Avis sur piste Carrera


Message

Slotmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 12h16


Bonjour à tous,

Je vous consulte pour avoir un avis sur le tracé de ma piste Carrera .
J'ai déjà une base dans cette surface de plateau que je ne peu modifié (manque de place supplémentaire ;))
Merci à tous de votre aide et retour.
A très bientôt sur le forum.
Slotmax

Message modifié le mercredi 21 août 2019 à 12h17 par Slotmax

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 12h50


J'inverserai le pont et pousserai la nouvelle partie basse en dessous de l'autre piste (sur la gauche).
Car je pense que ton pont cache la piste du bas...
En faisant la modif, tu gagnes 2 plaques et de la visibilité...

Flat lover !
Expresso Racer

Message

Slotmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 16h04


Merci zfred63000

Je comprends ce que tu veux me dire notamment pour améliorer la visibilité des différentes voies mais est ce bien cela que tu modifierai ?

J'inverserai le pont : Tu veux signifier basculer les voies des pistes comme suivant :

Encore merci pour l'aide et bonne journée.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 22h55


Salut,

De l’eau semble avoir coulé sous les ponts depuis les essais dont nous parlions dans ton sujet de janvier, que je viens de retrouver ici.

Et pour commencer, de pont il n’est apparemment plus question.

Personnellement je reste partisan de deux choses absentes de ton projet:
- un pont et un circuit en huit même pour du Digital,
- de petites sections droites (au moins 1/4 de droit) entre virages de courbures opposées.

As-tu déjà fait l’un ou l’autre essai au sol (sans plateau) pour tester les traces de janvier ou celui-ci? Cela permet bien souvent de se rendre compte de vers quoi on va ...

Message

Slotmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2019 à 20h22


Salut LittleBen heureux de te lire,

Effectivement depuis nos derniers échanges de l'eau a coulé sous les ponts !

Je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de retour concernant la concrétisation du projet de circuit sur la base des plans proposés et tu verras qu’il y à un bien un pont et il y a même la fameuse chaudière !

Après quelques mois d’utilisations, j’ai commencé par échanger les pneus AR des voitures fournis en sortie de boite par des pneus Uréthane. Il est vrai que ça marche mieux mais j’ai encore quelques sorties de route au niveau du deuxième virage (constitué de R1 / 60) et sur le troisième virage après la ligne de départ.
En lisant ta réponse à mon post d’hier je me rappelle que tu évoquais déjà à l’époque le fait d’incliner les virages de sorte à obtenir 2 à 3 centimètres au niveau des bordures et 0 au centre de la piste.

Est-ce que le fait de procéder ainsi pour chaque virage peut contribuer à favoriser l’adhérence et la tenue de route sur certaines zones du circuit ?
Après le post d’hier avec le nouveau tracé est le fruit de nombreux clics sur le logiciel « Softy Bahnplaner » et je te l’accorde on s'éloigne grandement de la piste initiale …
Pour répondre à ta question, je souhaite garder mon tracé actuel qui me plait mais toutefois le faire évoluer pour obtenir un double Pit Lane et essayé de rallonger la ligne droite avant le deuxième virage.

Sur le second point si tu as une idée d’amélioration.
Merci encore pour les échanges et à très bientôt sur France-Slot.

Message modifié le vendredi 23 août 2019 à 01h40 par Slotmax

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 02h31


Le slot ça rend fou !!!

Message

Slotmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2019 à 13h49


Bonjour à tous,

Pepe plus, quel coup d’œil !
Je fais le point sur ce qu'il me faut pour faire évoluer mon tracé et je vous tiens au courant de l'issue.
Merci beaucoup pour votre aide et contribution
A très bientôt sur le Forum.
Marco

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2019 à 23h30


Slotmax a écrit :

Pepe plus, quel coup d’œil !

Il est imbattable et réalise des tracés plus vite que son ombre!
pour sa proposition!

Surveiller Imprimer