Chaparral 2D Le Mans 1966 Strombecker


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juillet 2012 à 15h46


Voici une Chaparral 2D ayant participé aux 24H du Mans 1966.
La base est une Strombecker achetée pas chère. Et pour cause…

La carrosserie était très sale, les vitres bleues couvertes de colle et irrécupérables et le moteur poussif.
Par ailleurs, les jantes, en bon état, n'étaient pas très jolies et la tête du pilote, même si finement réalisée, peu adaptée puisque présentant des lunettes de protection utilisées… pour les voitures ouvertes!

Donc côté carrosserie: démontage, dégraissage, mastiquage, ponçage, apprêtage, peinture de la carrosserie, de l'intérieur et des accessoires (bouchons d'essence notamment grâce au produit de Chris PSK ). Découpe des vitrages dans une carrosserie lexan de… Chaparral 2D de chez Pattos. Pose des décalques de chez Pattos. Récupération et peinture d'une tête de pilote plus adaptée de chez PSK. Une fois tout assemblée, pose d'un essuie-glace. Et voilà le résultat:

Le pilote:

Le tout dans une boîte!

Pour ce qui est des phares, j'ai longuement hésité: en mettre (du coup perçage de la carrosserie, bricolage façon …) ou pas. J'ai opté pour une version "pesage" avec les phares occultés par des caches "scotchés". Ce n'est pas très cohérent avec l'entrée d'air ouverte, mais bon… Rouler sans phares de jour, OK, sans entrée d'air, moyen!

La vraie:

Côté mécanique: remplacement des jantes par ges Slot.it avec les inserts qui vont bien, remplacement du train arrière par du Slot.it et remplacement du moteur d'origine par un Scalextric Slim. Le train arrière est juste enfoncé mais il tient bien. La voiture est très agréable comme cela.

Bon slot!

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juillet 2012 à 16h30


Beau bricolage!

Cette pauvre Chaparral a retrouvé une seconde jeunesse.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juillet 2012 à 20h38


Très beau travail! J'aime la version "pesage" avec les caches scotchés... Très original.

Excellente idée de récupérer une carrosserie en polycarbonate pour les vitrages...

Un "jus" noir dans les inserts serait peut-être une bonne idée pour "pepser" un peu les roues?

Message modifié le jeudi 19 juillet 2012 à 20h39 par fastwagon

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juillet 2012 à 20h42


superbe restauration !

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juillet 2012 à 20h48


Belle resto -transformation
Heureusement , celle ci Strombecker ne l'avait pas faire disproportionnée comme plusieurs voitures de sa gamme

A+ bruno

Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juillet 2012 à 21h05


Beau travail, propre. Bravo !

lpmc6622 à écrit:
Citation :

Par ailleurs, les jantes, en bon état, n'étaient pas très jolies et la tête du pilote, même si finement réalisée, peu adaptée puisque présentant des lunettes de protection utilisées… pour les voitures ouvertes!

Le cockpit pouvait être fortement ventilé (bouches d’entrées, vitres, déflecteurs, custodes) d’où le port de lunette éventuellement teintée (soleil).

Message modifié le jeudi 19 juillet 2012 à 21h17 par xasperf

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juillet 2012 à 21h17


Superbe cette Chap'

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : jeudi 19 juillet 2012 à 22h19


Très réussi cette chaparral,
j'adore ce genre de bidouille , bravo !

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 08h37


c'est vrai que c'est beau !

bravo

je vais devoir sortir la mienne de mes cartons

Peter

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 08h42


excellent


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 10h37


Hello

Magnifique travail
Une vie de plus pour cette Chaparal

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 21h19


Merci à tous, je suis content qu'elle vous plaise.

@ Fastwagon:
- l'utilisation d'une carrosserie en polycarbonate pour remplacer des vitrages permet d'avoir un bon ajustement, par contre la surface n'est pas parfaitement lisse. Cela se voit sur les photos en gros plan;
- bonne idée de "noircir" les jantes. Il faudra que je réfléchisse à comment le faire proprement. Si tu as une idée, je suis preneur .

@ xasperf:
toutes les photos que j'ai trouvées de cette voiture (notamment sur ce site lemans.slotracing, dont je vous conseille fortement la découverte si ce n'est pas déjà fait) montrent les pilotes (Jo Bonnier et Phil Hill) sans lunettes. Mais merci pour ta remarque, j'ai appris quelque chose!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 21h51


lpmc6622 a écrit :

- bonne idée de "noircir" les jantes. Il faudra que je réfléchisse à comment le faire proprement. Si tu as une idée, je suis preneur .

Les "as du vieillissement" en savent sûrement plus que moi, mais je suppose qu'une peu de peinture noire judicieusement diluée qu'on laisse couler dans les creux de l'insert devrait rendre pas mal...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2020 à 22h59


Beau travail, mention spéciale pour l'essuie-glace

Message modifié le vendredi 10 avril 2020 à 13h04 par Alain Craniotakis

Message

LeMans-Slotrace
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2020 à 21h35


Superbe, j'ai fait un peu la même chose il y a quelques années, mais je me suis contenté de poser des décalques et de changer les roues.

Le Mans Slot Racing

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 19h31


Alain Craniotakis a écrit :

Beau travail, mention spéciale pour l'essuie-glace

Merci Alain!

LeMans_Slotrace a écrit :

Superbe, j'ai fait un peu la même chose il y a quelques années, mais je me suis contenté de poser des décalques et de changer les roues.

Merci à toi. Ton site est une vraie source d'inspiration et de références pour moi!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 19h32


fastwagon a écrit :

lpmc6622 a écrit :- bonne idée de "noircir" les jantes. Il faudra que je réfléchisse à comment le faire proprement. Si tu as une idée, je suis preneur .

Les "as du vieillissement" en savent sûrement plus que moi, mais je suppose qu'une peu de peinture noire judicieusement diluée qu'on laisse couler dans les creux de l'insert devrait rendre pas mal...

Ce qui me fait penser que j'avais finalement passer les jantes au jus.
J'ai fait une photo:

Message

stratman
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 18h14


Super boulot,
Moi aussi j'ais des strombecker qui marche bien,mais elles sont d'origine,pourrais tu me donner plus de détails pour la partie mécanique,un moteur slim scalex ça se trouve,mais il y a t-il une grosse modif a faire pour l'inquiller dans un chassis d'origine?,peut-etre peux tu me faire parvenir des photos détaillées,et pour le train arriere qu'elle référence chez slotit?
je suis preneur de tout ce qui concerne strombecker et qui s'améliore..
a+
Thierry

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 19h02


muito bem

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 20h02


stratman a écrit :

Super boulot,
Moi aussi j'ais des strombecker qui marche bien,mais elles sont d'origine,pourrais tu me donner plus de détails pour la partie mécanique,un moteur slim scalex ça se trouve,mais il y a t-il une grosse modif a faire pour l'inquiller dans un chassis d'origine?,peut-etre peux tu me faire parvenir des photos détaillées,et pour le train arriere qu'elle référence chez slotit?
je suis preneur de tout ce qui concerne strombecker et qui s'améliore..
a+
Thierry

Merci. Il faut que je la ressorte pour te répondre. Dès que je peux je fais ça…

Surveiller Imprimer