Aide pour tracer circuit carrera


Message

Slotmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2019 à 13h01


Bonjour à tous excellente et heureuse année 2019.
Beaucoup de projets autour de notre passion !

Pour ma part j'ai besoin de votre aide car j'ai quelques difficultés à tracer un circuit sur le plateau dont je peux disposer (3500*2200 avec un décrochement à droite pour laisser l'espace pour la chaudière).
J'ai trouvé sur le net l'outil pour dessiner une piste mais je n'arrive pas à en sortir une qui soit homogène et qui exploite au mieux le itLane avec des courbes fluides et lignes droites.
Je met en photo l'espace dont je dispose.

Merci à vous pour votre aide.

A très bientôt sur le forum
SlotMax

Message

Slotmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2019 à 21h08


Bonjour,

Je post à nouveau sur le forum car j'ai réussi à faire un tracé qui respect à peu prêt les dimensions dont je dispose.
Je voudrais avoir vos avis et améliorations possibles sur cette base.
Concernant le PitLane c'est le seul endroit ou j'ai pu le caser pour le coup les stands seront situés en dessous de la courbe.
Est ce gênant d'après vous ?
Merci à vous
Slotmax

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 janvier 2019 à 08h16


La question à se poser, comment ramasser au centre du circuit, sachant qu'au delà de 60 cm cela devient délicat à la main et que la pince ne doit être utilisée qu'avec parcimonie.

Ensuite le R1 en entrée de la grande ligne droite c'est dommage de même que les r2 en sortie de ligne droite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 janvier 2019 à 20h16


Ton tracé est en 2D.
Tu risques d'avoir des difficultés en 3D avec tes différents niveaux. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne bien.
Sinon, sur le tracé en lui-même c'est pas mal je trouve.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 janvier 2019 à 23h06


Bonsoir Maxime,
Je viens de te faire un petit tracé qui pourrait te permettre de continuer à chauffer ta maison
Il peut sans doute être encore optimisé.
Pour le réaliser, il te faut accepter de faire une pitlane un peu moins longue ... et de faire un circuit moins long aussi. C’est-à-dire placer moins de rails par mètre carré

L'avantage de ce tracé, c'est que l'arrivée dans cette pitlane se fait par un virage nettement plus doux, en R4.

Ne jamais oublier non plus qu'en digital, il faut au minimum un rail droit 1/3 avant un changement de voie ou une entrée de pitlane: cela permet à la voiture de se redresser en sortie de virage et au capteur de bien fonctionner.
Je n'ai mis qu'un aiguillage, mais tu pourrais en ajouter un dans la ligne droite du haut.

Et voici le détail des rails utilisés:

Message modifié le jeudi 3 janvier 2019 à 23h31 par LittleBen

Message

Slotmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2019 à 23h17


Merci pour ce retour !
Je reste vraiment séduit par l'ingéniosité à produire des tracés multiples et adaptés au contraintes de chacun encore merci.
J'ai finalement repris le tracé initial que tu m'avais proposé lors d'un autre post, en l'adaptant à ma contrainte de chaudière ;).
Le tracé est le suivant. je n'ai malgré tout malgré plusieurs simulations pas réussi à supprimer les R1 mais je ne pense pas que cela soit trop gênant.
Si vous avez quelques derniers conseils avant que coupe mon plateau, je suis preneur.
A très bientôt sur le forum

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 09h40


C’est pas mal, et cela te laisse la place pour les bordures, ce qui est très important.

Le seul point qui me gêne est l’arrivée dans la ligne droite des stands avec des R1 suivis d’un rail 1/4. Ce sera (très) chaud pour que le détecteur d’entrée dans la pitlane fonctionne, et t’obligera à décélérer très tôt, dès l’entame du virage. Ce qui gâchera ton plaisir, je l’ai expérimenté sur mes premiers tracés.

La modification évidente dans ce cas est de raccourcir ta pitlane d’un droit, ce qui te donnera une distance d’un droit et un quart avant la bifurcation, de quoi redresser la voiture avant l’entrée de la pitlane.

Edit: rajoute aussi des bordures pour terminer ton premier virage, même s’il y a un peu de surplomb par rapport au virage qui revient du dessus, ce ne sera pas gênant. Tes voitures sont susceptibles de drifter pendant tout le virage, et même un peu après.

Message modifié le dimanche 6 janvier 2019 à 09h43 par LittleBen

Message

Slotmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 11h32


Bonjour
Je vous sollicite une nouvelle fois car je viens de m'apercevoir en effectuant l'amélioration évoquée par LittleBen pour une meilleure entrée au stand, que j'avais oublié un morceau de piste sous le pont du 8 ... C'est chose faite maintenant mais il y a un léger écart avant de reboucler. Je fais appel à votre expérience, d'après vous ça passe quand même ?
Bonne journée à tous
SlotMax

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 13h42


Aucun souci pour le léger écart.
Les rails sont assez flexibles pour que tu puisses refermer ton huit.

Par contre pour le relief, j’imaginerais que la partie que tu viens de compléter passe sous ton virage en R1/60.

En fait:
- ligne droite au niveau 0 d’élévation
- ton premier virage reste relativement plat, mais si possible un peu incliné (genre 2 ou 3cm à l’extremite de tes bordures et 0 au centre du virage)
- tu commences à monter après ce premier virage, pour atteindre 10cm au moment où tu arrives à ton deuxième virage, pour passer au-dessus de ta descente comme suggéré ci-dessus
- tu peux ensuite continuer à monter jusque 15 ou 20cm Max, et rester vers 10-12cm d’altitude dans ton virage en haut à gauche sur ton plan, puis tu redescends pour passer sous le pont,
- dernier virage quasiment plat mais de nouveau incliné, surtout les sections en R1.

Si pas clair je peux annoter ton dessin.

Simples suggestions, bien sûr.

Par contre je reste intransigeant sur la nécessité de terminer les bordures de ton premier virage.

Message

Rod
Visiteur


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 12h40


Hi , Quel logiciel utilises tu pour faire ce traçé ?

" Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger ! "
Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, Bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 13h11


salut Rod, c'est celui-ci

https://www.softyroyal.de/

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

Rod
Visiteur


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 13h13


Hello Phil

OK Super et

" Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger ! "
Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, Bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.

Surveiller Imprimer