Au secours j'ai besoin de votre aide...


Message

Djej83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2022 à 08h15


Bonjour à tous.

Suite à mon précédent post de présentation je vous fait part de mon avis sur la Tek Slots Dual Mode pour passer du Digital à l'analogique. Pour le moment je suis à la limite de faire une crise Cadillac,euh cardiaque . Non trêve de plaisanterie,à plus 400€ le bordel j'ai de quoi être dégoûté. Donc j'explique le problème : J'installe mon rail d'alimentation avec le boîtier Tek Slots déjà installé dessus. En mode Digital les bagnoles font des à-coup sur ma piste, le rail d'alimentation lui arrête pas de biper, et clignote. J'ai l'impression que le machin est complètement perdu et en analogique pareil. Hier j'ai réussi un peu a tourner avec la Ford 1934 de chez Pioneer , par contre ma Camaro elle s'arrête toujours au même endroit sur la piste. Quand je lève l'arrière de la voiture, les roue tournent librement et quand je la pause plus rien, comme si il manquait du poids sur l'avant. (Je précise que la voiture est neuve) Je m'eparpillle un peu dans ce post mais j'espère être clair dans ma façon d'exposer tout ces problèmes. Sérieusement mon carrera 132D fonctionnait à merveille et la j'ai carrément tout perdu depuis l'installation de ce boîtier. Merci d'avance pour vos conseils.

Ps: Je possède encore mon ancien rail d'alimentation.

Message

vincy77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2022 à 12h45


Salut,

Je ne connais pas ton système "analo-digital" mais un symptôme comme tu le décris peut être du à de mauvaises connexions entre rails (rails/rails et rails/tresses) et créer des chutes de tension. Une chute de tension (u) va faire augmenter l'intensité (i) consommée et donc peut mètre en défaut ton système qui se met en sécurité; Il coupe brièvement le courant pour se protéger d'une surintensité.
C'est à vérifier sur ta Camaro ; écarte les tresses en "v" et pousse les sur elles même pour les élargir :de l'extrémité vers le point de pénétration dans le guide.
A voir...
Bon courage!

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2022 à 13h26


Si le rail d'alimentation sonne et clignote ça sent fort le court-circuit. Le nveau rail analogique digital est il mit dans le bon sens sur la circuit?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2022 à 14h49


tout a été dit.
Pour la voiture qui s'arrête, mets les tresses en V, c'est un bete pb de contact, c'est surement après une courbe.
Pour le reste ca sent le courant qui passe mal ou fait court-circuit. En digital ca doit être nickel pour que ca marche.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Djej83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juillet 2022 à 14h21


Merci pour vos réponse. Du coup j'ai mis les tresses en V. Ça bug en mode analogique. C'est bête pour le moment je peux pas tester mes dernières acquisition. J'ai un pote qui touche à l'électricité du coup il a un testeur. On regardera ça la semaine prochaine.

Par contre ce que je comprends pas c'est que le matos est tester avant d'être envoyé donc ll devrait fonctionner.

Affaire à suivre. Bon week-end.

Message modifié le lundi 18 juillet 2022 à 19h58 par Djej83

Message

Djej83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 23h13


Bonjour à tous ,désolé pour ce double post.

Par rapport à mon problème. Ça vient d'un court circuit qui a été provoquer par une courbe digital.ça m'a cramer le décodeur de la piste 2. Donc ça s'achète et ça coûte une trentaine d'euros. Moi je pensais que je devais brancher Tek Slots Dual mode et gaz... Que nenni, faut tester avec un Ohmetre etc... En plus mon compte tour Digital ne fonctionne pas en mode analogique, il tourne mais compte pas les tours. Je suis vraiment dégoûté sauf que j'ai put tester mes trois petites dernières en mode analogique vu qu'il y'a un côté sur deux qui fonctionne pour le moment. (J'ai dut refaire un autre tracé en retirant des rails Digitaux)Verdict, plus de puissance, plus de réactivité, meilleurs comportement,de la tuerie. (J'ai tester en Policar et en Pioneer) J'ai reesayer les carrera digital c'est comme passer du vinyle au mp3:)

Étant donner que je possède pour le moment une planche avec de la feutrine sur trois Tréteaux .3.40m sur 1.70m j'ai moins de possibilité pour le tracé et Carrera je trouve ça trop gadget et fragile et ce qui m'est arrivé m'a donner envie de changer de marque et rester sur du 100% analogique comme sur ma bonne platine vinyle ahah

Donc je veux changer pour du Policar pour ma nouvelle piste(Cette marque me fait de l'œil depuis quelques mois) Ensuite j'aimerais une petite alimentation DS et le compte tour de la même marque Et en poignées je compte bien partir sur du Slot It.

Question : Pensez vous que je gagnerais sur le choix du tracé et en performance par rapport au Carrera D132.

Merci d'avance pour vos conseils

Message modifié le mercredi 20 juillet 2022 à 23h17 par Djej83

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2022 à 00h06


Les plus Policar : il me semble, plus de rayons de virages différents, un meilleur grip, les plaques sont plus étroites donc prennent moins de place et sans doute moins cher. Après le Carrera est considéré comme le haut de gamme.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2022 à 00h50


Djej83 a écrit :

Moi je pensais que je devais brancher Tek Slots Dual mode et gaz... Que nenni, faut tester avec un Ohmetre etc... En plus mon compte tour Digital ne fonctionne pas en mode analogique, il tourne mais compte pas les tours. Je suis vraiment dégoûté sauf que j'ai put tester mes trois petites dernières en mode analogique vu qu'il y'a un côté sur deux qui fonctionne pour le moment.

Oui mais il aurait fallu lire les posts du forum. Tout est écrit. Le digital c'est plus délicat que l'analogique. Penser qu'on achete on branche et ca marche, c'est dans l'air du temps malheureusement c'est pas comme ca dans la vraie vie du sloteur!
Djej83 a écrit :

Étant donné que je possède pour le moment une planche avec de la feutrine sur trois Tréteaux .3.40m sur 1.70m j'ai moins de possibilité pour le tracé et Carrera je trouve ça trop gadget et fragile et ce qui m'est arrivé m'a donner envie de changer de marque et rester sur du 100% analogique comme sur ma bonne platine vinyle ahah

quand on commence on dit tous "je vais passer au digital. Mais au final c'est chacun ses gouts (et ses moyens d'ailleurs!). Etre en analogique n'est pas moins bien qu'en digital!
Djej83 a écrit :

Donc je veux changer pour du Policar pour ma nouvelle piste(Cette marque me fait de l'œil depuis quelques mois) Ensuite j'aimerais une petite alimentation DS et le compte tour de la même marque Et en poignées je compte bien partir sur du Slot It.

commence par lire tout ce qui existe sur le sujet, sur ce forum ou sur des forums anglais pour te faire une idée réelle de ce que ca va être. Ne pas se fier aux modes ou aux publicités!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2022 à 00h55


Alain Craniotakis a écrit :

Les plus Policar : il me semble, plus de rayons de virages différents, un meilleur grip, les plaques sont plus étroites donc prennent moins de place et sans doute moins cher. Après le Carrera est considéré comme le haut de gamme.

au final chaque marque a ses avantages et ses inconvénients.
J'ai commencé par du Carrera (dont les rails dont planes, qui prend de la place mais surtout ne rouille pas et ca c'est hyper important sous les Tropiques) quand j'ai testé Ninco, avec ses rails mous et qui gondolent j'ai trouvé ca moyen (en plus chez moi ca rouille en 3 semaines)
Quand j'ai testé le scalextric classique, la pauvre profondeur du rail empêchait certaines de mes voitures de rouler (ca rouille en 1 mois) Et sur le scalex moderne, le r1 me paraît trop serré. (ca rouille en 1 mois)
C'est donc le choix de chacun.
Reste le bois!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Djej83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2022 à 05h03


Merci pour vos réponses, je vais étudier ma question et fouiller les post de ce forum concernant Policar etc.. En aucun cas je dénigre Carrera c'est juste que je m'en veux d'avoir fait ma connerie.Dans tous les cas je rachete un décodeur pour mon Tek slots Dual Mode. Ça me coûteraà peine 30€. Voilà ma piste en photo c'est assez limité le tracé mais il est génial pour tourner dessus. J'ai acheté un coffret de base carrera en février.

Message modifié le jeudi 21 juillet 2022 à 05h08 par Djej83

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2022 à 10h01


Bonjour, pour ma part j'avais testé l'analogique sur du 1/43 et qd on joue à plusieurs c'est vite contraignant d'où le choix du digital mais cette fois ci en 1/32. Par contre cela impose d'avoir les pistes nickel, les connectiques impec (tant celles de la piste que celles des voitures). Ça tombe bien je suis un peu maniaque !! Lol.
Et ce que j'aime en digital c'est la possibilité des ravitaillement en essence, je pensais cela accessoire et au final c'est génial et en roulant à pls la gestion des arrêts au stand (possibilité de mettre plus ou moins d'essence ce qui influence le comportement des voirtures plus il y a d'essence moins ça va vite moins ça freine) cette gestion peut parfois te faire gagner ou perdre une course et c'est génial cela apporte une dimension supplémentaire au jeu... Et les rails carrera ne bougent pas j'ai un circuit monté sous comble ou il fait tre chaud en été surtt avec la canicule actuelle et j'ai tre peu de mouvement des rails... Et les pistes ne rouillent pas une fois propres elles St comme neuves... Après chacun ses goûts c'est sûr.

Message modifié le jeudi 21 juillet 2022 à 10h02 par Slowslotman

Message

Djej83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2022 à 19h53


Bonsoir. J'ai lu vos post.Merci pour vos conseils ;)0ui j'aurais dut réfléchir en fait par rapport a mon espace mais j'ai l'habitude d'agir de façon impulsive dans mes achats.
Du coup j'ai poser le pour et le contre et Policar ressort vainqueur dans mes choix. Ce qui me plaît chez cette marque c'est le large choix au niveau des rails et leurs largeurs . Mon espace représente une planche de 340x170 ,je suis sûre de pouvoir créer un tracé plus long avec plus de virages par rapport à mon carrera. Dites moi si je me trompe je suis aussi tenté par différentes marques comme Revoslot par exemple qui possède de magnifiques Porsches Carrera. Je compte avoir une collection sympa de voitures de Slot d'où mon nouveau coup de cœur pour l'analogique.

-j'ai dans mon panier
1 coffret Subaru BRZ qui contient :

x1 Powerbase Analogique (P012-1)x2 Contrôleursx1 Alimentation Réglable 5-13.5V - EUx4 Droite Standard 358mm (P008-4)x12 Courbe R1 45° (P009-4)x1 Droite 1/2 179mm (P023-4)

Et je voudrais rajouter :

2 courbes R2 45°
2 courbes R2 22,5°
4 Droites courtes
4 courbes R5 11.25°
2 courbes R4 22.5°

Du coup je peux faire un bon circuit pour commencer avec cette commande ? Concernant les poignées, l'alimentations DS,je préfère attendre un peu mais ça viendra cette année.

Désolé de vous embêter avec mes questions de novices mais je souhaite vos avis avantde validé mon panier. Bonne soirée à tous;)

Message modifié le jeudi 21 juillet 2022 à 19h54 par Djej83

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2022 à 20h16


Le nbre et type de courbes vt dépendre du plan du circuit que tu comptes faire... Dc en premier lieu il faut établir un plan de circuit et ensuite voir pour cder les courbes nécessaires. Je ne sais pas quel logiciel de création de circuit fonctionne avec policar...

Message

Djej83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2022 à 21h13


Pour un logiciel ça risque d'être un peu compliqué, je possède plus de PC. Seulement un bon smartphone. Après ma liste ci dessus d'achat ne représente pas le tracé final ça viendra avec le temps. Avec mon carrera j'ai commandé plusieurs rails et j'ai tester plusieurs tracé jusqu'à trouver le bon. Mais l'idée d'anticiper est plutôt bonne.
Si vous avez des suggestions de tracé à me faire via des liens je suis preneur J'ai vraiment hâte de refaire un circuit ça fait bizarre de voir ma planche vide . J'ai même accroché deux supports à bière soudés a mon boulot sur le côté de ma planche ahaha Apero Slot Racing c'est top^^

Message modifié le jeudi 21 juillet 2022 à 21h13 par Djej83

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2022 à 21h50


Pour les idées de tracé, il y en a plein sur le forum, suffit de fouiner. Perso je m'en suis inspiré et ensuite j'ai modifié selon mes préférences. C'est un chouette moment lorsque tu es en phase de recherche et de test de tracés. Bonne recherche et bon slot à toi !!!

Message

Djej83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2022 à 22h30


Slowslotman a écrit :

Pour les idées de tracé, il y en a plein sur le forum, suffit de fouiner. Perso je m'en suis inspiré et ensuite j'ai modifié selon mes préférences. C'est un chouette moment lorsque tu es en phase de recherche et de test de tracés. Bonne recherche et bon slot à toi !!!

Ça roule je vais fouiner,merci à toi

Message modifié le jeudi 21 juillet 2022 à 22h30 par Djej83

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 25 juillet 2022 à 09h29


J'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement.
Tu es en digital et tu veux repasser en analogique.
Attention, le policar est moins large, il est plus proche du Ninco.
Le pas le même no plus.
Après, avec le digital il faut vraiment que la conduction électrique soit parfaite.
Je suis en digital Davic depuis près de dix ans et j'ai eu quelques soucis avec le Carrera. Il faut ponter tous les rails entre eux.
J'avais fait des tronçons de 2,5 m, avec un arrivage électrique au début de chaque tronçon.
Maintenant que je suis en piste bois, je n'ai plus aucun soucis.
Bon courage pour le choix ou le changement de type de piste.
Pour le tracé, évite les tracés spaghettis, il faut qu'il soit fluide et le plus important que les voitures puissent être ramassées facilement en cas de sortie de piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Djej83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2022 à 00h24


cousinhub88 a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement.
Tu es en digital et tu veux repasser en analogique.
Attention, le policar est moins large, il est plus proche du Ninco.
Le pas le même no plus.
Après, avec le digital il faut vraiment que la conduction électrique soit parfaite.
Je suis en digital Davic depuis près de dix ans et j'ai eu quelques soucis avec le Carrera. Il faut ponter tous les rails entre eux.
J'avais fait des tronçons de 2,5 m, avec un arrivage électrique au début de chaque tronçon.
Maintenant que je suis en piste bois, je n'ai plus aucun soucis.
Bon courage pour le choix ou le changement de type de piste.
Pour le tracé, évite les tracés spaghettis, il faut qu'il soit fluide et le plus important que les voitures puissent être ramassées facilement en cas de sortie de piste.

Salut. Effectivement je veux passer en analogique comme à l'époque où j'avais un circuit Ninco. C'etait un coffret Karting que mes parents m'avait offert il etait cool.POLICAR par Slot It je pense bien que c'est une valeur sûre du coup c'est déjà commandé. Pour le tracé, je compte pas partir sur du spaghetti je deteste ça ^^ Pourquoi ce changement un peu hors du commun ? Déjà mon choix c'est fait par rapport a mon espace un peu restreint et de plus mon garage est pas très bien isolé donc un peu fragile pour du Digital. En Analogique je pourrais faire rouler toutes les marques, j'ai déjà dans mon panier en pré-commande une Corvette de chez NSR qui sort en septembre. Je compte installer des poignées DS Basic à 35 ohm , une petite Alimentation DS, un petit boîtier de contrôle DS et un compte tour de la même marque histoire d'avoir un système sympa. Concernant le Carrera Digital j'ai pas assez de place pour profiter des nombreux accessoires de la gamme et en 340×170 y'a pas énormément de possibilité du coup ça m'a un peu lassé et ce court circuit m'a réconforter sur le fait de vouloir de l'analogique. Voilà Et quand je court avec ma Nana elle reste toujours sur la même voix

Message modifié le jeudi 28 juillet 2022 à 00h28 par Djej83

Message

Djej83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2022 à 23h00


Bonsoir tous.

J'ai reçu le coffret Policar, il est déjà en vente sur le bon coin. Bref.. C'était pour comparer avec la piste Carrera. Ça m'a pas convaincu.

Du coup je garde mes rails Carrera , c'est le must. Je vais même en racheter pour agrandir.
Aussi j'ai reçu des poignées DS racing Basic 3 pour intégrer à mon carrera D132. Pouvez-vous me conseiller un boîtier de contrôle avec une alimentation pour que je puisse avoir un système Analogique bien correct. J'aimerais rajouter un petit compte tour DS dessus.

J'ai repérer cela

https://www.slotcar-union.com/modules/shoperize/mobile/deploy/#!/product/3625

https://www.slotcar-union.com/modules/shoperize/mobile/deploy/#!/product/20398

Sinon je suis preneur sur les conseils car je suis une buse. Mon souhait serait d'avoir un bon système carrera Analogique. Merci.

Message modifié le mardi 2 août 2022 à 23h00 par Djej83

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2022 à 23h11


Ta volonté de rester sur carrera m'intéresse. Que reproches tu au policar ? Par curiosité quels St les points positifs/négatif qui t'ont fait rester sur carrera ? Pour les conseils, je ne peuw te renseigner pour ma part je suis en digital...

Surveiller Imprimer