BRM 911 le mans 1/24....

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 31 janvier 2026 à 19h25

salut la team FSF

il y a bien longtemps que je n'avais pas ouvert un post d'essaie

voici mes premières impression de cette 911 le mans :

au déballage c'est assez plaisant a regarder , puis vient le démontage et la préparation complète de la voiture .

comme d'habitude huilage pallier avant , arrière , et des deux sortie axe du moteur et pignon / couronne ok

1ere inquiétude sur le moteur après un petit rodage de 10h a 4v ( est ce pas suffisant ? ) et un petit rodage des pneus

c'est le moment de la posé sur la piste et essaie en 12v

la voiture est assez légère , et plutôt équilibré , mais je confirme les écrits de certains sur ce moteur avec l'autocollant bleu....

malheureusement chez moi il parait relativement faible , sur ma piste ninco elle tourne en 7.88 sec , alors que la 330 p4 tourne en 7.2 sec mais avec un moteur diffèrent

on sent très nettement la différence de réaction a la réaccélérassions en sortie de virage et je ne pense réellement pas quelle va s'améliorer au fur et a mesure des roulages l'écart me parait difficile a combler.

sinon je ne suis pas réellement déçus mais je m'attendais a mieux...

pour les processeurs de cette 911 est ce que cela se confirme aussi pour vous ? avez vous trouver quelques chose pour l'améliorer en restant avec le moteur d'origine

@+g2n....maillot jaune

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 31 janvier 2026 à 21h04

Tu sais malheureusement je ne sais pas pourquoi le constructeur fait des si grosses autos avec des 19000 trs et des 1/32 avec des 21000 trs , si tu veux plus de jeux la solution de monter pd à peine 1 volts devrait peut être te plaire , ou comme nous l avons fait sur nos R8 moteurs slot devil par dix en 25000 trs à 6;20 pièce

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 1 février 2026 à 13h04

j'ai un transfo 0/18v j'ai pousser un peu le test ce matin

en 14v la réactivité du moteur est trés légèrement meilleure mais c'est pas mieux sur les chronos

en 16v c'est trop , la voiture dérape constamment en sortie de virage a la réaccélérassions , certains aime bien ce comportement mais moi pas du tout

15v serait apparemment le bon voltage pour rivalisé avec la 330p et rouler en duo , un temps d'adaptation s'impose pour trouver un bon reglage de la sp2

@+g2n...le bon équilibre

Jeanluc27
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 3 février 2026 à 10h11

g2n a écrit :

en 16v c'est trop , la voiture dérape constamment en sortie de virage a la réaccélérassions , certains aime bien ce comportement mais moi pas du tout

@+g2n...le bon équilibre

Il y a une technique de pilotage pour éviter la tendance de la voiture de louvoyer ou sortir en fin de virage.

C'est assez difficile à faire et demande beaucoup d'entrainement.

Cela consiste en fin de virage à relâcher légèrement la gachette de la poignée et accélérer à fond quand la voiture est en ligne.

Vérifier au chrono qu'il y a un gain, ce n'est pas toujours évident.

Bon slot.

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2026 à 14h12

@Jean Luc27. Pour améliorer le comportement de ces autos (les BRM en général) il faut que la carrosserie flotte
Il faut utiliser des vis BRM à tête conique des S-415A idée trouvée au club Portugais de Sesimbra ou ils tournent tous avec cette solution. Carrosserie desserrée il faut sans doute monter un peu la carrosserie avec des caoutchoucs blancs.
Ca peut marcher avec d'autres vis BRM, celles avec la tête en dia 4. Faut pas que ca frotte dans les logements de vis (d'ou l'idée de la tête conique
Ne pas augmenter le jeux des 2 parties du chassis.
Apres tu peux rendre les roues avant indépendantes si elle ne le sont pas.
Tourner un peu les pneus avant pour que le guide soit au fond de la rainure.
Marc

Jeanluc27
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2026 à 14h39

MxBoy a écrit :

@Jean Luc27. Pour améliorer le comportement de ces autos (les BRM en général) il faut que la carrosserie flotte
Il faut utiliser des vis BRM à tête conique des S-415A idée trouvée au club Portugais de Sesimbra ou ils tournent tous avec cette solution. Carrosserie desserrée il faut sans doute monter un peu la carrosserie avec des caoutchoucs blancs.
Ca peut marcher avec d'autres vis BRM, celles avec la tête en dia 4. Faut pas que ca frotte dans les logements de vis (d'ou l'idée de la tête conique
Ne pas augmenter le jeux des 2 parties du chassis.
Apres tu peux rendre les roues avant indépendantes si elle ne le sont pas.
Tourner un peu les pneus avant pour que le guide soit au fond de la rainure.
Marc

Merci Marc pour ces astuces pour améliorer efficacement le comportement de la voiture de g2n.
Ca lui sera certainement plus utile que le technique de pilotage que j'avais décrite.
Jean Luc

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2026 à 18h43

pour la technique de pilotage ca va je me débrouille pas trop mal

je disais juste qu'en 16v a la réaccélérassions il y a trop de jus qui arrive du moteur et les roues ne pousse plus la voiture elles perdent le grip malgré le faible poids de la 911et se déporte sur le coté , malgré que ma piste soit une ninco qui est réputé pour avoir un bon grip.

sinon je vais me pencher sur la méthode de mxboy.....

@+g2n...a l'atelier

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2026 à 18h47

Reçue hier....

.....je suis ce post avec intérêt.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2026 à 19h23

Vil-Brekin a écrit :

Reçue hier....

haaaaa trés jolie aussi la sunoco

alors ton premier ressenti ça donne quoi chez toi ?

@+g2n...team le mans

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2026 à 20h05

g2n a écrit :

alors ton premier ressenti ça donne quoi chez toi ?

Je suis sur piste bois et pour moi c'est une bonne auto sans mauvaises surprises ni gros défauts.
J'ai juste mis un pignon de 11 pour un chouÏa de plus de pêche et de frein et aussi des vis coniques pour la carro.
Piste à 13 V.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Surveiller Imprimer