Caractéristiques techniques des Groupe C Slot.It

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 30 juin 2010 à 15h29

Bonjour à tous !

Comme indiqué dans le titre, je recherche une synthèse des caractéristiques techniques d'origine (sorties de la boite) des Groupe C Slot.It, soit :

- s'agit-il toujours d'un berceau moteur format Mabushi standard Inline de couleur noir ?

- type de moteur, désignation, caractéristiques, couleur du plastique

- nombre de dents du pignon

- nombre de dents de la couronne, couleur, matières

- taille et désignation des jantes AV. et AR.

- taille des pneus AV. et AR.

- s'agit-il des mêmes dimensions de jantes et de pneus que ceux montés d'origine sur les châssis HRS 1 et 2 de la marque ?

D'avance merci pour votre aide...

Cordialement,

JoHn

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 30 juin 2010 à 16h13

Tu peux aller voir sur le site de Slot-it : tout y est!!!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 30 juin 2010 à 21h15

OK...voici une synthèse des caractéristiques techniques d'origine (sorties de la boite) des Groupe C Slot.It qui pourrait servir à d'autres (quelques questions encore toutefois...) :

- s'agit-il toujours d'un berceau moteur format Mabushi standard Inline de couleur noir ? OUI, berceau moteur CH13

- type de moteur, désignation, caractéristiques, couleur du plastique - Moteur MS06 orange - V12/3 - 21500 trs/min - 170 g/cm - IL EXISTE CEPENDANT UN MOTEUR BLANC - quelles sont ses caractéristiques ???

- nombre de dents du pignon - 9 dents PI09

- nombre de dents de la couronne, couleur, matière - 28 dents GI28 jaune bronze

- guide CH26

- désignation des jantes AV. et AR. - PA17pl et PA17al (al ou als ?)

- taille des pneus AV. et AR. - 19x10

- cependant, s'agit-il des mêmes jantes et pneus que ceux montés d'origine sur les châssis HRS 1 et 2 de la marque ???

JoHn

Message modifié le mercredi 30 juin 2010 à 21h17 par Panoz57

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 1 juillet 2010 à 09h51

Je vais t'aider : (je n'ai pas réponse à toutes tes questions)

Pour le moteur blanc : en effet, les plus anciennes Slot-it en sont équipées (ex : 962 Blaupunkt, Audi R8 première génération)
....peu de différences avec le cage orange, mais a priori moins de couple.

Pour les couronnes : même chose, les plus anciennes avaient parfois une 28 dents en alu, d'autre en bronze.

Depuis la généralisation du cage orange, plus de soucis, même équipement pour toutes les groupe C : moteur, 9/28 bronze et pignon 9 dents.

.

Restons au fond!

Mon circuit :

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 1 juillet 2010 à 11h00

Salut Jonhatan,

C'est quoi les groupes C ?? Je suis pas un pro des vrais bagnoles moi
Sur les voitures à grandes roues (comme les Nissan R390 par exemple) Slot.It a aussi mis
le berceau gris (offset) de série sur ces modèles ... toujours en inline ...
Avant le moteur cage orange, il y avait en standard un moteur V12/1 ou V12/2 à 25 000 rpm mais moins de couple que le cage orange. Sur un circuit standard, la différence est assez minime.

Sinon on fur et à mesure de ses redéco, Slot.It fait aussi des modifs sur les chassis et carro, par exemple sur la Porche 962C, les dernières versions sont bcp mieux, les passages des fils moteur par ex. ont été grandement amélioré, avant ça coincait de partout ...

Les pneus fournis en standard varie pas mal aussi, dès fois ils ont aucun grip, dès fois ça va.

Pas facile d'équilibrer les voitures dans ces conditions

--
jc

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 1 juillet 2010 à 21h35

Ok merci Drix.

Salut JC !

Concernant Slot.It, ce fabricant produit 3 types de modèles :

- les Groupe C : Jaguar XJR-9 et 12, Lancia LC2, Mazda 787B, Porsche 956 et 962, Sauber-Mercedes C9, future Toyota 88C, toutes avec des jantes PA17

- les GT1 et GTP : Audi R8C, Ferrari F40, McLaren F1 GTR, Nissan R390, toutes avec des jantes PA18

- les Classiques : Alfa-Roméo 33/3, Chaparral 2E, Ferrari 312PB, futures Ford GT Mk II et GT40

Voilà ce que je peux dire !

Merci pour les infos !

JoHn

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 11h07

jc a écrit :

C'est quoi les groupes C ?

Les prototypes qui ont fait les beaux jours de l'endurance et du Mans entre 1982 et 1991 inclus ...

Surveiller Imprimer