Championnat DTM Slot-it 2018/2019 au BSR21


Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juillet 2018 à 11h09


Salut Jacques,

On parle bien de poids maxi à 22 grammes ?

Les autres années c'était un poids mini qui était demandé, 24 g pour les GT l'an dernier, ça me turlupine ...

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juillet 2018 à 17h30


Ben c'est ce qui a été décidé par la commission technique. Je crois me souvenir que le poids des carrosseries d'origine est de l'ordre de 19gr. C'est pour éviter un lest "artificiel" avec la peinture je crois.

Message modifié le mercredi 25 juillet 2018 à 17h30 par jb

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juillet 2018 à 20h50


Les 19 g, c'est avec ou sans les visse ?

Flat lover !
Expresso Racer

Message

GiGi21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juillet 2018 à 05h58


zfred63000 a écrit :

Les 19 g, c'est avec ou sans les visse ?

Bonjour zFred,

Les 19g environ c'est sans les vis pour une carrosserie d'origine Alfa ou Opel DTM SLOT-IT.

A+
Gigi

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juillet 2018 à 06h06


Ok,
Peut on travailler le bas de l'habitacle ou calé la carro sur le châssis ?
J'ai les câbles moteur qui frotent ...

Merci

Flat lover !
Expresso Racer

Message

GiGi21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juillet 2018 à 06h40


zfred63000 a écrit :

Ok,
Peut on travailler le bas de l'habitacle ou calé la carro sur le châssis ?
J'ai les câbles moteur qui frotent ...

Merci

zFred,

On peut accepter un léger ajustage entre le châssis et la carrosserie ( je dis bien léger ) cela sera vérifiée lors du contrôle technique.

A+
Gigi

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 juillet 2018 à 20h40


Ca y est , Gigi embraye et lance sa campagne d'affichage 4x3. L'affiche de la manche 1 du 6 octobre est publiée. Finalement, ces DTM sont de bonnes caisses. Un grand plaisir de les avoir pilotées au SRC42, même avec un moteur Slot-it, c'est super sympa.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 août 2018 à 11h41


SilverSloteur a écrit :
jb a écrit :

Ca y est , Gigi embraye et lance sa campagne d'affichage 4x3. L'affiche de la manche 1 du 6 octobre est publiée. Finalement, ces DTM sont de bonnes caisses. Un grand plaisir de les avoir pilotées au SRC42, même avec un moteur Slot-it, c'est super sympa.

Ben tu vois, tu y prends goût finalement

Ben oui, je change d'avis, ça arrive!!!

Je serai au club ce vendredi avec Jeff, si tu veux passer pour tester.........

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 29 août 2018 à 10h53


Pour info, en vue de ce nouveau championnat, j'ai fait quelques tests sur notre piste Ninco avec une Alfa qui s'avère totalement larguée par les Opel en configuration d'origine

Par contre, j'ai pu fortement diminuer l'écart avec quelques améliorations :
- augmentation de la voie arrière au maximum en restant dans les limites du règlement : soit 58.3mm contre 59 pour l'Opel
- remplacement de l'habitacle d'origine par l'habitacle option en Lexan
- utilisation de 2 lests de 2.5g dans les 2 emplacements d'aimant du support moteur pour un poids total de l'auto de 67.7g contre 65g pour mon Opel (kit peint)

Résultat en piste : l'Alfa est transfigurée, super agréable à piloter et bien plus performante tout en étant extrêmement saine
Elle n'est cependant pas encore aussi performante que l'Opel, mais je n'ai pas encore eu le temps de pousser les tests (je vais notamment essayer avec 1 seul lest)

Tout ça pour dire que si vous ne voulez pas que les possesseurs d'Alfa galèrent, il serait judicieux d'envisager une adaptation du règlement pour ce modèle ...

@+
Fred

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2018 à 19h58


Votre règlement est fixé et je vous souhaite dors et déjà un bon et beau challenge.

Un avis néanmoins quant au choix du moteur. Au vu des chiffres annoncés du couple et du régime, nous avions un à priori négatif quant aux prestations supposées du moteur d'origine ...

Nous l’utilisons pourtant dans un challenge DTM et avec des résultats pour le moins étonnants et surtout satisfaisants ... Sur la piste du SRCB (Charleroi-Belgique), la réplique du circuit de Suzuka utilisée entre autres pour accueillir une manche du Championnat de France Davic, les voitures les plus rapides descendent très, très près du plancher des 11 secondes au tour (pour, entre autres +/- 10 sec 30 - 10 sec 50 pour des Gr 5 Sdeways ou encore des GT3 équipées de Slot-it Boxer en angewinder ....) et ce avec une configuration très proche de l'état "sortie de boite" (pneus et rapports de transmission néanmoins libres) et 12,5 volts. Le moteur arrive à encaisser des rapports de 10 X 25 voire même 10 X 24 et, on aime ou pas, est doté d'un effet d'aimantation plutôt coquet (au dessus des 10-12 grammes avec les jantes d'origine et des pneus 19X10) sans non plus transformer les autos en ventouses et procure également du gros frein (malgré un rapport de transmission très long, je dois en effet enlever un peu de frein à ma poignée...)... Il faut tout de même préciser que ces voitures s'avèrent fort légères (et, bien réglées, elles peuvent se passer de lest) et donc aptes à se contenter de ce moteur à tête noire...

Pour le reste, on peut apprécier ce retour à des voitures à l'architecture simple et éprouvée (moteur disposé en inline, transmission facile à ajuster, ...) qui me rappellent les Gr C d'origine de la même marque et loin des "usines à gaz" qu'ont tendance à parfois devenir les GT et autres protos modernes dotés de gros moteurs "surcoupleux" disposés en anglewinder avec transmission pas toujours évidente à ajuster et utilisation de suspensions sur les berceaux moteur...

Message modifié le vendredi 31 août 2018 à 20h07 par stephmartin

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2018 à 23h59


Bien d'accord avec toi, Steph : sur notre piste on se régale avec ces DTM et leur moteur d'origine
D'ailleurs 2 membres du BSR21 ont eu l'occasion de faire une course dans cette config chez nous début juillet et ils nous ont dit l'avoir aussi appréciée
Mébon, il semblerait qu'on préfère les gros moteurs en Bourgogne ...

Sinon, j'ai pu procéder à quelques tests supplémentaires avec l'Alfa ce soir et il n'y a rien à faire : malgré l'habitacle lexan et 1 ou 2 lests, mon Opel reste bien plus efficace ...

@+
Fred

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2018 à 10h22


Je suis tout à fait d'accord avec vous deux. L'Opel sera la voiture à battre!!!!! J'ai beaucoup aimé le moteur d'origine lors de notre déplacement au SRC42, il demande un peu de rodage et il assure un max. Le shark 22 a été choisi en raison d'une plus grande homogénéité entre les moteurs. Perso, j'aurai conservé celui d'origine. Mais bon, ça le fera.Pour le retour à cette architecture "basique" in-line, j'avais un doute, mais c'est très intérressant. Le poids des voitures est si bas, que les performance en sont d'autant plus sympa. Les meilleurs chronos sont de l'ordre de 11,9s/11,7s. Les pneus seront un élément important dans les résultats.

Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2018 à 19h19


Bon, ben je passe une annonce :

Vends Alfa, peu roulé, ou échange contre Opel, même rincée, écrire au journal qui transmettra...

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2018 à 20h02


Je reviens du club où je viens de terminer la rénovation complète des grandes aiguilles: remplacement du feuillard ;qui n'a pas du tout apprécié ce magnifique été; par de la tresse classique et une alimentation autonome des dites aiguilles. Je soulève le problème de la hauteur des caisses en raison des jantes qui sont plus petites et de l'usure des pneus. Avez-vous une expérience à ce sujet?

Message

GiGi21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2018 à 12h07


Bonjour à tous nos amis Sloteurs,

A bientôt sur la piste du BSR21 !!!

Gigi

Message

Doctorvale46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 septembre 2018 à 11h14


Hello,

Mais vous allez faire comment? Ca va être un championnat monotype Calibra du coup!?
L'Alfa "Martini" et la dernière la "Bosch" n'ont pas été mis à niveau alors, quelqu'un a fait le test?

Ou vous voulez faire learning by doing? En esperant qu'il y est dans ce cas des gens avec une Alfa.

Merci
Laurent

Vale Vidi Vici.... 46#1

GTC-L Slotracing
& SRC-Trier
& Sandbergring

Message modifié le mardi 4 septembre 2018 à 11h16 par Doctorvale46

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 septembre 2018 à 11h52


Doctorvale46 a écrit :

Hello,

Mais vous allez faire comment? Ca va être un championnat monotype Calibra du coup!?
L'Alfa "Martini" et la dernière la "Bosch" n'ont pas été mis à niveau alors, quelqu'un a fait le test?

Ou vous voulez faire learning by doing? En esperant qu'il y est dans ce cas des gens avec une Alfa.

Merci
Laurent

C'est toujours la même histoire, il y aura une différence entre les voitures. Je suis personnellement favorable au monotype. Nous avons organisé pas mal de courses en catégorie "open", et à partir de la 3eme manche on se retrouve presque tous avec la même caisse. Bon, là on a 2 voitures ,l'Opel et l'Alfa, et déjà avant la course, on sait que l'on sera en monotype Opel. Fred a mis en oeuvre tout son savoir faire pour une équivalence de l'Alfa, mais rien n'y fait. Le fait de vouloir un plateau diversifié n'est possible qu'en faisant un tirage au sort........ je te dis pas la belle affaire!!!
Donc tu est bienvenu au BSR21, Alfa ou Opel à ton choix. Les voitures sont très performante et plaisante à piloter.

Message modifié le mardi 4 septembre 2018 à 11h53 par jb

Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2018 à 12h06


Salut les Bourguignons digitaux,

Je serai cette année la seule moitié du tandem Folmer Inside , avec pour tout arranger une vieille Alfa...
Je cherche donc un partenaire pour la manche d'endurance, si possible doté d'une Opel, histoire de refaire le terrain perdu en individuelle

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2018 à 12h12


Silver a un soucis? En tous cas cela fait l'affaire de Arnaud qui pour l'instant n'a pas de coéquipier pour l'endurance.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2018 à 12h15


Pour le repas, ce sera "Boeuf Bouguignon", gratin.

Nous faire savoir pour votre participation. Journée tout compris 28€, pneus fournis, avec café accueil et repas.

Beaucoup plus d'infos à partir de ce WE.

Surveiller Imprimer