c'est dur de digitaliser une voiture ??


Message

sasbiteen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 20h48


bonjour,

je voudrais digitalizer une Scx pour rouler sur un Scalex digital, auriez vous un tuto car les SCX on des lamelles qui recoivent le courant? ou pourriez vous me conseiller?

merci

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 21h11


dash digitaliseur fou me voila !!! tadam !!

alors je vai en répéter beaucoup et rajouter quelques info

TOUTES LES VOITURES se digitalisent.
aprés l histoire est de caser la puce (j ai digitaliser une 2cv sahara scx et une coccinel revell, puce f1 obligatoire et fils racourcis si possible)

pour ce qui est de metre la puce en place et sortir la diode, sur certaines scalex entre autres les modérnes non dpr , le chassis est prévu pour (le chassis a des encoche pour la puce et un trou pour la diode , plus ou moins bien plasser)

slot it a ces puces et les chassis sont prévu pour, sauf la f40 et une autre (en fait les petits chassis de la marque)

les puces slot it sont plus résistantes que les scalex (les f1 a souder sont vraiment fragiles)

pour l histoire des tours / moteurs (rpm) entre autre la detection il y a aussi l intensité du courant . moteur plus puissant est plus gourmand et la puce chauffe (sur une ninco avec une puce classique et un moteur de 20000 rpm je n ai pas de soucis)


pour ce qui est des scx
j en ai fait une (la 2cv sahara)

le cuivre est utilisé comme "fils" conducteur donc cela ne change rien au principe
ce que j ai fait sur la mienne (de mémoire , je ne l ai pas sous les yeux, j ai isolé les raccords avec de la cole de pistoler a olle et des alumettes et raccordeés mes puces comme si c était des fils )

je ne suis pas trés clair mais je fais ca de tete la

j essaierai de te poster une photo a l occasion

Message

sasbiteen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 23h18


ce qui me pose problème sur la SCX, c'est qu'il y a deux premières lamelles qui qui partent du moteur et qui arrivent sur deux autres lamelles en dessous posés sur la chassis pour faire arriver le courant aux guides, comment raccorde t-on les lamelles de la puces dessus? en faisant directement un soudure des deux (lamelles de guides + lamelles de la puce)

si vous avez des photos didactielles de montage se serait superbe

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 23h47


Citation :

ce qui me pose problème sur la SCX, c'est qu'il y a deux premières lamelles qui qui partent du moteur et qui arrivent sur deux autres lamelles en dessous posés sur la chassis pour faire arriver le courant aux guides, comment raccorde t-on les lamelles de la puces dessus? en faisant directement un soudure des deux (lamelles de guides + lamelles de la puce)

si vous avez des photos didactielles de montage se serait superbe

J'ai digitalisé une SCX pour du Carrera mais je pense que ma méthode peut fonctionner avec n'importe qu'elle marque.
J'ai enlevé toutes les lamelles en métal et remplacé le tout par du bon vieux fil électrique.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

sasbiteen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 février 2012 à 00h12


merci beaucoup, j'avais pas pensé à cette solution, est du coup, c'est plus simple de laisser les lamelles déjà fournies sur la puce...
je vous tiendrais au courant de l'avancé de l'installation, ainsi que de la déco que je suis en train de faire... un peu atypique je dois l'avoué puisque je ne fais pas de stands, ni de paddocs mais un circuit qui tourne autour de bâtiments d'usine avec citerne de toit etc...

bonne soirée

Surveiller Imprimer