Aston Martin Ulster 1935 Matchbox


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 11h23


FRANCK89 a écrit :

Mieux qu'un tuyau, des photos !

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2023 à 11h34


Jchri a écrit :

Merci Louise, ravis que tu adores, toi qui est plutôt rallye!

Oui en effet le rallye est ma préférence en sport auto réel et hier c'était aussi le "Rally van Haspengouw" première manche du championnat de Belgique dans la région de Saint-Trond à +/- 30 kilomètres de chez moi. Mais cela ne m'empêche pas d'aimer aussi les beaux scratchs dans notre hobby

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2023 à 14h31


Effectivement, merci Louise...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2023 à 11h59


Désolé du retard... vernir prend pas mal de temps!
Et en plus, un petit soucis avec le capot qui se fermait mal! Du coup, ponçage, peinture vernis... la routine quoi.
Le final arrive et je suis pas mécontent de la tête du pilote, vous me direz...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 mars 2023 à 15h31


HELP
Encore une tuile, juste à la fin...
Une tite pièce encollée avec de la cyanocrylate m'a échappé et est naturellement tombé sur la carrosserie coté colle! Du coup j'ai de la colle sur la peinture vernis toute belle
Auriez vous une astuce pour enlever cette tache, sans tout repeindre... Merci....

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 mars 2023 à 16h09


Le problème c'est que pour dissoudre la cyano, il faut utiliser de l'acétone, qui va aussi dissoudre te peinture. Perso, j'utiliserai un bout de papier à poncer de 800 collé sur une touillette à café, puis j'avancerai tout doucement, qui à refaire une petite retouche ensuite.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 mars 2023 à 19h08


c'est bien l'idée que je m'étais fait... et c'est ce que je craignais! Merci Alain de me le confirmer et du coup je n'essaie pas n'importe quoi...

Message modifié le mardi 7 mars 2023 à 21h02 par Jchri

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2023 à 21h06


et bien voila la suite et fin de cette aventure Aston Martin 1934... J'en sors épuisé, comme s'il n'y avait pas de fin... Ca se ressent, je me suis lâché sur les photos.
Bon, tout n'est pas parfait, mais c'est pas mal quand même. Enfin, J'espère qu'elle vous plait!? Et je suis pas mécontent de mon petit pilote, avec sa bouille ronde et cramoisie...
Pour les phares, je n'ai pas voulu utiliser le verre prévu par la maquette, j'ai rempli les optiques avec de la colle Kristal Clear, cela donne un aspect en relief.

Allez place aux images... le mécano reste pas loin au cas où.








et dans les stands

La prochaine, je ne sais pas encore, mais certainement une du Mans 69, une GT40... mais juste la peinture...

Message modifié le mardi 7 mars 2023 à 21h16 par Jchri

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2023 à 21h28


Très jolie, Bravo !

Et juste ajouter une point de peinture noire sur l'extrémité du pot d'échappement pour donner l'illusion qu'il s'agît d'un tube

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2023 à 21h53


ah oui, bien vu! J'ai oublié ce détail... Merci Laurent

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2023 à 09h56


Bravo,
j'admire ce que vous êtes capables de faire avec ces maquettes minuscules!

cela rend très bien .

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2023 à 18h21


Bonsoir Jchri, Bravo, joli scratch et des finitions en progrès. Elle me plaît bien cette petite Aston. encore une ou deux remarques : il manque un saute vent sur la place passager, au pire si c'est une question d'aérodynamique, elle devrait être présente mais couchée horizontalement vers le capot avant. Si elle manquait dans le kit, tu peux toujours en faire une dans un emballage en Lexan. les enjoliveurs (rayons) de roues arrière, dépassent trop des jantes, tu dois avoir moyen de les affiner en les ponçant par derrière. La méthode que j'utilise : papier de verre 120, à plat, je pose l'enjoliveur dessus et lui imprime un mouvement de rotation avec l'index. De temps en temps je vérifie que le niveau est constant. Et je suis pas très fan de ton pilote coton tige.
Sinon ta peinture est bien plus réussie que tes scratchs précédents. Les détails de tes jauges est super réussi, tout comme ton numéro sur la calandre. Les détails de tes sangles de capot confient à l'art pur. Et surtout ton kit rend bien, même en gros plan, qui pourtant ne laisse rien passé. Tu peux être fier de toi !

Message modifié le mercredi 8 mars 2023 à 18h23 par Alain Craniotakis

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2023 à 21h43


Merci Alain pour ton retour constructif comme d'habitude. j'avoue qu'en principe, j'attends ta "critique", car elle me permet de progresser et d'en faire profiter l'ensemble des lecteurs.trices.
A ma décharge, j'avais vu de photo d'époque, où le saute vent passager était absent. Mais comme tu le précises, et j'avais pensé qu'il avait été enlever car inutile et apportant du poids ou un autre truc non indispensable à la course. Mais en faite, il devait être simplement abaissé.
Pour l'enjolieur arrière, effectivement, il ressort trop, et cela ne me plait pas. Pourtant je l'ai poncer, comme tu l'explique, mais certainement pas assez... c'est un point à reprendre... Sinon, les jantes ont été réalisées avec art par Brifou, je sais pas s'il aurait une astuces, ou réduire encore la jante, en largeur coté extérieur mais cela devient compliqué.
Et pour le pilote, c'est une histoire de gout, et de hasard du modelage d'un bout d'argile...
J'avais l'idée qu'il pouvait ressembler à celui ci, sans la moustache...

Mais tu aurais préféré celui ci, euh, pardon, celle ci:

Je me fais vraiment plaisir à réaliser ces scratch, c'est toujours nouveau... rien n'est jamais pareil. Et j'aime les partager ici, avec vous, pouvant donner l'envie à certains et recueillir vos infos, vos commentaires.
Je suis touché par tes mots, Alain, et de te lire, alors oui, là, je suis fier de ce scratch... Merci

Message modifié le mercredi 8 mars 2023 à 21h45 par Jchri

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2023 à 23h38


Deux fois dans le mille Jchri ! D'abord ta sculpture de pilote ressemble effectivement à ce pilote qui a absolument une tête de coton-tige ! En suite tu as raison, je préfère sincèrement la pilote féminine, qui nous rappelle, que 1 les femmes pilotes ne datent pas d'aujourd'hui et que 2 pour rouler dans ces bolides des année trente, sans la moindre sécurité, elles étaient à l'époque tout aussi téméraires que les hommes.
Ce qui m'amène à communiquer sur le fait qu'une équipe féminine a gagné la semaine dernière en IMSA catégorie GT Pro, devant une horde d'équipes masculines.
Que malheureusement, commémorer chaque année une journée de la femme est encore nécessaire au 21ème siècle, tant les injustices et brimades envers les femmes sont multiples partout sur la planète.
Et qu'à mon avis le sport auto, gagnerait à voir les équipes et les pilotes féminines se multiplier.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2023 à 15h17


Magnifique Jchri
Bravo, elle est superbe

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2023 à 22h20


Bien Jchri, tu t'en ais bien sorti ! La peinture est très belle et une mention particulière pour les sangles remarquablement bien faites... Une très bonne idée à retenir aussi pour les phares.
Mais si je peux me permettre, pense aux roues de chez LMM ou les 23,5 x 6 de chez PCS; un investissement, mais qui vont transformer ton auto, et lui procurer en plus une meilleure tenue de route...

Message modifié le dimanche 12 mars 2023 à 22h22 par FRANCK89

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2023 à 14h50


Ric a écrit :

Magnifique Jchri
Bravo, elle est superbe

Ric pour ces encouragements.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2023 à 14h53


Franck, je vais regarder les références que tu me proposes et merci de l'avoir fait. Tu as raisons, cela va beaucoup améliorer son aspect. J'avais opté de garder les enjoliveur d'origine, mais finalement ce n'est pas la meilleurs solutions esthétique, mise à part économique.

Message modifié le lundi 13 mars 2023 à 14h53 par Jchri

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2023 à 14h55


Alain Craniotakis a écrit :

Deux fois dans le mille Jchri ! D'abord ta sculpture de pilote ressemble effectivement à ce pilote qui a absolument une tête de coton-tige ! En suite tu as raison, je préfère sincèrement la pilote féminine, qui nous rappelle, que 1 les femmes pilotes ne datent pas d'aujourd'hui et que 2 pour rouler dans ces bolides des année trente, sans la moindre sécurité, elles étaient à l'époque tout aussi téméraires que les hommes.
Ce qui m'amène à communiquer sur le fait qu'une équipe féminine a gagné la semaine dernière en IMSA catégorie GT Pro, devant une horde d'équipes masculines.
Que malheureusement, commémorer chaque année une journée de la femme est encore nécessaire au 21ème siècle, tant les injustices et brimades envers les femmes sont multiples partout sur la planète.
Et qu'à mon avis le sport auto, gagnerait à voir les équipes et les pilotes féminines se multiplier.

je commence à te connaitre un peu Alain, pour le pilote c'est un hasard, mais pour LA pilote j'en était sur.
Et tu as raison, les femmes étaient téméraires et de vraies héros, aussi bien en automobile qu'en pilote d'avion! Et nous l'évoquons que très rarement, c'est bien dommage.

Surveiller Imprimer