Audi R18 4WD


Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 juin 2015 à 21h20


Marcury a écrit :
Merci pour ce test. Ce qui me chagrine c'est encore un châssis italien qui doit passer par le four Entre slot-it ou nsr ça commence à devenir une manie, or aux prix de ces voitures ce n'est pas acceptable

Finalement je crois que ma prochaine sera la C4 Ninco... tiens, encore une 4x4 avec courroie
Une transmission que je trouve excellente sur ma 307 prorace Ninco

C'est claire que c'est réellement abusé que ce soit nsr ou slot.it on constate une augmentation des prix (clairement abusé pour nsr) mais une diminution de la qualité générale de nos petits bolides. Aujourd'hui j'ai roulé un peu pour roder ma nouvelle extension de ma piste et j'ai constaté que mes anciennes nsr et slot.it tournait mieux que mes nouvelles acquisitions (et encore je parle même pas du bruit de casserole sur les dernières productions)...
En tout cas merci pour le test, je me tâtais à l'acheter mais la je vais attendre septembre pour les livrés officiels et voir un peu les retours sur les 4 roues motrices (dans le principe j'adore)

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 juin 2015 à 22h41


pour l avoir vous tourner aux 24 h de bruxelles en novembre 2014 aux mains de Maurizio ferrari et autres pilotes experimentes ce n'était pas la plus rapide en piste face aux 2 roues motrices

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 07h41


thepatrick31 a écrit :
pour l avoir vous tourner aux 24 h de bruxelles en novembre 2014 aux mains de Maurizio ferrari et autres pilotes experimentes ce n'était pas la plus rapide en piste face aux 2 roues motrices

Elle fait surtout meilleurs des Audi ce jour là, ok y en avait que 2, face à l armada des Lola.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le dimanche 14 juin 2015 à 07h41 par DRT

Message

aidan2207
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 12h10


Marcury, pourquoi tu dis qu'il faut passer le châssis au four ?

Aidan2207

Message

aidan2207
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 12h20


Et bien messieurs les sloteurs
première utilisation de mon audi quattro
Retrait de l'aimant, bien sûr, changement des vis par des métriques partout, vérification du train avant, rodage du moteur, graissage, changement des pneus arrières pour des sideways.
mise en concurrence avec une lola slot it ayant les mêmes réglages.
résultat du test sur une belle piste scalex sport sinueuse, la lola est larguée.
une très belle réussite.
Et on peut encore apporter des améliorations.

Aidan2207

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 21h09


aidan2207 a écrit :
Marcury, pourquoi tu dis qu'il faut passer le châssis au four ?

C'est sur des châssis neuf reçus vrillés

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

aidan2207
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 21h15


Marcury a écrit :
aidan2207 a écrit :
Marcury, pourquoi tu dis qu'il faut passer le châssis au four ?

C'est sur des châssis neuf reçus vrillés

Acheté les dans les bonnes boutiques

Aidan2207

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 23h24


Chris a mis 2 heures pour la mettre au point 12.82 au essai libre
lors de la course LMP

sp-collectable.com

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2015 à 08h18


LanciaB a écrit :
Mon pote Maverick en avait mené une chez moi il y a quelques temps.

je lui avais mis une taule avec une vieille Dallara Spirit Racing toute d'origine, SXXX en 10x26 et pneus F22.

Le système AWD est techniquement intéressant, mais rajoute beaucoup de poids.

Et comme le Flat de par sa conception a moins de couple qu'un cage longue standard, il peine à relancer le bouzin dans les petits bouts droits des petites pistes.

Ca doit être différent sur une grosse piste club.

Il faudra que cette voiture se trouve des camarades de jeu à sa mesure...mais en tous cas bravo à SlotIt d'avoir osé inventer et sortir cette transmission.

J'attends de la tester sur les futures Alfa 155 DTM.

La différence de poids entre une Audi normal et une Audi 4WD est de 6 grammes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2015 à 08h22


aidan2207 a écrit :
Marcury, pourquoi tu dis qu'il faut passer le châssis au four ?

La première chose que je fais quand je reçois une slot-it c'est de la démonter intégralement.

Je posé châssis sur mon marbre et je regarde s'il est plat.

Si ce n'est pas le cas, je fixe le support moteur et je le serre à fond, je le pose sur une plaque en métal et je pose des aimants aux endroits stratégiques. Puis je pose cette plaque dans un plat et je couvre d'eau bouillante à 100°c. Je laisse refroidir une nuit et normalement le châssis redevient plat.

Il n'y a plus qu'a tout remonter et gazzzzzzzzzz.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 11h04


Hier soir, mon astreinte m'a laissé un peu de temps, j'ai donc repris la voiture et fait quelques menus réglages.

Il faut laisser un peu de mou au train avant tant en débattement latéral qu'en hauteur. Les pneus doivent être à fleur de la piste.

On remonte la courroie et on vérifie que la transmission est souple.

Il faut également avoir du tilting sur le support moteur à l'arrière et sur les côtés, ainsi que du tilting sur le châssis à l'arrière et à l'avant.

J'utilise ma poigné JBS 20/39, avec le frein à zéro, ça freine fort avec la transmission 4*4.

Je laisse les pneus avant d'origine et des P6 en 20*11 à l'arrière. Retour sur la piste, c'est pas mal, je retrouve les chronos de la dernière fois, la voiture tourne en 10,5 - 10,7.

Retour aux stands, je remplace les pneus avant par des P6 en 19*10. retour en piste c'est pas mal, on gagne 5 centièmes sur le meilleur tour, on se trouve en 10,45. Mais ce n'est pas super top. Je ramène la voiture au stand, et je constate que les p6 ne tiennent pas bien sur les jantes avant.

Je les remplace par les nouveaux P6, les PT1207P6.

Retour en piste, la voiture est bien plus agréable à piloter, les temps descendent rapidement et le meilleur temps s'établit en 10,40. La voiture est saine, les virages s’enchaînent et la voiture se place très facilement en sortie de virage, bref que du bonheur.

Je décide de changer de poignée et de prendre la JBS 15/25, il n'y a pas de potard de réglage de frein.

La voiture est vive, une superbe accélération pas de problème de freinage, la voiture enchaîne les virages et je descend rapidement en 10,34.

Je débranche le câble de frein pour voir si cela permet d'améliorer le comportement de la voiture. Résultat la voiture ne freine plus et les temps remontent, il faut relâcher trop tôt la gâchette.

Je rebranche le frein et je continue d’enchaîner les tours. En position 25 ohms, sans réglage de frein c'est un vrai bonheur, la voiture est enfin agréable à piloter.Et au final je fini par faire un temps de 10,24.

Bilan de ce test : une superbe voiture qui nécessite beaucoup de mise au point pour être performante. Mais une fois sur la piste, elle enchaîne les virages sans sourciller et il faut vraiment le faire pour la faire sortir de la piste.

Le système en 4 roues motrices est très bien étudié et est beaucoup plus efficace que tous les autres systèmes connus.

On peut aussi jouer sur le rapport des poulies crantées, il y 3 types de poulies 16, 17 et 18 dents. D'origine, il y a 16 dents à l'arrière et 17 dents à l'avant. On peut donc jouer sur ce rapport pour avoir plus ou moins de motricité à l'avant.

Sur les différents essais que j'ai fais, c'est celui qui est le plus efficace.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 11h05


aidan2207 a écrit :
Marcury a écrit :
aidan2207 a écrit :
Marcury, pourquoi tu dis qu'il faut passer le châssis au four ?

C'est sur des châssis neuf reçus vrillés

Acheté les dans les bonnes boutiques

bien entendu.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2015 à 08h08


Merci à cousinhub pour ce test, et à tous pour vos retours.

J'en ai une qui n'est pas encore sortie de sa boite, tout cela me sera très utile!

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 11h29


Salut a tous, je d'avoir cette voiture et cela roule tres bien sur le davic du clubet je m'interoge sur le contenu du sachet qui se trouve sous la boite. Les roues cranter pour la transmition aurait'elle le meme nombre de dent que celle monter d'origine ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 12h22


superguigui a écrit :
Salut a tous, je d'avoir cette voiture et cela roule tres bien sur le davic du clubet je m'interoge sur le contenu du sachet qui se trouve sous la boite. Les roues cranter pour la transmition aurait'elle le meme nombre de dent que celle monter d'origine ?

Non, il y a 3 types de roues crantées, une avec un point, une avec 2 points et une avec 3 points.

sur la notice de montage 2 points 17 dents à monter à l'avant, celle avec 1 point 16 dents à monter à l'arrière, et celle avec 3 points je pense que ce doit être la 18 dents.

Je ne connais pas la monte d'origine, mais après avoir tout démonté, j'ai fais comme indiqué sur le site slot-it pour le kit blanc.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 22h50


Bonjour à tous,

J'ai l'impression que ma R18 4WD n'est pas correctement assemblée au niveau d'un des bearings.

Je m'explique: si j'ai bien compris, pour que tout se passe bien dans les virages, les roues avant doivent pouvoir tourner en arrière sans entraîner la courroie, c'est bien cela?

Ce que je constate sur mon exemplaire:
- Si je fais tourner ma roue avant droite vers l'avant, l'ensemble des quatre roues tournent. Si je la fais tourner vers l'arrière, elle est la seule à tourner.
- Par contre, si je fais tourner ma roue avant gauche vers l'avant, elle est la seule à tourner, et si je la fais tourner vers l'arrière, elle entraîne tout le système.

Où est l'erreur? (s'il y en a bien une)

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 23h11


Il n'y aurait pas un différentiel dans ta voiture, même partiel ?

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 23h44


Intuitivement je pense que c'est le bearing de la roue gauche qui est inversé.
J'aimerais la démonter pour voir. Il y a 25 pages de documentation sur le montage complet d'un châssis 4WD sur le site de Slot.It, mais - c'est bête - cette roue est tellement compliquée que je ne vois pas comment la démonter.

Alors quand je lis toutes les modifs que cousinhub a faites sur un modèle qui était correctement monté, je me dis que je ne suis vraiment nulle part!

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 20 septembre 2015 à 06h33


Salut LittleBen,
De là à dire que tu es nulle part je pense qu'il y a une marge. Cette voiture est probablement une, voir la plus compliquée jamais produite C'est normal qu'on s'y perde un peu par rapport aux autres.
Maintenant si la doc Slot-It impressionne par ses 25 pages, elle est excellente. La roue avant gauche n'est composée que de 6 pièces. En modélisme RC ce serait un peu plus compliqué. Pour regarder le sens du fameux bearing il te suffit d'un tournevis pour démonter la roue Celle de droite avec son circlip est un peu plus ch....e ok

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2015 à 08h24


en fait, il faut que tu commences par enlever la courroie. Normalement, dans la roue, il y a une pièce qui l'empêche de tourner vers l'arrière. Regarde déjà a vide ce que cela donne.
Si tout a était bien monté en usine, elle ne doit rouler que dans le sens de la marche avant.
Si ce n'est pas le cas il manque quelque chose, il faudra alors que tu la renvoi à ton fournisseur préféré.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer