Bon voila ou j en suis je pense que cela devrait coller. pour la grosse pièce elle va permettre d empécher la patte de bouger dans le plafond lorsque je vais utiliser le treuil(a cause des tractions)
taras
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/06/2009
Piste : Ninco
Nombres de voitures : 20/06/2009
Date du message : mercredi 21 octobre 2009 à 17h44

Bon voila ou j en suis je pense que cela devrait coller. pour la grosse pièce elle va permettre d empécher la patte de bouger dans le plafond lorsque je vais utiliser le treuil(a cause des tractions)
Il n'y a pas de honte à gagner!!!!
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : mercredi 21 octobre 2009 à 21h15
Salut,
Attention, si ton effort est vertical sur ta section carré en traction, l'appuie que tu as prevu sur ton plafond se décolera à l'inverse de ce que tu as prévu !
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Date du message : mercredi 21 octobre 2009 à 21h57
Salut,

Sergio
taras
Bargeots
Date du message : jeudi 22 octobre 2009 à 10h06
bonjour sergio et STF, tout dabort merci pour votre aide.
Sergio concernant cette pièce en violet penses tu qu'un simple cordon de soudure à l'arc serra suffisant pour la raccorder à la pièce jaune? au moins 100kg..
Concernant la fixation sur les IPN, le fait de faire deux trous diametre 8 ou 10 ne risque t on pas d'affaiblir ces derniers? de toutes façon je consoliderais avec des soudures.
Je pense que cette pièce est très simple et efficace, et je vais rajouter deux pièce en latérale pour eviter qu'elle puisse bouger lors des tractions.
Date du message : jeudi 22 octobre 2009 à 12h04
taras a écrit :bonjour sergio et STF, tout dabort merci pour votre aide.
Sergio concernant cette pièce en violet penses tu qu'un simple cordon de soudure à l'arc serra suffisant pour la raccorder à la pièce jaune? au moins 100kg..
Concernant la fixation sur les IPN, le fait de faire deux trous diametre 8 ou 10 ne risque t on pas d'affaiblir ces derniers? de toutes façon je consoliderais avec des soudures.
Je pense que cette pièce est très simple et efficace, et je vais rajouter deux pièce en latérale pour eviter qu'elle puisse bouger lors des tractions.
Saut,
Si la soudure est bien faite , ce n'est pas la pièce qui va casser , mais le plafond qui va s'écrouler
pour les trous , ça n'affaibli rien du tout , et je te signale qu'une vis acier de 8 vissé dans une épaisseur de 1 fois et demi le diamètre , c'est 800 kg à l'arrachement.
Les plats sont d'épaisseurs 8 (va le tordre !) et le gousset (violet) est dans la direction de la force de traction.
voilou
Sergio
taras
Bargeots
Date du message : jeudi 22 octobre 2009 à 19h02
Parle pas de malheur si mon plafond tombe je ne sais plus après quoi je vais pouvoir m accrocher.
![]()
Bon ça ma plait bien et ça me rassure un peu, par contre penses tu que je puisse rajouter une petite calle entre la pièce et l IPN car les ourdies depassent de 2 a 3mm?
Pour info l'IPN a l'aire de faire 6mm en épaisseur au niveau de trous de persage.
Je suis passé chez leroy merdeux pardon merlin, et en fer ils n'ont pas grand chose, connais tu un magasin ou je pourrais trouver? ils n'ont pas de huit en épaisseur ni que quoi faire la pièce violette.
Message modifié le jeudi 22 octobre 2009 à 19h07 par taras
Date du message : jeudi 22 octobre 2009 à 21h46
taras a écrit :Parle pas de malheur si mon plafond tombe je ne sais plus après quoi je vais pouvoir m accrocher.
![]()
Bon ça ma plait bien et ça me rassure un peu, par contre penses tu que je puisse rajouter une petite calle entre la pièce et l IPN car les ourdies depassent de 2 a 3mm?
Pour info l'IPN a l'aire de faire 6mm en épaisseur au niveau de trous de persage.
Je suis passé chez leroy merdeux pardon merlin, et en fer ils n'ont pas grand chose, connais tu un magasin ou je pourrais trouver? ils n'ont pas de huit en épaisseur ni que quoi faire la pièce violette.
salut,
tu ne trouveras pas dans les magos. que tu dis, il faut voir dans une entreprise de serrurerie ou autre dans le même genre.
si tu ne trouves pas il y a ça qui est aussi solide (si tu sais bien faire les soudures et moins compliqués ,car tu n'as pas à faire les découpes en biais pour les goussets)

tu vas dans une entreprise de serrurerie (comme moi j'ai fait à l'époque ) tu fais ton mètré de cornière de 60x60 qu'il te faut , tu discutes
et le gars , si il est sympa , te "refourgue" la longueur que tu veux si tu lui glisse un petit "bifton" dans la poche
voilou , à toi de te dém...der!
Sergio
taras
Bargeots
Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 17h24

Bon effectivement j ai trouvé un gars sympat qui fait de la serrurerie dans la zone de courcouronne-bondoufle 91.
Bon voila les images parlent d elles m^me. Bonjour la galère. Enfin bon!! c du passé maintenant que c'est très solide je passe au plafond. Encore merci pour vos conseils j'ai pû éviter pas mal de conneries. ![]()
Message modifié le dimanche 1 novembre 2009 à 18h00 par taras
taras
Bargeots
Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 17h58
Bonsoir tous voila les avancés du week end.

pour moi la conception du plateau est encore très loin. le pire reste a venir avec les enduits. je deteste cela. ![]()
Date du message : mardi 3 novembre 2009 à 22h40
Salut !

Sergio
taras
Bargeots
Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 14h25

Les travaux avancent doucement mais surement. Aujourd hui démontage du circuit qui se trouvait dans la pièce d'à cotée à cause du ponçage a venir. il y a la pièce + l'escalier. Bref des heures a s'éclater.
Je commence a réfléchir pour le plateau c'est bon signe...
J'aimerais la mise en peinture avant noël. ![]()
Pascal-1963
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/11/2009
Nombres de voitures : Plus de dix ans...
Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 07h57
Pas mla !!!
Cela dit, tu peux aussi tricher sur le poids du plateau lui-même, en le faisant par exemple avec du lambris plastique en grande largeur prévu pour les plafonds.
Apres, y'a le problème du bruit, mais question poids, ca n'a rien à voir.
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !
taras
Bargeots
Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 17h25
ton idée est intéressante mais question rigidité je ne suis pas sur que cela supporte 4.50m de portée.
Les dernière nouvelle pour l avancement des travaux, sont que le premier ponçage et la 2eme couche d enduit sont faites. Reste encore 1 ponçage total puis qques retouche d enduit petit ponçage et on peint.
J'espere avant noel le circuit me manque et les voitures s impatientent. ![]()
Pascal-1963
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/11/2009
Nombres de voitures : Plus de dix ans...
Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 17h33
En fait, à partir du moment où tu es obligé de faire un cadre pour réunir tout l'ensemble, c'est lui qui assure la rigidité et les contraintes.
J'ai eu le tuyau trop tard, sans quoi mon circuit suspendu aurait été fait comme ca.
Dans tous els cas, bon courage pour tes travaux.
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !
taras
Bargeots
Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 20h56
Merci pascal ton idée est super je vais voir ça de plus pret.
Comme tu le dis le soucis c est le cadre et j arrive pas encore a imaginer mon cadre alu ni comment je vais faire pour le fixer.
taras
Bargeots
Date du message : lundi 21 décembre 2009 à 22h18

Bonsoir tous,
quelques nouvelles des travaux.
A ce jour le plafond est fini mais pas la déco de la pièce, enfin pas grave les voitures ne peuvent plus attendre et donc je commence l assemblage du plateau avec des équerres et vis auto perforantes( 170 environ).
Plateau de 400 X 240.
J'ai trouvé l'alu chez UMHS Melun à la Rochettes 77 ![]()
3 barres de 6m en 40X40
1 barre de 6m en 40X20
2 barres de 6m en 20X20
Pour l'aluminium 230€ et le contre plaqué de 10 mm 190€... Ma chère maquette....
![]()
(si vous n'êtes pas bien équipé faites couper vos barre a la dimension le gain de temps est énorme et y à moyen de négocier avec l'ouvrier de l'entrepôt qui est super sympat et qui me les a coupées pour 11€) ![]()
Je n ai pas opté pour le lambris plastique car le contre plaqué de 10 va me permette de rigidifier le tout en le vissant dessus. Le plastique est trop moue...
J'ai pensé à la soudure mais trop compliquée. ![]()
J'ai toujours le problème de mes poulies que je ne trouve pas et aussi le treuil car on ne peut pas le fixer directement sur le mur à cause de la manivelle.
Il va falloir que je me penche sur le système de pied et la hauteur des rebords pour éviter la sortie des voitures. ![]()
Enfin j'avance pas trop mal compte tenue des mes diverses occupations
![]()
Message modifié le mardi 22 décembre 2009 à 12h50 par taras
scolaticien
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2009
Nombres de voitures : 1 ANS
Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 00h05
taras a écrit :l assemblage du plateau avec des équerres et vis auto perforantes.
Plateau de 400 X 240.
Pour l'aluminium 230€ et le contre plaqué de 10 mm 190€... Ma chère maquette.... :p
Je n ai pas opté pour le lambris plastique car le contre plaqué de 10 va me permette de rigidifier le tout en le vissant dessus. Le plastique est trop moue...
Pour info l'alu peu se souder mais il faut trouvez la personne équipé du matériel qui va bien
mais a plats comme sa dans la pièce se serait le top.
belle pièce bon courage pour la suite 
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]
Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 20h50
Salut !
Super ton plateau alu ! c'est vrai que l'idéal serait la soudure mais avec matos. adéquat. je pense quand même que tu devrais relier tous les morceaux avec des cornières ou des plats en dessous avec vis.
sinon, pour les poulies , je les avais trouvé là....
Sergio
taras
Bargeots
Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 23h30
ça c'était hier aujourd'hui j'ai tout raccordé avec équerres ferrailles et vis de chaque coté (40 équerres et 180 vis) ;)

Bon aujourd'hui 23 décembre grande avancée le plateau est fini ou presque j'hésite encore à changer la barre centrale de la largeur par une 40X40. Poids du plateau 95KG.
Je me renseigne un peu partout pour le système de levage, le probléme c'est que c'est commande par internet et pas moyen de voir le produit en magasin...
Sergio me donne plein de conseilles ce qui me permet d'avancer (MERCI Sergio).
Hier j'ai craqué il restait plus qu'une ford MK IV NSR chez Slot & go et j'ai mis une option dessus. Faut que j'avance mon circuit j'en peux plus d'attendre et j'ai plusieurs voitures à tester ou bidouiller..... ![]()
Message modifié le lundi 28 décembre 2009 à 16h35 par taras
taras
Bargeots
Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 16h12
quelques nouvelles des avancés...
A ce jour j'ai placé le plateau sur des trétaux et testé plusieurs tracés. Je vous ferais quelques photos les tracés sont simpat avec toute fois un petit regret de ne pas pouvoir depasser 4 m de ligne droite, mais c quand meme pas mal.
Il me reste juste un énorme probléme c'est le treuil et les poulies... je ne trouve pas de magasin dans le 91 avec du choix. ![]()