je peux repondre c est panamericana 1954 .........
et surtotu il y a le producteur de cette corvette dans la bas de la premeieres page scratch ............
BBJOLY
Visiteur
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 16h56
je peux repondre c est panamericana 1954 .........
et surtotu il y a le producteur de cette corvette dans la bas de la premeieres page scratch ............
calibanproject
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/01/2009
Piste : slot-it
Nombres de voitures : 25 ans
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 17h17
En fait tu veux dire que la Ninco présenté ici est aussi un scratch et non une production de la firme ???
Si tel est le cas alors je retire mon "grosse bouse" qui s'applique uniquement au fait qu'un constructeur rogne sur la vérité en espérant bluffer ses client
De plus, toujours si c'est la cas, en tant que scratch il sagit aussi d'une trés belle réalisation (de trés bonne qualité). il est juste cependant dommage que ce ne soit pas la bonne C1. Mais pour le scratcheur, dégotter une carrosserie 55 est bien plus facile qu'une 54;
Donc mes respect aussi a la version sur base Ninco qui bien que n'étant pas l'exact reflet de la réalité est tout de même trés belle
BBJOLY
Visiteur
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 17h25
NON la mienne est une resine et la NINCO est une ninco
la mienne est decapoté
calibanproject
Bargeots
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 17h32
BBJOLY a écrit :NON la mienne est une resine et la NINCO est une ninco
la mienne est decapoté
Ouki je comprend mieux ;)
Quoiqu'il en soit, venant d'un scratcheur, cela force mon admiration car le plaisir est avant tout de contempler la qualité du travail réalisé. On pardonne donc 2 ou 3 entorces à la vérité ![]()
Mais qu'une usine utilise le moule d'une voiture qui n'est pas la bonne pour sortir un "nouveau modèle" en changeant juste la tampo, je n'aime pas ça. Qu'un fabricant rentabilise un moule avec 25 tampo différentes, je suis pour, mais uniquement quand c'est la bonne caisse ![]()
Message modifié le vendredi 6 février 2009 à 17h32 par calibanproject
BBJOLY
Visiteur
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 18h02
entierement d accord !!!!!
calibanproject
Bargeots
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 22h35
Allez, puisqu'il est question des Corvettes 54 (et etant donné que je suis supporter Corvette au Mans), je vous pose une question à 100 balles :
- En quoi la Corvette C1 a t-elle été une voiture révolutionnaire et en avance de 50 ans sur son temps contre le grés de la maison mère Général Motors ?
Un indice : il sagit d'un procédé de fabrication utilisé par les plus grandes supercar actuelle et que seul la marque Corvette a toujour utilisé et utilise toujours à des tarif raisonable (Une Corvette C6 a 45000 euros offre les même prestations sportives qu'une Porsche a 130000 euros).
Précision: Les corvettes 53/54 sont bien plus proche des voiture de slot que n'importe quelle autre auto au monde !!! De la réponse a la question, vous comprendrez la précision ![]()
Vous verrez, c'est le genre de détail qui fait encore plus apprécier sa voiture de slot ![]()
calibanproject
Bargeots
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 22h38
Homer a écrit :l'original:
Ninco fait de la Corvette de 1956, un Panamericana?
la Panamericana de 1954 était la dernière
mais la Corvette Ninco s'adapte très bien à la Ninco Porsche Panamericana.
l'est également faux
l'original:
le ninco:
Je vois au moins 10 erreurs
Homer
C'es clair que c'est du n'importe quoi !!! Mettre 50 euros dans une telle approximation me ferait mal ! A 30 euros, autant se faire plaisir mais là.... ![]()
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 23h14
Citation :- En quoi la Corvette C1 a t-elle été une voiture révolutionnaire et en avance de 50 ans sur son temps contre le grés de la maison mère Général Motors ?
Carrosserie plastique?

calibanproject
Bargeots
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 23h17
fastwagon a écrit :Citation :- En quoi la Corvette C1 a t-elle été une voiture révolutionnaire et en avance de 50 ans sur son temps contre le grés de la maison mère Général Motors ?
Carrosserie plastique?
héhéhé !!!
Bravo ! Mais tu n'a que 50 % de la réponse
Allez, chui certain que tu peux trouver les 50% restant
(en fin de compte c'est pas une question a 100 balles mais a 2 balles...mdr)
BBJOLY
Visiteur
Date du message : lundi 23 février 2009 à 12h00
donc c est l autre partie de la reponce ??????????????
LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!
calibanproject
Bargeots
Date du message : lundi 23 février 2009 à 12h47
BBJOLY a écrit :donc c est l autre partie de la reponce ??????????????
Merci, j'avais oublié de donner la réponse ![]()
Et bien sur la Corvette C1, il n'y a pas que la carrosserie qui est en plastique mais aussi le chassis réalisé dans une sorte d'ancètre de matériaux composites. Ce chassis a causé bien des soucis sur la toute toute toute première C1 car il cassait trés rapidement au niveau de la goulote moulée pour le passage de l'arbre de transmission. Aprés des centaines d'essais infructueux, Corvette a du se résoudre a placer une pièce de féronnerie ai niveau de la goulote pour renforcer le chassis et ainsi évviter qu'il casse suite aux efforts. C'est même d'ailleur LA différence principale (bien plus que ce qui est visible) entre celle que j'appelle la C1 de pré-série et la C1 normale.
Mais pourquoi Corvette s'acharnaient-il à vouloir fabriquer une voiture entièrement en plastique ? Et bien tout simplement parce que General-Motors était opposé a l'idée de fabriquer une sportive dans l'esprit GT européennes et avait interdit Chevrolet d'engager ses fonds propres dans le dev de la Corvette. Devant l'insistance de Zora Duntov, Chevrolet a donné son feu vert a la bande d'ingénieur voulant a tout prix développer une GT Américaine digne de ce nom à la conditions qu'ils se débrouillent pour trouver les fond nécessaires a son développement et a sa fabrication. Concrétement, GM interdit la naissance de la Corvette tandis que Chevrolet ferme les yeux tant que "l'équipe" se débrouille seule financièrement et pioche au maximum dans la banque de pièces détachées Chevrolet.
Les jouyeux loulous se sont alors mis en recherche de financement et, en cette époque de révolution pétro-chimique, c'est un grand groupe pétrolier qui répond présent. L'idée est de fabriquer une voiture entièrement en plastique servant le "labo" in situ permettant ainsi de tester et développer diverses molécules et voir de quelles façon elles pourraient être utilisées dans les futures voittures. Ainsi, la Corvette sera fabriqué avec pleins de combinaisons chimiques différentes (variant parfois d'un numéro de chassis à un autre) ce qui expliques que certaines ont trés mal vieillies tandis que d'autres sont comme neuves ![]()
La Corvette est donc, à la base, Une Gt Américaine ultra-sportive fabriquée par une bande de passionnés dans le plus grand secret et servant de plateforme de recherche sur les matériaux plastiques et composites ![]()
Message modifié le lundi 23 février 2009 à 12h49 par calibanproject
BBJOLY
Visiteur
Date du message : lundi 23 février 2009 à 14h13
merci pour toutes ses precisions.........
LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!