CHAMPIONNAT GT SCALEAUTO 2019/2020 AU BSR21


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 12h35



La manche 1 du GT Scaleauto aura lieu le samedi 21 septembre 2019.

Règlement technique dans quelques heures.

Les manches auront lieu les:

21 Septembre 2019
19 octobre 2019
22 Février 2020
21 Mars 2020
18 Avril 2020

Message modifié le mercredi 10 juillet 2019 à 10h56 par jb

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 18h46


En exclusivité le règlement technique GT2/GT3 pour la saison à venir, 5 courses entre septembre 2019 et avril 2020.

Message modifié le lundi 8 juillet 2019 à 18h46 par jb

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 19h35


YaPluKa

@+
Fred

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2019 à 16h07


Reste à motiver des clermontois ou des Civensois...

Z

Flat lover !
Expresso Racer

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 août 2019 à 11h27


Voici les dernières informations manquantes du règlement technique suite aux premiers essais, avec quelques modifications concernant l'autorisation des suspensions "magnétiques", (cela n'est qu'une suggestion...) le choix des pneus Scaleauto en Shore 25 20x10 et quelques bricoles qui permettent de bien préparer sa voiture. Je ne dis pas qu'il faut lire entre les lignes, mais vous vous êtes rendu compte que l'aimantation est quasiment neutre, le pilotage sera primordial....... Pour la transmission, nous recommandons d'utiliser le matériel slot-it ou Sideways, Scaleauto n'ayant pas dans sa gamme de pignons en 6,5mm en11dents.

Pour le reste les préparations d'usage sont recommandées et encouragées, l'expérience et la dextérité de chacun seront vraiment mises en évidence. Egalement pas mal d'options de réglages sont offertes avec les châssis, les différents berceaux et la carrosserie que vous aurez choisis. Les voitures sont superbes, le plateau sera d'autant plus intéressant.

N'hésitez pas à nous faire connaître vos souhaits et questions pour une participation, à l'issue duquel de nombreux lots seront attribués.

La formule de course sera la même que celle des précédents championnats, à savoir 30mn en individuel le matin, et 4h l'après-midi en équipe de 2 pilotes.

Faites nous part de vous intentions pour la pré-inscription.

Message modifié le jeudi 15 août 2019 à 16h15 par jb

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 09h28


Bonjour,

Les Folmer's Inside sont sur les rangs : Chofar + Silver

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 09h39


Super de vous voir à nouveau sur cette nouvelle édition du championnat. N'hésitez pas à nous poser toute question utile à la préparation du bolide, le club peut vous accueillir pour 1 ou 2 séances d'essais grtauites d'ici la courses, même en journée, histoire de se familiariser. Cela est valable pour tous ceux qui le souhaitent par ailleurs.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 10h52


Merci,

Ca risque d'être compliqué pour venir avant le 21, mais on va en parler avec Aranuld.

La question du jour c'est sur le rapport de transmission à choisir... J'aimais bien celui des 997 NSR d'il y a trois ans, mais avec ce moteur je ne sais pas quoi mettre comme couronne.
30, 32, 34 Z ou moins ????

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mercredi 21 août 2019 à 10h53 par SilverSloteur

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 11h29


Comme le BSR est à plus de 3h00 de chez moi, j'ai prévu de venir avec toutes les couronnes de 28 à 34...
Mais 30 doit être une bonne base... non ?

Flat lover !
Expresso Racer

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 14h07


zfred63000 a écrit :

Comme le BSR est à plus de 3h00 de chez moi, j'ai prévu de venir avec toutes les couronnes de 28 à 34...
Mais 30 doit être une bonne base... non ?

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 16h37


Perso, à la dernière Midi/minuit, on s'est prix une petite tôle en roulant avec une 30d rouge: 1m au bout de ligne droite, avec à vrai dire un gros moteur Slot-it MN08CH, mais surtout des relances diaboliques dans les enchainements. On prenait l'avantage dans ces secteurs, mais la puissances et la transmission prenaient largement le dessus dans la ligne droite. A mon souvenir les vainqueur roulaient en 27d noire. Les pignons étaient en 11d.

Là, on a un moteur un peu moins "velu", en 20K, et un couple tout à fait correct.

Pour résumer et si ça peut vous aider, et ce n'est pas un hasard si la plupart des montes d'origine sont en 28d jaune:
- petite couronne (- de 28d) = vitesse de pointe, relance un peu plus molle, moins de frein
- grosse couronne (28d et +) =moins de vitesse de pointe, relance plus vive, plus de frein

Il y a aussi le paramétrage de la puce et la sensibilité de la poignée. Globalement les voitures sont assez joueuses et très sensibles au différents réglages possibles, chacun y trouvera sont compte en performance et des courses très serrées.

Pour compléter cela, nous roulerons en 20x10 pour la monte pneumatique, qui diminuera au fil de la course, la démultiplication en sera affectée, l'aimantation sera inversement proportionnelle à l'usure des pneus, etc .......

Cela nous réserve quelques belles réflexions , au lieu de compter les moutons, ça fonctionne bien!!!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 17h57


Un point sur les premiers inscrits:

SCR42/1
BSR21/1
SCR42/2
BSR21/2
FOLMER'S
BSR21/3
SRC42/3
YOUNG BOYS

Reste 4 places.

Pour le repas, j'hésite pour le Bourguignon, il fait bon en ce moment!!

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 00h18


Le bourguignon, c'est bon...
Et puis, il n'y a pas de poisson dans l'bourguignon ????

Flat lover !
Expresso Racer

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 10h32


Bourguignon ou Barbec ?

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 11h08


Bah oui : gardez le bourguignon pour la saison froide. Un BBQ et des salades, c'est encore sympa en septembre

@+
Fred

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 22h48


C'est vrai que ça passe bien le barbec...

Flat lover !
Expresso Racer

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 11h17


zfred63000 a écrit :

C'est vrai que ça passe bien le barbec...

Aller, ZOU un BBQ!!!

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2019 à 09h36


Pas moins de 20g de lest pour que ma spyker atteigne les 90g En esperant qu'il n'y est pas de grande différence de niveau entre les modèles.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2019 à 09h48


Tu as bien vérifié?

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2019 à 10h09


Au derniers essais on tournait dans les mêmes tours.

Mon lexan est pas très utile pour le coup, combien fait la merco en poids de base ?

Surveiller Imprimer