Avis d'experts


Message

LePoulpe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 14h52


Bonjour,

Cette année le père Noël devrait apporter à mon bonhomme de 6 ans son premier circuit de slot.
N'ayant pas des moyens importants, nous regardions des circuits de seconde main :
- Carrera Go
- Scalextric compact
- Carrera Evolution
- Wrc Ninco

Je lis tout et n'importe quoi dans les avis de consommateurs, afin de ne pas faire d'erreur, je m'en remets à vous

Merci. Bonne journée.

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 15h26


Pour un tout premier achat, le meilleur rapport qualité / prix / beauté des voitures, tu le trouveras chez Carrera évolution.
Suivant les voitures que tu préfères, tu as ça:
https://circuitsdelegende.com/circuits-de-voitures/1281-carrera-circuit-evolution-dtm-ready-to-roar.html

Ou ça:
https://circuitsdelegende.com/circuits-de-voitures/702-carrera-coffret-ferrari-trophy.html

Ou ça: (circuit un peu plus petit)
https://circuitsdelegende.com/circuits-de-voitures/703-carrera-coffret-dtm-speed-duel.html

Sachant qu'une voiture coute environ 45 euros, Ca veux dire que tu as tout le reste: rails, poignées, alim, barrière etc... pour presque rien.

Après, le seul défaut du Carrera évolution, c'est que les pièces détachées sont souvent un peu plus chères que d'autres marques. Mais la solidité est irréprochable.

Et puis si ça plait beaucoup, il faut savoir que toutes les voitures de quasiment toutes les autres marques fonctionneront dessus.

Le dernier avantage, c'est que si ça n'accroche pas, tu trouveras toujours à le revendre d'occasion sans aucun problème.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le vendredi 27 novembre 2020 à 15h27 par bob_cramer

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 15h34


Bonjour

Je n'ai pas la prétention d'être un expert.
Cependant, j'ai un peu d'expérience dans le slot.

CarreraGO et Scalextric compact (pas plutôt SCX compact ?) sont des circuits au 1/43°
Donc, pas trop encombrants.
En revanche, ce ne sont vraiment QUE des jouets... Pour trouver de la pièce détachée, bon courage !
Ninco et Carrera Evolution, c'est du 1/32, donc un peu plus encombrants (surtout le Carrera) mais tu pourras y faire rouler des voitures au 1/43 comme du 1/32 et/ou du 1/24 (sur le Carrera)
De plus c'est évolutif. Donc si tu souhaites un jour agrandir le circuit, pas de problème (encore que Ninco semble avoir abandonné sa production de slot pour se consacrer au radio-commandé.)
Mais je te conseille de prendre d'autres avis qui ne manqueront pas d'arriver sur ce forum

Message

LePoulpe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 15h52


Super je vous remercie, je vais regarder tout ça.

Message modifié le vendredi 27 novembre 2020 à 15h53 par LePoulpe

Message

LePoulpe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 15h54


PINUEXPRESS a écrit :

Bonjour

Je n'ai pas la prétention d'être un expert.
Cependant, j'ai un peu d'expérience dans le slot.

CarreraGO et Scalextric compact (pas plutôt SCX compact ?) sont des circuits au 1/43°
Donc, pas trop encombrants.
En revanche, ce ne sont vraiment QUE des jouets... Pour trouver de la pièce détachée, bon courage !
Ninco et Carrera Evolution, c'est du 1/32, donc un peu plus encombrants (surtout le Carrera) mais tu pourras y faire rouler des voitures au 1/43 comme du 1/32 et/ou du 1/24 (sur le Carrera)
De plus c'est évolutif. Donc si tu souhaites un jour agrandir le circuit, pas de problème (encore que Ninco semble avoir abandonné sa production de slot pour se consacrer au radio-commandé.)
Mais je te conseille de prendre d'autres avis qui ne manqueront pas d'arriver sur ce forum

Sur ce produit je vois Scalextric compact : c'est peut être l'ancienne appellation du SCX compact actuel ?
https://www.amazon.fr/SCALEXTRIC-COMPACT-10163-Scalextric-Loopinator/dp/B00L36U25I

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 16h04


Une proposition à étudier pour débuter dans le monde du slot avec un tout petit est le circuit Policar:

https://www.slotcar-union.com/fr/627-circuits

Développé par l'un des meilleurs fabricants de voiture de slot , il a la particularité d'offrir une alimentation réglable qui permet aux petits (et aux plus grands) d'apprendre à rouler sans aimant progressivement.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 16h13


Je suis d'accord avec Ronnie31 et ce qu'il dit au sujet de Policar, même si au vu de leur mise sur le marché assez récente, je doute que tu en trouves d'occasion.
En revanche en rapport qualité/prix, il n'y a pas meilleur, je pense ...

Message modifié le vendredi 27 novembre 2020 à 16h13 par LittleBen

Message

LePoulpe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 16h50


LittleBen a écrit :

Je suis d'accord avec Ronnie31 et ce qu'il dit au sujet de Policar, même si au vu de leur mise sur le marché assez récente, je doute que tu en trouves d'occasion.
En revanche en rapport qualité/prix, il n'y a pas meilleur, je pense ...

Merci pour les conseils, je peux mettre des voitures Carrera sur du Policar ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 17h10


Ronnie31 a écrit :

Une proposition à étudier pour débuter dans le monde du slot avec un tout petit est le circuit Policar:

https://www.slotcar-union.com/fr/627-circuits

Développé par l'un des meilleurs fabricants de voiture de slot , il a la particularité d'offrir une alimentation réglable qui permet aux petits (et aux plus grands) d'apprendre à rouler sans aimant progressivement.

Salut,

tu as les mêmes circuits chez notre partenaire SP-Collectable:
Circuits Policar chez SP
Et ils font des "black promos" en ce moment…

En général Carrera fournit avec ses voitures une lame de guide plus petite pour pouvoir passer sur d'autres circuits comme le Scalextric ou le Ninco. Donc si d'origine la lame est trop grande pour le Policar il y a moyen de faire aller.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 19h26


lpmc6622 a écrit :

Salut,

tu as les mêmes circuits chez notre partenaire SP-Collectable:
Circuits Policar chez SP
Et ils font des "black promos" en ce moment…

Tout à fait Pascal ,

J'avais commencé par jeter un coup d'oeil sur SP mais il n'y en avait plus qu'un en stock , du coup avec le Black Friday , je me suis dit que ça pouvait être une impasse. Chez l'autre revendeur il y en a 2 c'est pas royal non plus...

Message modifié le vendredi 27 novembre 2020 à 19h40 par Ronnie31

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 23h21


Hello, un peu hors-sujet : en quoi consiste le partenariat avec sp-collectable ?

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 08h37


Ronnie31 a écrit :

Une proposition à étudier pour débuter dans le monde du slot avec un tout petit est le circuit Policar:

https://www.slotcar-union.com/fr/627-circuits

Développé par l'un des meilleurs fabricants de voiture de slot , il a la particularité d'offrir une alimentation réglable qui permet aux petits (et aux plus grands) d'apprendre à rouler sans aimant progressivement.

Pour la qualité du produit, je suis d'accord avec Ronnie. Policar, C'est aussi très bien. Le seul reproche que l'on pourrait leur faire, C'est qu'il n'y a qu'une seule référence de coffret et les voitures à l'intérieur ne font visuellement vraiment rêver personne.
Et après, techniquement, sur la piste, c'est pareil. Elles sont étroites et hautes. C'est beaucoup moins agréable à piloter.
Si Policar avait fait un coffret avec de belles voitures dedans !!!!!!!
Cette réflexion vaut aussi pour Scalextric qui, dans ses coffrets mets des voitures absolument immondes, ce qui fait que tout de suite, on se sent obligé de racheter d'autres voitures bien plus "sexy". Mais après, ça devient un autre budget. Et pour commencer pour un enfant ????? A moins que ce soit le papa qui veuille se faire plaisir

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 09h09


Pour le circuit policar, les subaru BRZ bien que pas les meilleures du tout d'origine, ne sont pas pires que les autres auto étroites d'autres marques, et leur qualité de fabrication est bonne, et au contraire des scalextric bas de gamme il y a l'intérieur détaillé. Vu le prix du coffret difficile je trouve de critiquer la qualité des autos.

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 09h57


C'est pas la qualité de l'auto que je mets en cause. C'est sont coté attirant.
En comportement, comme tu le dis toi même, c'est pas pire que d'autres voitures étroites. Mais ça reste étroit et haut et c'est aussi pénible de les voir partir en tonneau.
Quand au visuel, Il n'y a rien de comparable avec ce qui est proposé dans les coffrets Carrera et, à prix égal, pour commencer,
je trouve le coffret avec les Audi R8 bien plus attirant que le Policar et ses Subaru.
En disant ça, je me mets à la place de l'enfant qui va ouvrir le coffret et voir les voitures.
Mais ce n'est que mon avis...... Et celui des revendeurs qui vendent 10 fois plus de coffret Carrera de cette gamme que de coffret Policar.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 10h08


Je comprends ce que dit Bob Cramer.
Et je suis un peu d'accord avec lui.
Policar aurait pu réaliser quelque chose de plus attirant pour ceux qui débutent.
On voit que cela reste une boîte d'ingénieurs (Galileo Engineering) qui préside aux destinées de Policar et qu'ils n'ont pas une équipe de marketing impliquée suffisamment tôt dans le développement des produits.
Imaginez un coffret avec deux P4, ou deux F40, avec des barrières de sécurité un peu colorées, etc ...
Je crains pour eux que la plupart des acheteurs des Subaru et des coffrets soient des gens qui sont déjà connaisseurs et pas des personnes qui cherchent à faire un premier achat.

Il n'empêche, restons aussi les pieds sur terre: acheter du Scalextric, du Ninco, du Carrera, du Policar ... est de toute façon un bon achat.

Message

LePoulpe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 10h22


Waou merci pour ces informations.

C'est avant tout pour mon fils, après il va vouloir me montrer ce qu'il sait faire, donc je vais également en profiter.

Effectivement, j'ai regardé le kit chez Policar, le design des voitures ne font pas rêver.
Je vais chercher un circuit Carrera Évolution alors et non Go car si j'ai bien compris la qualité chez Go est plutôt aléatoire voire mauvaise.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 12h04


Après si tu n'aime pas les auto du policar tu peux prendre celui sans voiture qui a par contre les bordures indispensables pour la conduite sans aimant, et ensuite acheter 2 auto typé "compet" qui seront bien plus agréables à piloter et qui au final vu que déjà optimisée reviendront moins cher que des Carrera que tu devras upgrader

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 12h24


theblackt a écrit :

Après si tu n'aime pas les auto du policar tu peux prendre celui sans voiture qui a par contre les bordures indispensables pour la conduite sans aimant, et ensuite acheter 2 auto typé "compet" qui seront bien plus agréables à piloter et qui au final vu que déjà optimisée reviendront moins cher que des Carrera que tu devras upgrader

Sans doute exacte à la longue, mais n'oublie pas que là, tu pars pour un premier achat pour un enfant de 6 ans et ta proposition amène sur un budget de départ qui est minimum du double (et même plus) sans savoir s'il y aura une suite.
Je comprends les raisons de tes préférences, mais tu raisonnes en sloteur confirmé et connaisseur, pas en premier achat pour Noel.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 12h48


Ben en fait j'ai commencé de la même façon (même si lui n'est pas sur d'accrocher, chacun est différent) car je suis passé par là, Ninco de 8.5m pour le Noël du petit et auto scalextric lego pour lui et R390 slot it pour moi, et la suite c'est 2 pistes, plus de 100 voitures et ma première proxi cette année au final le petit tourne mieux et sort moins de piste avec une bonne auto plutot qu'avec une auto "basique" .

Message

leolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 13h20


Message modifié le samedi 28 novembre 2020 à 13h22 par leolo

Surveiller Imprimer