Voici une Chaparral 2D ayant participé aux 24H du Mans 1966.
La base est une Strombecker achetée pas chère. Et pour cause…
La carrosserie était très sale, les vitres bleues couvertes de colle et irrécupérables et le moteur poussif.
Par ailleurs, les jantes, en bon état, n'étaient pas très jolies et la tête du pilote, même si finement réalisée, peu adaptée puisque présentant des lunettes de protection utilisées… pour les voitures ouvertes!
Donc côté carrosserie: démontage, dégraissage, mastiquage, ponçage, apprêtage, peinture de la carrosserie, de l'intérieur et des accessoires (bouchons d'essence notamment grâce au produit de Chris PSK ). Découpe des vitrages dans une carrosserie lexan de… Chaparral 2D de chez Pattos. Pose des décalques de chez Pattos. Récupération et peinture d'une tête de pilote plus adaptée de chez PSK. Une fois tout assemblée, pose d'un essuie-glace. Et voilà le résultat:
Le pilote:
Le tout dans une boîte!
Pour ce qui est des phares, j'ai longuement hésité: en mettre (du coup perçage de la carrosserie, bricolage façon …) ou pas. J'ai opté pour une version "pesage" avec les phares occultés par des caches "scotchés". Ce n'est pas très cohérent avec l'entrée d'air ouverte, mais bon… Rouler sans phares de jour, OK, sans entrée d'air, moyen!
La vraie:
Côté mécanique: remplacement des jantes par ges Slot.it avec les inserts qui vont bien, remplacement du train arrière par du Slot.it et remplacement du moteur d'origine par un Scalextric Slim. Le train arrière est juste enfoncé mais il tient bien. La voiture est très agréable comme cela.
Bon slot!