Black Arrow Lamborghini Murcielago "Sunoco / Monster Energy"


Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2020 à 23h11


Stylée , agressive, belle voiture

X13X

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2020 à 17h23


Oui, elle a du style.
D'ailleurs j'ai prévu d'en préparer une deuxième, toujours une version drift, mais avec une couleur différente et adaptée d'une autre voiture :

La carrosserie est prévue d'être orange.

Du coup après la Monster Energy, je me demande si le résultat visuel va être à la hauteur.

Concernant celle de ce sujet, le vernis est passé. Apres séchage, se sera un léger ponçage, puis une couche de vernis matte pour terminer.

Message modifié le lundi 28 septembre 2020 à 17h24 par Atobit

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 19h41


Mise a jour de la Lambo.
Comme indiqué précédemment, j'ai commencé par dépolir la carrosserie pour égaliser les surfaces, je crois que c'était indispensable pour le fini matte.

Puis application du vernis matte. Alors pour moi, c'est la première fois que je le fais.
Je me suis servi d'une bombe de Mr. Color/Hobby.
Immédiatement après le passage du vernis, la surface est brillante, il faut faire sécher pour que le solvant et les autres produits s'évaporent.
Un fois sec, le résultat parle de lui-meme:




C'est toujours au séchage, j'espère que cette couche matte adhérera correctement au vernis de dessous.

Je suis impatient de la terminer!

Message modifié le jeudi 1 octobre 2020 à 20h16 par Atobit

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 20h01


Absolument magnifique ! J'adoooooooore...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 20h09


un style bestial pour la lambo

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 20h20


Très beau résultat, bravo!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 22h49


encore une très réussie.
Tes decals me tuent.
J'ai bien tout relu, tu fais ca avec une imprimante Alps, c'est ca?
Bon c'est de l'imprimante de pro, c'est (très) cher, mais ca donne des résultats de fou.
Et puis il y a le talent!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 23h09


Magnifique travail, et j'ignorais qu'il existait des bombes de vernis mat.
J'ai failli écrire « ah mais ça change tout, ça! ».
Gilou résume très bien les choses: le talent + du matériel professionnel = des résultats professionnels.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 octobre 2020 à 11h23


Merci!
Tamiya et Mr Hobby ont les 3 versions de vernis en bombes (brillant, satin, et matte).
Chez Tamiya: Matt TS-80, Satin TS-79 et Brillant TS-13
Mr. Hobby a deux ou plus, versions de vernis, j'avoue ne pas connaitre les différences.
En matte il y a celles-ci :
• Mr. Super Clear Flat B-514
• Top Coat Flat B-503 (celle que j'ai utilisé)

J'ai toujours voulu pouvoir imprimer mes décalques. J'ai acheté une Alps MD-5500 au Japon Il y a presque 3 ans, lorsque j'habitai là-bas.

Il y a une personne qui a une société (Elephant Rocket) qui vend en occasions le stock d'invendu des imprimantes Alps. J'ai acheté ce modèle pour un peu plus de 500 Euros, elle était neuve, mais sans l'emballage d'origine. En France tu en trouves d'occasion a plus de 1.000 Euros.
Ce qui m'a encouragé à acheter une technologie plus produite depuis 2010, est que ce revendeur a lancé de nouveaux rubans de couleurs, 11 en 2018 puis 8 nouvelles couleurs l'an dernier.
Pour rappel, le principe d'impression est la superposition de couleurs pour en créer de nouvelles. Avant 2018 on était limité aux couleurs de base Cyan, Magenta, Jaune et Noir, en plus du blanc et des couleurs métalliques.

Avec les 19 nouvelles couleurs en rubans les possibilités de créations de couleurs deviennent vraiment intéressantes. Avec les couleurs de base, plus les métalliques, et les 19 nouvelles couleurs, en se limitant à superposer deux couleurs, on peut créer plus de 700 couleurs différentes.



J'ai imprimé des planches en superposant deux couleurs, qui me servent de références.



La principale limite de cette technologie, et que l'on ne peut pas créer de dégradés, contrairement aux imprimantes laser et jet d'encre.
Il y bien les imprimantes lasers, mais c'est encore cher, il faut compter 3.000 à 4.000 Euros pour en avoir une qui imprime du blanc, puis les cartouches de toner de couleurs sont super chères aussi.
A voir dans quelques années...
Pour la création des logos, et bien ce sont des heures passer en recherche et sur un logiciel de dessin vectoriel.

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 21h07


Cette livrée ne m'émeut pas plus que ça mais ton travail est, comme d'habitude, très soigné!

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2020 à 16h21


Après un moment d'absence, je présente la Lamborghini terminée.
J'ai installé un éclairage pour la rendre plus visible.
Pour le moment je pense présenter celle-ci pour la proxi.


Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2020 à 10h07


Jolie même noire , elle devrait se voir

Message modifié le lundi 7 décembre 2020 à 10h07 par C2R17

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2020 à 15h22


Tout comme Franky, la livrée n'est pas dans mes goûts, mais j'admets volontiers que mes goûts ne sont pas universels et pas non plus une référence. En revanche je reste admiratif devant le résultat.
Tes décos sont même plus réussies que celles de certains fabricants. Et puis respect pout la patience le nombre d'heures et la passion que tu mets dans ton œuvre, parce que là il s'agit bien d'un bel ouvrage. Si comme je l'avais suggéré, il y avait eu un concours d'élégance en prologue de la Proxy, (je comprends bien pourquoi ce n'était pas possible n'y revenons pas) j'aurais assurément voté pour toi !

Message modifié le vendredi 11 décembre 2020 à 15h24 par Alain Craniotakis

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2020 à 23h23


Belle réalisation, même si comme Alain la déco ne m'inspire pas plus que ça (pour être précis c'est les logos sunocco et up garage qui je trouvent dénotent avec la déco monster) , elle est bien réalisée (tu donnes des cours à domicile ? )
Et que dire de l'éclairage qui a l'air de très bien rendre, hâte de la faire tourner sur ma piste tu es arrivé à quel poids une fois terminée ?

Message modifié le vendredi 11 décembre 2020 à 23h58 par theblackt

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2020 à 16h24


theblackt a écrit :

Belle réalisation, même si comme Alain la déco ne m'inspire pas plus que ça (pour être précis c'est les logos sunocco et up garage qui je trouvent dénotent avec la déco monster) , elle est bien réalisée (tu donnes des cours à domicile ? )
Et que dire de l'éclairage qui a l'air de très bien rendre, hâte de la faire tourner sur ma piste tu es arrivé à quel poids une fois terminée ?

Oui c'est bien ça, je trouve le Sunoco en trop, Pourtant c'est bien une déco qui existe sur une vraie Lambo drifteuse.

Du coup rien à dire, c'est juste du bel ouvrage.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2021 à 23h49


Bonsoir Autobit,
J'ai un petit service à te demander, serais-tu d'accord pour me faire une planche de décalque sur-mesure, moyennant le payement bien sûr ?
Je t'explique, ma chérie à une MRS un peu particulière, toi qui à l'air de t'intéresser au drift, tu devrais aimer, c'est une voiture qui disputait des Touge au Japon (1), avant d'être achetée en Europe par un Anglais qui disputait la Miller Oil Championship (2).

(1) Ceci n'est pas notre voiture.

(2)

Elle à ensuite changée de main pour courir en Time Attack

Dans sa dernière saison elle a porté, lors d'un évènement, les couleurs Red Bull.

Lorsque l'on a acheté l'auto, elle était dans un sale état. On l'a fait restaurer entièrement et on a refait une déco Red Bull, avec l'autorisation de Red Bull UK. Ci-dessous :

Lors d'un voyage en Italie, J'ai ramené cette miniature d'une MRS comme celle de Corine :

Je voudrais bien faire une peinture et une déco qui corresponde à la vraie voiture. Là tu commences à me voir venir depuis un moment ; alors voici ma requête, accepterais-tu de faire la planche de déco correspondante à la voiture ? Si ça peut t'aider, j'ai le plan d'implantation qui va avec.

Message modifié le mardi 5 janvier 2021 à 12h33 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 01h33


Tu as laissé le numéro de la plaque visible sur une des photos.
Sinon pour l'avoir vue "en vrai" elle est vraiment belle cette voiture, je dis ça et je déteste la déco Red Bull mais là c'est un Red Bull un peu différent.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 12h21


gilou-971 a écrit :

Tu as laissé le numéro de la plaque visible sur une des photos.
Sinon pour l'avoir vue "en vrai" elle est vraiment belle cette voiture, je dis ça et je déteste la déco Red Bull mais là c'est un Red Bull un peu différent.

Pour l'immat, pas de problème, puisque depuis nous sommes passés en immat française. Du coup, celle-ci est caduque. Désolé pour la déco Red Bull, tu peux te consoler avec la mienne qui jouit de deux autres sponsors tout à fait inconnus. Et puis il faut bien reconnaître qu'elle pête bien cette déco Red Bull.
Oups, j'avais pas vu l'immat Française, merci ! Voilà c'est corrigé.

Message modifié le mardi 5 janvier 2021 à 12h36 par Alain Craniotakis

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 12h41


Salut Alain,

Pas de problème.
- A quelle echelle est la voiture?
- As-tu les dessins de la décos? Sinon il faudra faire quelques photos supplémentaire.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 13h14


Atobit a écrit :

Salut Alain,

Pas de problème.
- A quelle echelle est la voiture?
- As-tu les dessins de la décos? Sinon il faudra faire quelques photos supplémentaire.

C'est une super nouvelle et c'est très gentil à toi. La voiture est au 1/32 ( c'est tout l'intérêt du truc) et j'ai ceci pour t'aider dans ton travail :

si tu veux j'ai les logo en format PSD ou PDF.

Message modifié le mardi 5 janvier 2021 à 13h15 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer