Amis pisteurs, bonjour !
Récemment plongé dans ce monde de grands enfants, j'ai conçu, avec deux boîtes de circuit, un premier tracé plutôt sympa, mais avec que des R1.
Depuis les premiers tours de roues, mes neurones tournent à plein régime pour définir un nouveau tracé avec différents rayons de courbure (j'ai lu plein de posts instructifs à ce sujet. Merci le forum). La difficulté étant de faire un savant mélange des envies et des contraintes.
Mes contraintes : comme la plupart d'entre nous, c'est la place. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il manque toujours une pièce à une maison ! J'aurais pu choisir une échelle plus petite. Cependant, le 1:32 me convient parfaitement et avec le digital, c'est vraiment cool.
Bref, ce nouveau circuit sera installé dans une chambre, sur des panneaux de bois découpés, à 30 cm de hauteur, pour pouvoir enjamber le circuit et circuler dans la pièce sans risquer de se retrouver à l'hosto.
A gauche et à droite sont prévus des "dégagements" pour la fenêtre et la porte. La dimension sera de l'ordre de 380 * 230, à quelques centimètres près.
Voilà où j'en suis de mes réflexions. Après une bonne quinzaine de tentatives, je suis arrivé à un résultat qui me semble relativement cohérent et que j'ose montrer ! Même si je ne suis pas pleinement satisfait (ligne droite pas assez longue, pas un vrai 8, donc longueur de piste différente entre les voies, côté spaghetti).
Et voilà une simulation vidéo. J'ai dessiné le tracé sur depotdrome. L'appli est sensée calculer la longueur de la voie, mais avec moi, la valeur reste à 0. Je pense que cela devrait osciller entre 13 et 15 mètres.
La surface verte représente le plateau théorique. C'est pour cela que le circuit déborde un peu. J'ai mis quelques épaules, juste pour fixer les limites maxi de la piste. J'en installerai davantage.
J'attends vos remarques et suggestions avec impatience ! En attendant, bonne piste !
Tony