Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements!
blueb17 a écrit :
Je trouve ce projet superbe voire ambitieux si c'est ta première vraie piste "d'adulte". Mais il est vrai que tu as vraiment pensé à tout (sauf peut être, comme tout le monde, le ramassage).
Il est ambitieux, c'est certain, mais en même temps il a beaucoup eu le temps de mûrir. J'aurais voulu le commencer plus tôt, mais depuis que l'idée a germé dans mon esprit, deux ans se sont écoulés et j'ai donc eu le temps de bien y réfléchir.
blueb17 a écrit :
Peux être devrais tu aussi penser à l'analogique dès le départ. On fini toujours par y revenir.
Je n'exclus pas cette option, en fait cela dépendra de la satisfaction que je retirerai à tester Oxigen. Je compte y aller en plusieurs étapes:
Etape 1: version full analogique, c'est-à-dire comme ma piste d'essai actuelle (vous aurez remarqué que je n'ai pas raccordé les aiguillages ni les entrées de la pitlane), mais avec meilleure alim et poignées SCP2 - je pense qu'il y a déjà moyen de bien s'amuser!
Etape 2: version Oxigen pour pouvoir faire rouler plusieurs voitures en même temps, mais sans les aiguillages. J'ai trois enfants (le plus jeune a 3 ans et demi et il fait déjà tourner "sa" Porsche 962 sur l'Acqua Rossa comme un grand!) et j'ai envie que l'on puisse rouler à 3, 4 ou 5 (même si ce sera le plus souvent à 2 ou 3, je pense). Evidemment, on aura assez vite envie de se dépasser, d'où l'étape 3 
Etape 3: version full Oxigen avec aiguillages, entrées de pitlane, comptage etc ...
Cette progression par étapes au niveau de la piste est compatible avec un aménagement - en étapes lui aussi - du décor:
- Je sais déjà que je commencerai par le mûr du fond, c'est-à-dire a zone "monégasque" (hôtel, tunnel, etc ...), car c'est le plus difficile d'accès.
- Ensuite je partirai sur la gauche pour le Karrusel, puis le virage de l'Acqua Rossa et son chalet.
- Et je terminerai par la pitlane.
LUCARING a écrit :
je suis ton projet depuis quelques temps et je trouve ça super,
très belle piste ,et comme dit Kall on vit ton projet avec toi
grâce à de superbes photos,aux essais,aux modifs ,de nouveau
aux essais et c'est génial. Bon courage pour la suite et continue de
nous régaler avec tes photos
Merci Luc! Tout cela a commencé avec un tracé ou l'autre que j'ai expérimenté avec du Carrera Digital 132, des Driver Displays et des Wireless (cela doit te dire quelque chose!). Et la double pitlane, idée empruntée à la version plastique du Mont-Blanc Speedway de quarky74, qui apporte un vrai plus, avec de la longueur et de la largeur, donc une pitlane plus réaliste.
Lynx43 a écrit :
Super tracé. Cela me donne très envi de le faire ^^
Quelles sont les dimensions pour un tel travé?
Tu dois compter 2,9m de large pour 4,8m de long. Mais ça c'est en tenant compte de mes contraintes. Si j'avais eu un peu plus de longueur, et tout en respectant l'esprit du tracé, j'aurais peut-être fait ceci, pour que les différents morceaux de circuits réels m'ayant inspiré soient encore plus explicites ...

Excusez-moi, je me suis mis à rêver quelques instants ...
Retour sur terre, avec un autre rêve à concrétiser. Je crois que je vais essayer de démonter mon circuit d'essai ce week-end pour pouvoir progresser dans le vrai dès que possible.
Mais avant cela, je prendrai des repères:
- pour mémoriser les surélévations,
- pour choisir judicieusement les emplacements des supports de la structure.