C'est dans les vieux pots...

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 13h44

Qu'on fait les meilleures soupes, dit-on.

Et bien, suite à pas mal de tribulations, j'ai récupéré ça...

Une superbe F50 qui, dans sa version 100% origine (même les pneus !) marchait deja très bien.
Équipée d'un moteur Slot-it (le même que celui en sachet) d'un pignon de 8 dents et de pneus kivonbien (Slot-it aussi, voir sachet) ca fait des temps très loin d'être ridicules sur mon circuit, sinueux comme il faut.
Si quelqu'un, en passant, avait un tuyau pour retirer les traces de colle des autocollants...

Du coup, la Mc Laren F1 (aussi sur la photo) aimerait bien aller se tirer une bourre avec elle.
Deux supercars de la même période en version civile, ca le ferait bien...

Mais il me faudrait un support moteur pour cage longue, histoire qu'elle soient directement concurrentielles.
Quelqu'un aurait ce genre de truc ?
Merci d'avance.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 14h28

Hello

Pour les traces d'autocollants, 2 méthodes:
1)Chauffer avec un séche cheveu et essuyer avec un chiffon imbibé d'essence Sp95 ou 98
2)Utiliser du pliz sur un coton tige et le passer sur la zone.
Recommencer l'opération plusieurs fois.
Puis nettoyage au liquide vaisselle
Voilà

Ladies and Gentlemen start your engines

Satanas
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 15h30

Essence F pour virer la colle des autocollants

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 16h50

Satanas a écrit :

Essence F pour virer la colle des autocollants

Ou sinon du détachant "Eau écarlate" ou de l'essence Zippo (c'est la même famille) ...

A+

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 18h27

Merci du tuyau pour les z'autocollants, mais personne n'aurait un bâti moteur comme ca ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 20h25

Salut Pascal, Achète un chassis N80805 (cage longue) pour ta Mc Laren, monte un moteur NC5 ou NC6 avec un pinion de 10 N80205.
Pour ta Ferrari achète un socle cage longue Ninco j'en n'ai un mais je me rappel plus de la référence (Ebay actuellement à vendre Item number: 180521614313 ) et idem moteur et pinion que la Mc Laren.
Met leur des guides Prorace Ninco N80112 et tresse Sloting plus ou Ninco et comme cela tu va pouvoir leur faire décoller du bitume

PS: Tu garde l'axe original et n'oublie pas de coller le moteur (colle chaude)

Pat60

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 21h05

Super idée ca, je ne savais pas que ce genre de châssis était encore disponible à la vente.

Sinon, mon circuit n'a pas assez de lignes droites pour un pignon de 10 dents (8 dents ca permet au moteur de s'exprimer vu que ca tire toujours trop long), pour les guides Prorace, c'est prévu (même si, à première vue, ca ne s'impose pas) quant à coller les moteurs, c'est le même coup que les pneus avant zéro grip, ca n'apporte rien du tout (encore une fois, Afonlhaqués tournicote beaucoup trop)

Mais encore une fois, merci du tuyau !

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 21h54

Coller le moteur est indispensable car cela permet une usure moins rapide de ton pinion et de l'axe, fait un départ arréter et tu verra que si le moteur n'est pas coller tu patinera un peu dans le vide avant que la voiture s'élance et après une sortie de virage avant d'attaquer une ligne droite tu entendra un peu de bruit de roulement avant que le pinion s'emboite dans ton axe, car dans une course cela fait gagner quelques millièmes de secondes. Si tu veut changer les jantes je te conseillerai du N80738 AV avec des pneus non grippe Slot-it PT15 & pour ARR N80740 avec pneus N80516 Ninco.
Mes pneus ne sont pas collés cela n'est pas indispensable pour le moment, on verra avec le temps.
Enfin! tout dépend à quel voltage tu roule, bonne continuation dans ton projet

Pat60

forza_alfa
Visiteur

Date du message : samedi 7 mai 2011 à 02h38

Moi j'utilise du WD40 pour retirer les traces, et après ça brille en plus

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Surveiller Imprimer