Besoin d'aide

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 09h00

Pour être en digital depuis longtemps, je te conseillerai d'attendre.

Commence déjà par te faire une belle piste en analogique, quand le plaisir sera là et que tout le monde saura piloté correctement tu pourras passer au digital.

Faire des courses en digital est très différent de l'analogique. Comme tu as plusieurs voitures sur la même piste, il faut faire attention à elles, mais aussi à celles qui sont sur l'autre voie.

Il y a donc plus de risques d'accrochage et donc de casse.

Ensuite, combien y a t il de personnes qui viennent rouler chez toi. Car c'est bien beau de vouloir être 4, 6 ou plus sur le circuit il faut toujours des ramasseurs.

Ensuite, il y a le cout des poignées, 1 par pilote et des puces. Mais quand on aime on ne compte pas.

Pour terminer sur un point positif, je préfère de loin le digital, c'est plus réel, on sait tout de suite qui est en tête et les efforts qu'il faut faire pour revenir sur lui.

Avant de te lancer dans le digital, viens essayer de faire une course ou 2 dans un club ou chez un gentil membre pas loin de chez toi.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

semperfi
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 13h38

merci pour cet intéressant débat sur le passage au digital, question qui nous anime tous, enfin quand je dis tous, je devrais plutôt dire les novices.
J'ai moi même demandé pas mal de renseignements sur le sujet car j'ai la même réflexion que toi. Cela fait un an que je suis en analogique mais franchir le pas me tente toujours, surtout que depuis le virus s'est bien implanté !
Pouvoir faire des arrêts ravitaillements, gérer la course avec un pc, se doubler sont autant de réalismes qui manquent quand même en analogique...
du coup pour l'instant pas d'achat de voiture pour l'instant car je ne veux pas devoir remettre une puce part la suite dans toutes... mais bon à lire tous les retours, le digital offre au final quand même pas mal de points positifs qui font que malgré l'investissement conséquent, l'envie est là

semperfi

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 14h20

semperfi a écrit :

merci pour cet intéressant débat sur le passage au digital, question qui nous anime tous, enfin quand je dis tous, je devrais plutôt dire les novices.
J'ai moi même demandé pas mal de renseignements sur le sujet car j'ai la même réflexion que toi. Cela fait un an que je suis en analogique mais franchir le pas me tente toujours, surtout que depuis le virus s'est bien implanté !
Pouvoir faire des arrêts ravitaillements, gérer la course avec un pc, se doubler sont autant de réalismes qui manquent quand même en analogique...
du coup pour l'instant pas d'achat de voiture pour l'instant car je ne veux pas devoir remettre une puce part la suite dans toutes... mais bon à lire tous les retours, le digital offre au final quand même pas mal de points positifs qui font que malgré l'investissement conséquent, l'envie est là

semperfi

je suis en carrera et je roule en davic. Donc j'ai toutes les fonctionnalités sauf la gestion d'essence.

Pour l'avoir testé aux 24 heures de Bressolles, ça ne change pas grand chose, je dirai même que ça complique la gestion de la course qui est déjà plus compliqué en digital.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

semperfi
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 15h35

Je lis toujours avec intérêt tes commentaires sur le sujet et surtout bave devant ta superbe piste. Je pense simplement que lorsque tu découvres le monde du slot, comme c'est notre cas pour beaucoup, tu ne te tournes pas immédiatement vers le davic. Tu découvres déjà les grandes marques et ce qu'elles proposent et ensuite tu apprends l'existence d'un système comme le davic. Et même ainsi, je ne pense pas que beaucoup s'y destinent tout de suite car étant plus rassurés par ce que proposent les grandes marques et les avantages que cela comportent comme tout simplement la facilité de trouver le matériel.

semperfi

Surveiller Imprimer