Bonjour,
après avoir lu les tests et avis sur la ninco megane lightning (dernier modele 2012) "Bedelco", je l'ai acheté, par contre je rencontre un problème :
elle faisait pas mal de bruit lors des freinages, alors j'ai changé toutes les petites vis ninco par des slot-it comme préconisé par certains, fixé le moteur et paliers.
Re-essai et toujours du bruit et là je m'aperçois que le pignon est mal fixé (via une vis), le pas de vis est mort, je pense que le bruit au freinange venait de là, comme si les dents couronne/pignon sautées ?
Ma question donc, que me conseillez vous pour le remplacement de la transmission :
j'étais parti pour garder la meme transmission (13/31) et juste changer le pignon par le meme pignon à vis ninco. L'idée du pignon à vis est pas mal je trouve meme si j'ai un monte/demonte pignon, ou sinon passé sur une transmission nsr, slot-it j'ai pas trouvé en 13/31.
Ensuite, les palliers à roulement apportent quelque chose ? j'etais tenté d'en commander en meme temps pour tester.
Une avant-derniere question sur du ninco toujours, j'ai une 307 et une mitsubishi, toutes les 2 avec suspension Ninco, j'ai mis des guides ninco prorace avec ressort et sur la 306 la hauteur du train avant est plus importante que la mitsubishi, et c'est bien le guide pas les roues avant que j'ai changées par du 15' à la place de 16' (comme pour la mitsu), ce qui entraine pas mal de deslotage en virage. Si quelqu'un a ses voitures, qu'avez vous fait comme modif dessus, la mitsu roule nickel mais la 306 bof bof.
Et enfin, j'ai egalement chez nsr une 997 et une audi 8, qui roulent nickel mais sur ma piste ninco maison qui fait que 15m de développé, le rapport de transmission est peu adapté, certains ont-ils changé celui-ci est que pouvez vous me conseiller pour avoir quelque chose de moins brutale est plus progressif.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.