser tout ça. On la voit sur la photo ci-dessous, au-dessus du pignon:

Par contre je ne me souviens plus si le trou dans le châssis y était déjà ou bien si c'est moi qui l'ai fait (on devine en symétrie en-dessous du pignon qu'il n'y a pas de trou).
Le pignon doit être le Scalex qui était avec le moteur.

Pour ce qui est du guide je ne sais pas du tout ce que j'ai mis. Je peux juste dire que j'ai dû couper l'extrémité de l'axe:

J'ai dû écraser les œillets pour qu'ils entrent dans le guide.
Bon, le guide n'est pas top et si c'était à refaire j'essaierai autre chose (mais quoi? ).

Pour ce qui est de l'axe arrière, une vue de sous la voiture:

Les paliers "olives" Slot.it sont juste glissées jusqu'à ce qu'elles arrivent en butée contre le renflement que l'on devine sur la photo (vers la partie centrale de l'axe).
Pour les sécurisées, il y a de chaque côté une entretoise (zut, je n'ai pas pensé à mesurer! Je dirais 3mm de long) contre laquelle est vissée la jante. Cela empêche les "olives" de sortir de leur logement. Il faut juste régler le jeu latéral avec les jantes.
L'axe est un Slot.it standard (je ne sais pas quelle longueur, je n'avais pas le temps de démonter), la couronne aussi. Les jantes aussi:

Ca doit être des jantes pour Slot.it Classic puisque les inserts sont ceux de la Chaparral 2E Slot.it (référence PA45), c'est-à-dire des 15,8x8,2 (PA24Al).
Je pense que j'ai mis les mêmes jantes à l'avant car le diamètre a l'air d'être le même (alors que les Chap 2E Slot.it sont en 14,3x8 à l'avant me semble-t-il. J'ai dû faire ça pour l'esthétique?
Voilà…

Message modifié le mercredi 1 juillet 2020 à 14h57 par lpmc6622

Message

stratman
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2020 à 16h45


Un gros merci
Simple et efficace,
Encore merci d'avoir pris du temps pour me montrer tout ça,
elle est sympa ta chapparal
Bon j'ais quelque voitures a bricoler
a+
thierry

Surveiller Imprimer