fenris054 a écrit :et il faut pratiquer un trou dans le chassis pour laisser passer la led. Mais mis à part ça, ça rentre, et dans n'importe quelle marque. Il faut par contre être attentif sur le couple du moteur : au-delà de 20.000 rpm, il faut éviter (c'est déconseillé par scalextric himself).
Bonjour,
roulant en Scalex digital, j'apporte moi aussi mes petits conseils.
Pour la digitalisation, il n'y a rien vraiment pas de quoi s'inquieter.
Par contre, si je peux te donner un petit truc, au lieu de percer le chassis, tu peux utiliser le trou qui sert à visser la voiture à ta boite d'origine. C'est ce que je fais 9 fois sur 10, à condition que celui ci soit bien dans l'axe du guide. c'est plus rapide et plus simple.
Sinon, pour revenir à la question "que ce passe-t-il si on pose une voiture normal sur un circuit digital", çà ne marchera pas, car en essayant d'expliquer le plus simplement possible, le courant dit "digital" est un courant qui transporte une information numérique (il indique en fait quelle poignée dirige quelle voiture sur n'importe quelle piste où elle se trouve, et non plus une poignée sur la piste 1 pour diriger la voiture de la piste 1.)
Voilà,
et tu verras, le digital, le tester c'est l'adopter, même s'il faut du temps pour digitaliser toutes les voitures. J'ai commencé moi par mes scalex, et puis là j'ai qq fly de faites (la corvette safety car du mans 1999, mais je crois que la puce F1 a cramé, je dois la refaire, une dodge viper, et un camion... d'ailleurs, j'adore ce camion en version digitalisé, c'est l'éclate totale). j'ai une Golf Carrera que je n'ai pas réussi à digitaliser, faute de place pour caser la puce, mais un jour j'y parviendrai.
Bon courage et bon slot !!!