Bonjour, j'ai des scalex (f430 gt et aston dbr9) et je me demande si elles ne tirent pas trop long.
Je voudrais changer les pignons moteur et d'arbre, mais cela ne me parait pas simple a retirer (serti?).
Quelqu'un l'a t il deja fait et si oui comment faire.
merci d'avance.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- axe de transmission
axe de transmission
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : vendredi 11 décembre 2009 à 15h36
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
CMR2
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 11 décembre 2009 à 16h43
Bonjour,
Pour la couronne, c’est possible sans trop de tracas en tenant l’axe sous la couronne avec une pince et en le repoussant avec un marteau.
Pour le pignon, il vaut mieux avoir un extracteur sous peine de ruiner le moteur
(perso j’ai le Ninco que je trouve d’un bon rapport qualité / prix pour mon usage non intensif, mais il y a déjà des sujets comparatif pour ces outils). Du coup, il s’utilisera aussi pour la couronne …
Savoir que le diamètre d’arbre moteur Scalex est un poil plus gros que les autres (strié) et que le pignon retiré ne sera plus utilisable sur d’autre moteur (lisse) type Slot-it, Nsr, Pink-car etc… Après pour la couronne, l’axe Scalex de 2.35mm s’accommode pas mal des couronnes percé a 2.38mm.
Sinon Slot-it par ex vend des kits d’axes complets permettant d’ouvrir le choix de type de pneus et d’avoir des jantes vissés plus pratique pour ce genre d’expérience
.
Après il faut aussi avoir une longueur de piste adéquat et un bon comptage pour ce genre de test….
A+
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
galette03
Lord of the ring
Date du message : vendredi 11 décembre 2009 à 16h51
Merci de ta reponse, ma piste fait 17.5 metres en scalex sport.
La dbr9 est encore aimanté et le moteur chauffe pas mal!
Dans la partie technique je reste a fond tous du long, je pense donc que la transmission trop longue combiné a l'appuie generé par l'aimant empeche le moteur de prendre des tours.
Le moteur force et chauffe, du moins c'est mon analyse.
eddy
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/11/2009
Piste : Slot it
Nombres de voitures : 6 mois
Date du message : vendredi 11 décembre 2009 à 22h16
c'est bizare comme les voitures sont differentes les unes des autres... moi j'ai la dbr9 sur un scalex digital de 8m (passera a 18 d ici peu) et elle est celle qui accelere le plus fort mais impossible de rester a fond. Mais meme dans les virages imossible de ne pas freiner...
galette03
Lord of the ring
Date du message : samedi 12 décembre 2009 à 08h38
Il faut savoir qu'elle est equipé de pneu ultimatt, la difference avec les pneus d'origine est enorme!
J'ai meme changé le moteur mabushi par un autre (le meme) et le resultat est le meme!?