Championnat GT3 Sideways au Red Slot Ospedaletti (Italie)


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 18h06


Atobit a écrit :

Mouais...Un Panetone sans Prosecco?!?!?

J'avoue, nous avions un peu abusé de Dolce d'Alba au repas et il y a la route du retour…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2022 à 16h50


Oui, je sais, vous piaffiez d'impatience d'avoir le dénouement de ce championnat et j'ai trainé pour vous le relater…
Hier soir avait donc lieu la 6ème et dernière course du championnat GT3 Sideways au Red Slot Opedaletti… à Monza!
Bon, de suspens pour la victoire finale il n'y avait point. A moins d'un cataclysme, elle ne devait pas échapper à votre reporter préféré! C'est donc plus l'après-course qui avait été préparée que la course elle-même, mais j'y reviendrai, chaque chose en son temps.

7 pilotes étaient présents, les italiens en force: Mauri Rovere, Luca rosso, Gianni Bruzz, Marco superman et Maurizio Favalli (Fabio ayant préféré jouer au calcio…); les français en petit comité: Hervé et moi seulement avions fait le déplacement, Julien fêtant l'anniversaire de sa maman à grand renfort de gnocchis!

Rien de bien nouveau pour ce qui est des voitures: Mauri comptait sur sa Ford "made by Da Pretto" pour stabiliser sa deuxième place, Hervé sur sa McLaren pour essayer de la lui chiper. Gianni alignait sa traditionnelle BMW rose, Favalli sa Ford Wynn's, Marco sa Lambo aux jantes avant BBS… Seul Luca avait délaissé sa Ford pour se rabattre sur une Lambo verte (l'originale #63) après laquelle il pestera une bonne partie de la soirée. Ah! Le manque de préparation…
En ce qui me concerne, fidèle à ce que j'avais annoncé, à savoir un modèle différent à chaque course, j'avais décidé de partir avec ma Lamborghini "Brasil" (claro - c'est du portugais qui veut dire "bien sûr"! ). Cette voiture a des kilomètres et des kilomètres de roulage dans les jantes puisque c'est la première GT3 Sideways que j'ai préparée, il y a 4 ans (achetée fin 2017, son numéro 18 indique qu'elle a été faite en 2018). A un point que récemment, alors qu'elle avait un comportement bizzare dans les changements d'appui, j'ai remarqué que la lame du guide était devenue tellement fine à cause des frottements dans les rails qu'elle en était devenue élastique et qu'elle faisait ressort… Donc récent changement du guide, reprise de l'effet suspension du berceau moteur (d'origine, noir. Les paliers et l'axe n'ont pas été changés, seule la transmission l'a été - plusieurs fois déjà! . C'est quand même bien solide!), réparation et ajustement de la carrosserie. Le moteur n'a pas non plus été changé depuis l'origine et envoie toujours fort. Au final une voiture peut-être un chouille moins rapide que la Ford, et encore…, mais très agréable et pas piégeuse.

Départ de la course vers 21h30, Favalli n'était pas prêt avant…
La 1ère série:
pendant les tours de chauffe:

De gauche à droite: Luca, Gianni, Marco et Maurizio Favalli.

Au départ, concentrés:

C'est parti!

Les voitures dans le même ordre de gauche à droite:

Course serrée entre Marco, un peu plus rapide mais sortant plus souvent et Gianni, plus sur un mode "chi va piano (pas trop quand même! ), va sano e va lontano".
Pour Favalli c'est plus dur, il sort souvent, sa Ford n'est pas préparée. Quant à Luca, alors qu'il avait bien démarré, il s'est un peu agacé et a fini par débrancher sa poignée au début du 4ème et dernier segment alors que sa voiture n'avait pas été mise sur la bonne voie par le ramasseur… Un grand bol d'air frais et ça lui est passé…

La 2ème série, avec LPMC6622 sur la voie blanche au départ, Mauri sur la rouge et Hervé sur la jaune:

Dès le 1er segment, Mauri lâche 2 tours et demi, c'est fini pour lui. Trop de sorties sur la voie rouge la plus violente… Par contre Hervé fait un super 1er segment sur la piste jaune (celle qui a le moins de "jus" mais aussi la plus docile et finalement pas la plus lente) qu'il termine à moins d'un demi-tour de ma Lambo. Sa McLaren marchait remarquablement bien et Hervé était en grande forme. Je lui avais dit que cette course était pour lui… Avec l'usure des pneus, sa voiture retrouvait un niveau d'aimantation comme lors de la 1ère course, avant que les italiens ne lui demandent d'enlever un peu d'off-set. Sauf que je me doutais que cela pourrait lui jouer des tours avant la fin. Mais ne spoilons pas tout!

Aparté sur les pneus: pour moi (et je crois que les italiens sont maintenant convaincus), les pneus Sideways sont les meilleurs sur le marché. Alors qu'il avait fallu changer les BRM après 3 ou 4 courses lors du championnat précédent, les Sideways ont fait les 6 courses (2h24' de courses, plus les tours de chauffe) et peuvent encore continuer sur certaines voitures, et ce sans bouloches.

Message modifié le jeudi 27 janvier 2022 à 18h00 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2022 à 17h10


Au 2ème segment, Mauri se reprend un peu et ne cède que un 1/2 tour aux deux furieux de devant (j'ai perdu sur la voie jaune deux fois l'avant de ma Lambo dans le même enchaînement sans rien y comprendre!) qui finissent ce segment à égalité (et Mauri à 3 tours, donc). Quelle photo!

3ème segment: Hervé, sur la voie rouge, s'envole! Moi, sur la voie bleue (celle que j'aime peut-être le moins), peine un peu mais limite la casse… Hervé mène d'un quart de tour.

4ème et dernier segment. Hervé est sur la blanche… et Hervé n'aime pas la blanche. De plus, sa McLaren frotte de partout, elle est maintenant un peu trop basse. Ma Lambo fond sur lui… Hervé me laisse élégamment passé, cela ne sert à rien de se chamailler. Cela lui permet même de reprendre du rythme en me suivant. Il termine 2ème à 3-4 mètres! Bravo Hervé, c'était vraiment une belle course!

Le classement de la course:

Les meilleurs temps:

8,401s pour Hervé au premier segment! Quand je vous disais que sa McLaren avionnait!

Tellement que Luca l'a testée. Il en était bouche bée…


Attention au torticolis tellement ça va vite!

Et le classement du championnat:

En ce qui me concerne, je suis très satisfait, certes d'avoir gagné 5 courses sur 6 et le championnat, mais surtout d'avoir gagné avec chacun des 5 modèles de la marque. Au gré de la forme et de l'état de la piste, les chronos et le nombre de tours ont un peu varié, mais les 5 modèles sont vraiment identiques en performance! Merci Sideways!
Quelques photos de la equipe brasil:

Une autre photo avec, en premier plan, à gauche la McLaren de Hervé; au centre la Ford de Mauri et à droite la Lambo de Luca:

Est ensuite venu le temps du podium et de la remise des récompenses…
Le podium:

Avec la McLaren de Hervé en 3, la Ford de Mauri en 2 et mon Aston en 1…
… Aston avec "la volpe"!

Et enfin la coupe aux grandes oreilles pour le vainqueur du championnat!

Message modifié le mercredi 26 janvier 2022 à 18h58 par lpmc6622

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2022 à 17h18


Sacré belle coupe! Et bravo pour le second place de notre président chéri en pleine progression.

Message modifié le mercredi 26 janvier 2022 à 17h22 par Alain Craniotakis

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2022 à 17h29


Dernière partie de la soirée, les festivités de fin de championnat.
Là il y a eu match France-Italie!
Question alcools:

avec aussi du Prosecco amené par Hervé.
Et question dessert, Rafaella, la compagne de Luca, ayant préparé un succulent gâteau chocolat-poires et Hervé ayant apporté une couronne des rois (il avait tiré la fève la fois d'avant! ):

Luca a essayé de s'enfuir avec le champagne Mumm:

Résultat du match? Je ne vais pas me mouiller, égalité!

Mais il n'est rien resté!

Ce qui me fait penser à vous montrer une partie de la piste:

Il manque, au bout de la ligne droite (en haut à droite de la photo), une grande courbe façon parabolique à 180°, avec une petite ligne droite, un gauche 90 suivi d'une petite ligne droite d'environ 1m (que l'on aperçoit tout à droite de la photo), puis encore un gauche 45 suivi d'une ligne droite de 1,5m, puis un droite 135, une ligne droite de 2m, un virage à droite à angle droit et on retrouve la piste (derrière Marco et ses lunettes rouges).

Voilà, c'est terminé!

Message modifié le jeudi 27 janvier 2022 à 18h09 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2022 à 17h34


Quoique…

J'ai fait quelques photos du Team Brazil de retour à la maison, histoire d'illustrer en photos les différence entre les 5 modèles.

Il apparaît que la Ford est bien plus basse que les 4 autres…

Sur celle-ci c'est encore plus clair:

Sur celle-ci les guides sont en butée avant dans la fente du marbre:

Sur celle-ci les lames avant sont au même niveau:

Message modifié le mercredi 26 janvier 2022 à 19h00 par lpmc6622

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2022 à 18h00


Je me demande quel est le vrai objectif de cette compétition….

Dans tous les cas, je trouve ton écurie superbe ! il y a de la consistance, avec une petite déviation avec la 720S.
Cela fait un moment que je pense à faire la même chose, il va falloir que je m'y attache, surtout qu'il va falloir attendre un peu pour avoir les prochain kits de Sideways (Vantage, Bentley et Lexus).

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2022 à 18h28


Mes Préférées, la Ford Bien sûr et la McLaren

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2022 à 20h25


Merci pour les photos !

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2022 à 11h13


Merci de nous avoir permis de suivre ce championnat.
Les résumés auront été un plaisir à lire.
Les voitures de la team Brazil sont superbes.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 janvier 2022 à 13h27


Atobit a écrit :

Je me demande quel est le vrai objectif de cette compétition….

Dans tous les cas, je trouve ton écurie superbe ! il y a de la consistance, avec une petite déviation avec la 720S.
Cela fait un moment que je pense à faire la même chose, il va falloir que je m'y attache, surtout qu'il va falloir attendre un peu pour avoir les prochain kits de Sideways (Vantage, Bentley et Lexus).

Rigoler? Manger? Boire? Attention, boire ou conduire…
Merci pour ton retour. La difficulté de choisir des couleurs pour son écurie est de ne pas s'en lasser, ou en tous les cas pas trop rapidement. Et aussi d'avoir des couleurs à la fois repérables et qui permettent de voir les voitures de loin sur la piste.
Ensuite, on peut varier un peu. Au début j'incluais systématiquement du bleu et du blanc (en plus du jaune et du vert, bien sûr! ) qui rappelaient les couleurs présentes au centre du drapeau du Brésil. Puis j'ai inclus (en décalque) un drapeau du Brésil sur le toit. Puis je suis passé au jaune fluo et, plus récemment, j'inclus du blanc.
Mais effectivement, la 720S est à part…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 janvier 2022 à 13h28


Alain Craniotakis a écrit :

Mes Préférées, la Ford Bien sûr et la McLaren

What a surprise!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 janvier 2022 à 13h29


Fred51 a écrit :

Merci pour les photos !

C'était un plaisir de partager!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 janvier 2022 à 13h29


guiand a écrit :

Merci de nous avoir permis de suivre ce championnat.
Les résumés auront été un plaisir à lire.
Les voitures de la team Brazil sont superbes.

Merci pour ton retour!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2022 à 21h14


Je viens d'avoir une photo du circuit d'Ospedaletti:

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2022 à 21h32


ah oui, très belle piste club.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2022 à 18h08


Oui, très sympa, pas trop difficile à assimiler, ce qui permet d'être assez rapidement dans la bagarre…
Les voies sont équilibrées en longueur avec le pont, même si elles sont un peu inégales au niveau électrique (et encore, j'ai passé plusieurs mètres à la gomme pour améliorer les choses), ce qui permet de belles arsouilles.

Surveiller Imprimer