Au secours j'ai besoin de votre aide...


Message

Djej83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2022 à 23h31


Policar ,niveau qualité des rails c'est très moyen je trouve ,ça s'emboîte assez mal , et y'a toujours un espace entre les rails ça me dérange moi qui suit perfectionniste. Trop d'accroche sur la piste ,je préfère quand ça derape un peu.Ensuite concernant les poignées j'ai tourner l'alimentation au max et ça chauffe dans les mains. J'aime quand ça speed sauf que la ça ce met en sécurité.Donc oui déçu par cet achat et finalement je comprends pourquoi Carrera c'est coûteux. Et même niveau esthétique une piste Carrera ça déchire La powerbase Policar a aussi des finitions assez moyennes. Dommage mais au moins j'ai put me faire mon avis personnel.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2022 à 08h56


Tout n'est qu'affaire de compromis

Pour moi, le Carrera reste le must en matière de piste plastique ... à condition d'avoir suffisamment de place pour un tracé intéressant ET permanent
La piste ScaleAuto a aussi de beaux arguments à faire valoir, mais reste à ma connaissance introuvable en France

C'est pourquoi j'ai choisi Policar pour ma piste actuelle, et je suis ravi du compromis que propose cette marque, malgré :
- son aspect visuel différent qui peut en déranger certains
- son grip intermédiaire entre le Carrera et le Ninco que j'apprécie
- sa difficulté d'assemblage qui le destine à une piste permanente (comme le Carrera) mais lui confère la meilleure continuité électrique toutes marques confondues
- la nécessité d'utiliser les clips d'assemblage référence PO76 au moins dans les courbes (je m'en suis passé sans problème pour les droites). Pour une 4 voies ou plus, des clips référence PO74 et PO75 sont aussi sûrement nécessaires

Concernant alimentation et poignées, il ne faut pas oublier que celles fournies dans les coffrets de toutes les marques ont des caractéristiques de "jouets" et ne sont pas adaptées à une utilisation "poussée", surtout avec la plupart des moteurs dont sont dotées les autos typées "compétition" (NSR, ScaleAuto, ...).

@+
Fred

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2022 à 09h21


OK merci pour ce retour comparatif, au moins c'est clair. Merci à toi !!

Message

Djej83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2022 à 16h06


Une personne pourrait me dire si le rail Carrera d'alimentation ref: 20515 est compatible avec des poignées DS Racing Basic. Merci d'avance

Message modifié le mercredi 3 août 2022 à 16h07 par Djej83

Surveiller Imprimer