Black Arrow Lamborghini Murcielago "Sunoco / Monster Energy"


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2020 à 21h02


Voilà une autre candidate pour la PROXI. Comme pour la Saleen, c'est ma, ou plutôt devrais-je dire « mes » premières Black Arrow, car il y a là aussi une deuxième version en préparation.

Décor différent que les Saleen pour les Lambos, direction le Japon avec des versions drifts.
Avec celle-ci je suis partie d'une voiture existante :

Je n'ai pas fait de dessin pour les lambos, je me suis concentré sur les décalques, adaptés pour la PROXI.
Il faut imaginer la carrosserie en noir :

La peinture est simple puis qu'elle n'est que noir. Au final, elle devrait être matte.
Ici la carrosserie prête pour les décalques.

Je ferai la pose de ceux-ci en même que la Saleen Heineken, probablement sur la fin du week-end ou Lundi au plus tard.

Message modifié le jeudi 24 septembre 2020 à 21h07 par Atobit

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2020 à 21h59


Très prometteur
Tes premiers posts sur la M6 GT3 me restent encore bien présents à l'esprit, nous avons affaire à un pro!

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2020 à 23h15


Par contre voiture noire sur piste noire ...

Hâte de la voir finie cette carrosserie.

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2020 à 23h48


Ta carrosserie n'est pas trop vrillé ?
La mienne elle l'était pas mal. J'ai réussi à la redresser un peu, mais pas suffisamment pour qu'elle soit bien en place sur le châssis.

Slot racing Pont St Esprit

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 09h25


Merci pour les commentaries.

Je suis d'accord, carrosserie noire sur piste noire, ce n'est pas l'idéal. Pour aider à la rendre plus visible, je pensais y mettre un éclairage. Peut-être que les jantes vert fluo aideront un peu. A voir donc…

@Antho84, au sujet du vrillage, tu m'as mis le doute, je viens de vérifier les deux carrosseries, posées a plat, aucun signe de vrillage de mon côté. La tienne a peut-être un problème qualité ou a été stocke vrillée. Tu as toujours la possibilité d'ajouter les quatre vis dans les coins du châssis pour la positionner correctement ?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 10h03


Une voiture de drift quelle idée alors que pour la proxy faut pas glisser
Petit réglage et changer les pneus ? peut être

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 10h36


LittleBen a écrit :

Très prometteur
Tes premiers posts sur la M6 GT3 me restent encore bien présents à l'esprit, nous avons affaire à un pro!

Tout à fait.
Je n'avais pas fait le rapprochement au moment de ton inscription à la Proxy, Atobit, mais je me régale d'avance de voir ta réalisation participer cette année!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 12h08



Mais si la voiture est trop belle , je ne vais pas oser attaquer avec Trop peur de l'abimer

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 14h49


Atobit a écrit :

Pour aider à la rendre plus visible, je pensais y mettre un éclairage.

Attention à la consommation de ton éclairage, cela pourrait faire perdre une légère puissance au moteur... après tu peux essayer avec et sans éclairage et constater les chronos.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 14h59


Ça a vraiment un impact ?
Je pense que si la puissance disponible sur les rails est suffisante et que la section des fils du moteur n'est pas trop petite, cela ne devrait pas avoir d'impact.
En tout cas merci de l'avoir noté, j'ai un banc d'essai, je comparerai avec et sans éclairage.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 15h07


letouriste89 a écrit :
Atobit a écrit :

Pour aider à la rendre plus visible, je pensais y mettre un éclairage.

Attention à la consommation de ton éclairage, cela pourrait faire perdre une légère puissance au moteur... après tu peux essayer avec et sans éclairage et constater les chronos.

Il faut monter l'éclairage en parallèle du moteur.
Si tel est le cas, et bien sûr, comme mentionné par Atobit, si la puissance disponible est suffisante (en pratique l'ampérage), il n'y a pas d'impact de l'éclairage sur le moteur.

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 18h34


Atobit a écrit :

@Antho84, au sujet du vrillage, tu m'as mis le doute, je viens de vérifier les deux carrosseries, posées a plat, aucun signe de vrillage de mon côté. La tienne a peut-être un problème qualité ou a été stocke vrillée. Tu as toujours la possibilité d'ajouter les quatre vis dans les coins du châssis pour la positionner correctement ?

Cool que tes 2 carrosseries soient clean !
J'ai mis les 2 vis à l'arrière pour redresser un peu la carrosserie, mais ça me plaît pas trop.

Je suis impatient de voir la suite de tes peintures.

Slot racing Pont St Esprit

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 23h04


Finalement, j'ai un du temps pour la pose des décalques:




Il reste a placer le noms des pilotes, ce que j'ai oublier d'imprimer.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2020 à 08h48


Ma-gni-fique! Bravo!
Pas sûr que l'éclairage soit nécessaire pour la voir…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2020 à 08h54


Antho84 a écrit :
Atobit a écrit :

@Antho84, au sujet du vrillage, tu m'as mis le doute, je viens de vérifier les deux carrosseries, posées a plat, aucun signe de vrillage de mon côté. La tienne a peut-être un problème qualité ou a été stocke vrillée. Tu as toujours la possibilité d'ajouter les quatre vis dans les coins du châssis pour la positionner correctement ?

Cool que tes 2 carrosseries soient clean !
J'ai mis les 2 vis à l'arrière pour redresser un peu la carrosserie, mais ça me plaît pas trop.

Je suis impatient de voir la suite de tes peintures.

Si la carro n'est pas trop vrillée (je sais, ce n'est pas quantitatif mais je n'ai pas mieux ) et si tu dois peindre et/ou vernir, une possibilité est de vriller la carro en sens inverse lorsque tu la fixes sur le support de peinture (celui qu'utilise Atobit est parfait pour ça - j'ai le même type ) et de peindre, vernir, laisser sécher dans cette position. Cela rattrape le vrillage initial. Bien sûr, si la carro n'est pas vrillée d'origine, il faut faire attention lorsqu'on la fixe sur le support pour ne pas la vriller.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2020 à 10h18


lpmc6622 a écrit :

Pas sûr que l'éclairage soit nécessaire pour la voir…

C'est ce que je me suis dit une fois les décalques posés. Je vais quand même la préparer en vue de la mise en place de LED, je verrai au moment de l'assemblage final de la carrosserie.
Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2020 à 10h25


Je l'aime...
Enfin je voulais dire que j'aime ton travail !
Très beau boulot, magnifique
Patrick

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2020 à 10h38


Superbe , elle n'est presque plus noire , ça va se voir

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2020 à 20h54


@lpmc6622, merci pour l'astuce !

@Atobit, elle est magnifique cette carrosserie !

Slot racing Pont St Esprit

Message modifié le samedi 26 septembre 2020 à 21h05 par Antho84

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2020 à 21h04


Voila, pose des décalques terminée. Prochaine étape, vernissage.

Surveiller Imprimer