Avis sur piste Carrera


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2022 à 18h32


Bon, en même temps c'est des voitures Carrera, alors un tracé technique eut-il vraiment été plus indiqué ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 03h58


FAN a écrit :

si quelqu'un peu me dire ou acheter des pneus urethane pour voiture carrera ce serait sympa.

https://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Carrera-cblaaaaaa.asp

Le slot ça rend fou !!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 08h38


Je confirme , 47 m ce n'est pas trop long

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 09h08


FAN a écrit :

Pour conclure voilà le résultat, sans doute pas la piste parfaite mais elle nous plaît bien. Tous commentaires sont les bienvenus.
47 m de long ca ne parait pas trop long à rouler, en tout cas cet après-midi à 4 voiture c'était sympa.
Par contre ca glisse… si quelqu'un peu me dire ou acheter des pneus urethane pour voiture carrera ce serait sympa.
Bonne soirée.

Le plus important est que ton tracé te plaise

Pour ma part, je n'aime pas du tout, et pour plusieurs raisons :
- la forme générale du tracé
- les 3/4 du tracé en "faux 4 voies"
- le pont qui double la différence de longueur des 2 voies au lieu de l'équilibrer
- le croisement (et comme je n'en vois qu'un, problème si tu passes en analogique)
- les 2 passages où des voies adjacentes sont à contre-sens (avec le croisement, il n'y a rien de tel pour casser des autos)
- le manque de bordures dans certains virages

En fait, les pistes de slot, c'est comme pour d'autres choses : ce ne sont pas forcément les plus longues les meilleures
Je connais bien des clubs (dont le SRC42 dont je suis membre) dont les pistes sont loin de faire 47m de développé.
Par contre, leurs tracés offrent suffisamment de variété (types de virage, longueur des lignes droites, enchainements rapides et enchainements lents) pour rester intéressant dans le temps

Just my 2 cents

@+
Fred

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 09h48


Tout à fait ok avec Fred,

Ce qui est dommage , étant donné la quantité de rails que tu as , tu pourrais avoir un tracé beaucoup plus technique avec des grandes courbes, des courbes à rayon variable.

Le tracé de Fred est exemplaire à ce sujet , comme le tracé proposé par Alain

https://www.franceslotforum.com/forum/nmr-3-0-1532637.html#is-page

Message modifié le dimanche 3 avril 2022 à 09h52 par Ronnie31

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 11h39


Ronnie31 a écrit :

Tout à fait ok avec Fred,

Ce qui est dommage , étant donné la quantité de rails que tu as , tu pourrais avoir un tracé beaucoup plus technique avec des grandes courbes, des courbes à rayon variable.

Le tracé de Fred est exemplaire à ce sujet , comme le tracé proposé par Alain

https://www.franceslotforum.com/forum/nmr-3-0-1532637.html#is-page

Merci Ronnie. C'est souvent le cas, un Rookie demande conseil pour le tracé de sa piste, sur ce forum et certains parmi les anciens, comme c'est le cas pour moi cette fois se laissent avoir.
Tu passe du temps à compulser un tracé, tu le transforme en JPG avec Photoshop, tu ajoutes deux trois détails et au final le gars n'en fait qu'à sa tête et pond une bouse dont il te dis qu'il est très content.
Pas de problème chacun voit midi à sa porte et est roi dans sa demeure. Oui mais alors ne venez pas nous faire perdre notre temps en nous demandant des conseils, pour, au final, faire strictement l'opposé de ce qu'on vous conseille.
C'est bien la dernière fois que je me fais prendre au piège ! La prochaine fois je dirai : Fais comme tu penses, ça sera certainement formidable !

Message modifié le dimanche 3 avril 2022 à 11h51 par vroumm

Message

FAN
Visiteur


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 11h42


Pour être clair j'ai demandé des conseils rien d'autre. Donc merci pour vos conseils et le rookie vous dit bon vent.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 11h59


Merci Alain , Ronnie et Fred pour l'aide apportée à Fan ... Votre seule récompense c'est un signalement pour diffamation !
Nous vivons dans ce nouveau monde où la vérité devient une insulte , un sourire devient une agression sexuelle ...
Tout est délictueux même en posant ses mots ......

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 12h11


Si ton tracé te plait tant mieux ( c'est toi qui roule dessus ! )
A mon goût , c'est un peu trop une ligne droite , un virage etc , un peu trop rectiligne et répétitif , mais bon c'est un premier essai , tu modifiera surement par la suite

Message

FAN
Visiteur


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 12h23


Absolument C2r17. Ce n'est qu'un passe temps de week end pluvieux.
Pour ceux qui se prennent trop au sérieux c'est triste pour eux.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 14h09


FAN a écrit :

Absolument C2r17. Ce n'est qu'un passe temps de week end pluvieux.
Pour ceux qui se prennent trop au sérieux c'est triste pour eux.

ok FAN, mais alors pourquoi nous as-tu fait des signalements?
Il ne faut pas prendre au sérieux dis-tu ! c'est vrai mais cela s'applique aussi à toi.
Et faire montre d'empathie.
Va consulter les autres demandes de conseils/avis sur des tracés et tu comprendras la remarque d'Alain.
L'être humain demande des conseils, ca le rassure il a l'impression d'être à l'écoute....et derrière il n'écoute pas et fait selon son idée? pourquoi? avec le secret espoir qu'on lui dise (dans notre cas) "ton tracé est merveilleux". hélas c'est rarement (jamais) le cas.
Pour finir, au lieu de demander des conseils, on peut aussi consulter les autres posts dui salon. Ta question, voire ton tracé, typique d'un débutant, ont été déjà posté mille fois.
allez, bon week end et bon slot!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer