Missiku a écrit :
pepe_plus a écrit :
Anormal...
Ce doit être l'inverse.
Plus le rapport est court moins le moteur force donc moins il chauffe.
Il n'y a rien qui force ou qui coince ?
Si, on rouvrant le bazar je me suis aperçu que la couronne frottait contre le chassis 
Je vais passer un coup de Dremel pour agrandir un peu le logement.
Edit : après modif, ca tourne mieux. elle est encore trop rapide, je passerais bien en 8x30, mais la couronne de 30 ne rentre pas (elle est vraiment petite cette 205).
PS : j'ai compté et le changement de transmission me revient à 12,7€ et pas 40€, j'ai encore de la marge je vais pouvoir y mettre un auto-radio plus puissant et de la moquette sur le volant
Euh, faudrait savoir... tu es à fond sur la poignée ( ton message de dimanche soir ) ou la voiture est trop rapide (ton message ci-dessus ) 
Dans le premier cas, la voiture "mouline" c'est pour cela que je te conseillais une dent de plus sur le pignon pour qu'elle tire plus "long"
et donc qu'elle aille plus vite à fond ou que tu soies moins à fond sur la poignée à vitesse égale.
A l'inverse, si tu trouves qu'elle va "trop vite", effectivement pepe_plus a raison, il faut un pignon avec une dent de moins, elle tirera "plus court" et ira moins vite à "tirage de poignée" égal.
La résistivité ( en ohms ) de la poignée n'aura pas d'effet sur sa vitesse mais plutôt ( ouaf ! ) sur sa capacité d'accélération : moins il y a d'ohms, plus la voiture réagira vite.