split25 a écrit :Bonjour David,
T'as petite réponse m'a remonté le moral, du coup je vais peux etre essayer de me faire une petite extension en bois ou un petit circuit bois test.... en attendant d'avoir les moyens de faire un vrai circuit BLST.
Concernant ta remarque, est ce que je peux équiper une voiture (genre fun cup) de la technologie AC2CAR ?Pour ce qui est de la photo de 'aiguillage je vais taché de la faire ce soir.... c'est très simple comme système, ça aiguille une fois à droite une fois à gauche....
En tout cas merci à tous pour l'accueil et les invites......
@+ dans l'bus

Si tu ne le garde pas, je te le prends...
Le circuit S, précurseur du digital, est assez rare, garde le donc...
Le système de fonctionnement est assez simple, et si je ne me trompe pas, l'alimentation de la piste est en alternatif (basse tension évidemment) et ce sont les voitures qui redressent une seule alternance, chacune une alternance différente pour pouvoir rouler à deux sur un rail identique.
Le système est à base de diode, l'une est équipée d'une diode redressant le rail gauche et l'autre voiture le rail droit...
C'était une assez bonne idée et simple à mettre en oeuvre. Juste un bémol, c'est concernant l'encrassement du collecteur des moteurs et des tresses, le condensateur devant être là pour lisser le redressement, sinon, ça marche bien... :)