Challenge Slot Montagne


Message

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2020 à 09h18


La 6eme saison du Challenge Slot Montagne, stoppée nette après les manches qualificatives de la course inaugurale à Cressy sur Somme en Mars dernier, va pouvoir repartir.

Malheureusement, nous constatons les annulations des manches de St Jean du Gard et Montélimar. La manche organisée à Conore Peyrilhac est reportée à mi-Novembre.

La saison 2020 va donc se dérouler sur quatre manches :

- 29/30 Août : La « Montée Cristo » du Dijon Racing Slot (21)

- 19/20 Septembre : Course de Côte SLOT de Bourbon-Lancy au Bourbon-Lancy Slot Racing (71)

- 17/18 Octobre : Course de Côte SLOT du Pays Ardéchois, pendant les Slot Days de Privas. (07)

- 14/15 Novembre : Course de Côte SLOT du Limousin à Conore Peyrilhac. Les Ptits Bolides du Limousin. (87)

Conformément au règlement du Challenge Slot Montagne, les trois meilleurs résultats seront retenus pour l'attribution des titres.

Ces événements sont bien évidement prévus si toutes les conditions sanitaires et de réunion sont accordées par le Gouvernement.

Message

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 15h53


Course de reprise du Challenge Slot Montagne.. au Dijon Racing Slot

Inscription => http://slotmontagne.unblog.fr/2020/07/15/reprise-d

Message

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2020 à 10h31


Attention..

La manche Dijonnaise, c'est dans 6 jours.

Il reste des places pour venir s'amuser sur les pentes du fabuleux tracé Dijonnais de la 'Montée Cristo".

Je peux vous prêter des autos, pour ceux qui ne pense pas en avoir.

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 août 2020 à 14h27


Nanosse a écrit :

Attention..

La manche Dijonnaise, c'est dans 6 jours.

Il reste des places pour venir s'amuser sur les pentes du fabuleux tracé Dijonnais de la 'Montée Cristo".

Je peux vous prêter des autos, pour ceux qui ne pense pas en avoir.

samedi soir nocturne, essais, barbecue, apéro ...

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 septembre 2020 à 13h02


Quelques images de la manche dijonnaise.. Merci le DRS c'était bien cool.. !

Message modifié le dimanche 6 septembre 2020 à 13h04 par Nanosse

Message

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 septembre 2020 à 13h04


Message modifié le dimanche 6 septembre 2020 à 13h09 par Nanosse

Message

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 septembre 2020 à 13h10


Masque Obligatoire
Protocole Covid mis en place

Inscriptions sur le blog du Challenge Slot Montagne

Message

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2020 à 12h01


Voici le dossier de présentation de la saison 2021.. en croisant les doigts ....

http://slotmontagne.unblog.fr/2020/11/29/presentation-de-la-saison-2021/

A bientôt.. soyez prudents.

Message modifié le mardi 15 décembre 2020 à 12h01 par Nanosse

Message

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mai 2021 à 20h25


Ca sent la reprise !!

Message

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 juillet 2021 à 15h02


Les inscriptions pour la manche dijonnaise du Challenge Slot Montagne sont ouvertes !!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juillet 2021 à 23h02


C'est génial votre championnat de la montagne. je me dis que ce serait une bonne idée pour la proxi 2023. Oui je sais je vois un peu loin.
En tout cas bravo pour les voitures, les pistes, les photos et les commentaires. Merci

Message

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 juillet 2021 à 10h46


Merci Alain.

Nous y avions pensé.. au "CSM Proxy".. c'est à dire de faire participer une auto aux manches, pour représenter son propriétaire.

Mais j'avoue que le timing d'un week-end CSM est tellement serré, que cela n'est pas possible.. ou alors, on reste un jour de plus sur place !

En tout cas, n'hésitez pas à venir découvrir la discipline.. on roule moins que sur une manche piste, mais les bagarres au millième de seconde, c'est le grand kiff..

Je vous invite également à découvrir ou redécouvrir la discipline à l'échelle 1 car l'époque est fabuleuse à vivre avec des autos fantastiques gavées de chevaux, pilotées par des champions.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 juillet 2021 à 13h58


Nanosse a écrit :

Merci Alain.

Je vous invite également à découvrir ou redécouvrir la discipline à l'échelle 1 car l'époque est fabuleuse à vivre avec des autos fantastiques gavées de chevaux, pilotées par des champions.

Bonjour. Je pense de plus en plus à la côte avec ma voiture. Deux freins au projet, 1 dans quel catégorie m'inscrire sans avoir à dépenser une fortune pour la conformité. 2 le plus souvent, il n'y a pas d'échappatoires et la voiture termine avec des stigmates. Hors pour la mienne, avec son châssis alu extrudé, collé et riveté, le moindre choc, la moindre déformation et c'est la casse. Ca ne se redresse pas.

En tant que vieux pistard, je t'avoue que ça me fout les chocotes pour Véronique (ma voiture).

Message

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 juillet 2021 à 14h52


C'est quoi comme auto ?

On peut avoir une photo ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 juillet 2021 à 15h53


C'est ça

Message

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 juillet 2021 à 15h58


On dirait une Opel non ?

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 juillet 2021 à 20h10


Nanosse a écrit :

On dirait une Opel non ?

oulala ne va pas nous énerver Alain ....

Allez premier indice regarde le coté de l'aileron sur la première photo ou tu découvriras un drapeau anglais.

Ensuite regarde ce post "clique ici" et tu comprendras le penchant d'alain pour cette berlinette

* ps : mais il est vrai qu'elle ressemble à une petite speedster

Message modifié le jeudi 29 juillet 2021 à 20h12 par letouriste89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 juillet 2021 à 21h16


letouriste89 a écrit :
Nanosse a écrit :

On dirait une Opel non ?

oulala ne va pas nous énerver Alain ....

Allez premier indice regarde le coté de l'aileron sur la première photo ou tu découvriras un drapeau anglais.

Ensuite regarde ce post "clique ici" et tu comprendras le penchant d'alain pour cette berlinette

* ps : mais il est vrai qu'elle ressemble à une petite speedster

Mééééééééééééééé non, Nanos ne va pas m'énerver, d'autant qu'il n'a pas tord, la VX220 et l'Opel Speedster ont été construites dans la même usine, celle que GM a payé à Lotus.
Pour faire simple, Lotus devait fabriquer 9000 de ces autos réparties entre Vauxhall (Opel Angleterre) et Opel. En échange GM fiançait la construction de la nouvelle usine de Lotus ou les futures Elise et Exige série 2 seraient produites sur la même chaine. Avec cet accord, Lotus pouvait enfin développer sa série 2 , et homologable aux USA, en se basant sur le même châssis.
Tout bénef pour Lotus, mais pour GM ce ne fut pas la même ; après 4940 voitures produites, ils ont jeté l'éponge ; les ventes ne décollant pas. C'était à prévoir, qui pouvait avoir envie d'une Lotus dégriffée avec un badge Opel, pour le prix d'une Elise.

Reste que la petite Speedster est plus puissante et plus coupleuse que sa sœur, elle est aussi plus fiable, facile à modifier et moins chère sur le marché de l'occasion. J'avoue humblement avoir choisi au départ cette version pour son prix à l'occasion et sa fiabilité. Aujourd'hui, j'aurais les moyens de m'offrir une Lotus, mais avec toute sa prépa je ne changerais pas Véronique pour une Exige S2 ou une Elise 250CV que je laisse, toutes deux derrière moi sur circuit. Gilou peut en témoigner, il a roulé avec moi au Luc. Pour ce qui est des séries 3 avec le gros V6 3.5l, là c'est plus ma came (trop lourd), et pour certaines d'entre elles, j'arrive aussi à leur tenir tête. Tout dépend du pilote.

Message

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 juillet 2021 à 09h22


Ah oui.. effectivement, sur une course de côte, il y a de quoi envoyer, déjà..

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 31 juillet 2021 à 09h55


Nanosse a écrit :

Ah oui.. effectivement, sur une course de côte, il y a de quoi envoyer, déjà..

Oui, à condition d'oser écraser la pédale et retarder le freinage, mais comme je n'ai jamais fait de montagne, je pense ne pas avoir les C.... .

Surveiller Imprimer