schneider334 a écrit :autre question, sur le lien de Carrera on peut changer en numérique, c'est qui la différence par rapport au digital ?
Et est ce que les autre marque valent Carrera au niveau du digital ou Carrera c'est ce qui ce fait de mieux ?
Le mieux est de commencer avec un coffret et au besoin compléter avec des rails au détail. Renseigne-toi chez SP collectables, CasaSlotRacing et Mondialtec par exemple.
Selon ton choix définitif il vaut toujours mieux partir avec un coffret standard composé le moins possible de courbes standard (R1/60 chez Carrera). Si tu optes pour le digital (numérique) achète un coffret avec trois autos.
Mais réfléchis bien car si tu n'as pas l'occasion de rouler régulièrement à plus de deux c'est dommage de dépenser autant pour du digital. Mieux vaut avoir un bon circuit dans ce cas et plus d'autos. D'autre part le digital est vraiment intéressant dès que tu passes à des longueurs de piste correctes. Si tu as un petit circuit tu n'auras pas toujours le temps de gérer les changements de voies tellement ça peut aller vite. Dis-toi que sur un circuit de 7 à 9 mètres le tour est effectué bien en dessous de 8/10 s. Faut avoir un super temps de réaction pour penser à actionner l’aiguillage avant d'y arriver. 
Le numérique c'est le digital. Tu peux passer de l'analogique au numérique grâce à des kits adaptation.
En analogique c'est plus simple. Deux autos qui roulent chacune sur leur voie. Pas de changement de voie, pas d'entrée aux stands...
C'est également moins onéreux puisque moins d'électronique comme les processeurs (puces) dans les voitures et tout le système qui permet de gérer les changements de voie, le comptage, la gestion de course etc.
Chez Carrera les autos digitales peuvent aussi rouler en analogique mais pas inversement car les analogiques n'ont pas de puce.
Est-ce que Carrera est le meilleur système ? Je ne connais pas les autres. Par contre à lire la rubrique consacrée au digital ici, tu remarqueras moins de sujets relatant des problèmes avec cette marque.
A mon avis c'est du fiable. Juste un bémol concernant l'ergonomie de la poignée digitale. Elle est mal faite, ce qui t'entraine à appuyer sur la gâchette des gaz en même temps que sur le bouton de changement de voie. c'est pas top
Faut sûrement un bon temps d'adaptation et je ne l'ai pas trouvé. Certainement pas assez d'entrainement pour moi.
Sinon les purs et durs préfèrent l'analogique. Et pour débuter c'est recommandé afin de te faire la main. C'est je pense la meilleure démarche, et passer pourquoi pas ensuite au digital. Faut savoir qu'il faudra alors équiper toutes tes voitures de puces et que les Carrera ne sont pas étudiées pour équiper les autres marques. C'est faisable mais plutôt compliqué.
Pour conclure : si tu as les moyens pour passer directement au digital et de continuer dans cette voie (prix des autos), que tu rouleras régulièrement à plus de deux, que ton circuit sera assez grand et que le choix des autos de la marque te semble suffisant ou que tu te sens de digitaliser les modèles d'autres marques, alors fonce.