Bonjour de Pascalou38


Message

Pascalou38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 avril 2021 à 18h49


Bonjour à tous.
Je suis Pascal G j'étais sloteur fin des années 80 début 90 au club du Pontet (Avignon). Mon père Georges a suivi puis mon frère Jerome aussi.
Je n'ai connu que des pistes bois (Le Pontet, Lagnes, Pont St Esprit, Villefontaine, Bordeaux, Le Mans, Rouen, Limoges,...) et des bolides bricolés (3 catégories 1/32e avec leurs règlements spécifiques : production, F1, sport prototype.
j'ai perdu du vue le slot lorsque je suis monté travailler à Lyon. J'habite actuellement à La Tour du Pin en Isère.
J'ai redécouvert par hasard après 25 ans d'interruption pour moi que le slot existait encore lors de l'expo modélisme à Chambery en octobre 2019, puis la rencontre d'un groupe sympathique de sloteurs à Cognin, et dont grâce à la gentillesse de Gilou qui m'a prêté des voitures j'ai très vite repris le virus (du slot, pas celui du COVID qui nous a tout fait mettre en pause depuis) ????
Je découvre les autos en plastique ????.
En naviguant sur internet j'ai reconnu Cheta31 que j'ai contacté et qui m'a dirigé sur ce site. J'ai reconnu aussi ce week end en tombant sur le site de Pont St Esprit pas mal d'anciens (Alain, Anto, Romu, Henry, Jean Claude, Jean Pierre, ...) avec la superbe piste bois conservée, superbes vos vidéos ????, du coup je vais ressortir mes cartons du grenier ...
Au plaisir de resloter.
Pascal

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 avril 2021 à 18h57


Bienvenue!
Très sympas les copains de Cognin que je vois (voyais ) au moins une fois l'an pour leurs 24H…

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 avril 2021 à 19h21


bienvenue
j'ai connu un Pascal G il construisait les châssis TNT, c'était toi ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 avril 2021 à 19h23



Bien sympa cette présentation.
Un retour après 25 ans, ca te rajeunit!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 avril 2021 à 19h34


Bonjour Pascalou et bienvenue.

Ça fait plaisir de revoir un ancien sloteur revenir.
J'étais jeune à l'époque mais je me rappel très bien de ton père... Un peu moins de toi et ton frère.
N'hésite pas à venir nous voir à Pont histoire de refaire rouler tes voitures.

Slot racing Pont St Esprit

Message

sloteur13
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 avril 2021 à 20h29


Salut Pascal et bienvenu !

Je passe très peu sur le forum mais là l'occasion était trop belle
On se demandais avec Henry ce que la famille G... était devenue...
Donne leur le bonjour :)
Antho t'as déjà répondu.

Pour ma part si tu veux voir ce que j'ai fait à mon départ en retraite, c'est ici :
https://www.franceslotforum.com/forum/organiser-mes-deplacements-1526034.html#is-page

Il y a aussi le forum du Gard :
https://slotracing30.xooit.org/index.php

Tiens pour le fun et surtout les souvenirs : trois photos prises quand nous courrions ensemble. Où et quand ??

Message modifié le lundi 5 avril 2021 à 20h31 par sloteur13

Message

Pascalou38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 avril 2021 à 22h42


Merci pour vos commentaires, c'est super.

Effectivement il y avait bien un autre Pascal G. Oui je l'ai bien connu aussi, il construisait des châssis TNT mais aussi des poignées boîtier. D'ailleurs je l'ai toujours.

Oui Antho, avec très grand plaisir pour venir rouler à Pont. Passes bien le bonjour à tes parents.

JP, excellent ton départ en retraite, sympat l'idée. La piste blue King (comme celle de Bordeaux) était bien adaptée pour les free class il parait. L'ambiance devait être excellente j'imagine.
Excellent tes photos souvenir ! C'était la piste du Mans, au vu de la tablée c'était une course de vitesse (puisque pour les endurance 24h c'était la gratinée à l'oignon à minuit). J'ai recherché dans l'album photo familial et c'était le championnat de France vitesse en novembre 1993.
J'ai envoyé un mail sur ton site de Arles, mais lors que j'ai voulu faire un mail sur site de Pont j'ai eu un retour problème. Donc passes bien le bonjour à tous.
A+
Pascal

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 avril 2021 à 09h03


Alors ce sera bienvenue sur le forum
Dans un cas comme le tien, le statut « Jeune Padawan » est un peu déroutant

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 avril 2021 à 09h10


Salut Pascal et bienvenue ici ...
Dès qu'on peut sortir à nouveau , je pense qu'on se reverra très vite .
Salue bien ton père et ta famille de ma part .

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 avril 2021 à 11h16


Bienvenue sur ce forum

Effectivement il y a un 2° Pascal G.

Si j'ai bien connu ce 2°, je ne crois pas que l'on se connaisse.

Comme l'a dit slotteur13 quelques pistes pratiquent encore à l'occasion effectivement le slot comme tu l'as connu, tu peux suivre les liens qu'il t'a donné...

Le slot ça rend fou !!!

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 avril 2021 à 12h42


D'ailleurs , est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Pascal G. ( le créateur des châssis TNT )

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 avril 2021 à 12h54


Je n'en ai plus depuis au moins 5 ans.

Il était encore dans la région à cette période...

Le slot ça rend fou !!!

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 avril 2021 à 13h31


je demande çà car , il était le concepteur et le constructeur de la piste bois
de Jean "Bardhal" récemment décédé dont je vend la collection .
C'est cette piste qu'il va falloir débiter car je ne pense pas qu'elle soit récupérable .
C'est ce que je souhaitait demander à Pascal G.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 6 avril 2021 à 20h44


cheetah31 a écrit :

Salut Pascal et bienvenue ici ...
Dès qu'on peut sortir à nouveau , je pense qu'on se reverra très vite .
Salue bien ton père et ta famille de ma part .

Enorme tu connais mon Pascal !

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 6 avril 2021 à 20h45


Pascalou38 a écrit :

Merci pour vos commentaires, c'est super.

Effectivement il y avait bien un autre Pascal G. Oui je l'ai bien connu aussi, il construisait des châssis TNT mais aussi des poignées boîtier. D'ailleurs je l'ai toujours.

Oui Antho, avec très grand plaisir pour venir rouler à Pont. Passes bien le bonjour à tes parents.

JP, excellent ton départ en retraite, sympat l'idée. La piste blue King (comme celle de Bordeaux) était bien adaptée pour les free class il parait. L'ambiance devait être excellente j'imagine.
Excellent tes photos souvenir ! C'était la piste du Mans, au vu de la tablée c'était une course de vitesse (puisque pour les endurance 24h c'était la gratinée à l'oignon à minuit). J'ai recherché dans l'album photo familial et c'était le championnat de France vitesse en novembre 1993.
J'ai envoyé un mail sur ton site de Arles, mais lors que j'ai voulu faire un mail sur site de Pont j'ai eu un retour problème. Donc passes bien le bonjour à tous.
A+
Pascal

Putain le dossier photo ! Énorme ! Ca va ressortir en AG format A4 autour des huitres ça !

Message

Pascalou38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 avril 2021 à 22h04


Merci à tous.

Oui LittleBen, regarde sur la photo je fais bien « jeune padawan » n'est ce pas. Ça me plaît bien de redémarrer

Pepe Plus, je n'ai pas le souvenir de t'avoir croisé à mes début, mais j'aurai le plaisir de te rencontrer, et de t'amener ma 1ere voiture : une production Plus !

Gégé, non je n'ai pas de nouvelles de Pascal G___IN. J'ai recroisé Bernard D récemment, et il y a plus longtemps Serge V, j'essayerai de demander si par hasard ils ont le contact.

Anto, Mdr, sacré toi, quand tu passeras chercher la vitrine je te montrerai l'album photo, des sacrés souvenirs ...

Message

batman
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 avril 2021 à 22h23


Bonjour Pascal j aimerait bien prendre contact avec toi pour avoir de nouvelles tu m envoyer un message à cette adresse jcssab929@gmail.com à +

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 avril 2021 à 22h24


Pascalou38 a écrit :

Pepe Plus, je n'ai pas le souvenir de t'avoir croisé à mes début, mais j'aurai le plaisir de te rencontrer, et de t'amener ma 1ere voiture : une production Plus !

Effectivement, je me suis retirer du slot tout au moins au niveau national en 89 de mémoire.

Mais si tu me prends par les sentiments et les créations alors là vu comme ça ce sera avec d'autant plus de plaisir

J'ai ici de quoi te permettre de faire rouler ce genre d'engin. Alors si tu passes dans le coin n'hésites pas...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Pascalou38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 avril 2021 à 14h48


Jean Claude, je t'ai envoyé un mail, si tu ne l'as pas reçu tu me diras.
Philippe, oui je pense avoir débuté vers 88-89 mais je n'ai pas de trace de mes début, et arrété fin 96 pour aller au service militaire. Avec grand plaisir de te croiser à Pont.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 8 avril 2021 à 15h31


Tu peux peut-être trouver des traces de tes débuts sur le site de Daniel

Le site de la mémoire du slot https://slototo.jimdofree.com/

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer