Aston Martin Ulster 1935 Matchbox


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2023 à 17h58


oldfred a écrit :

j'avais motorisé deux Aston Martin de chez Pyro avec le chassis Power sledge de Scalex

C'est joli et cohérant avec du Pyro, de très vieux kits.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2023 à 18h28


merci, j'ai l'Aston Ulster en projet depuis un bon moment

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2023 à 20h37


FRANCK89 a écrit :

Salut Jchri; je passe un peu tard sur le post mais j'ai déjà fait ces voitures et j'aurai pu te les montrer ! je me permet donc d'adjoindre quelques photos qui peuvent orienter tes travaux...
Mes voitures étant destinées à courir, il les fallait solides et je suis parti sur un châssis Slot Classic...
Les roues et pilotes proviennent de chez Le Mans Miniatures.

Franck, il n'est jamais trop tard... je garde le tuyau pour les prochaines. Donc oui tu as bien fait et avec les photos c'est cool... C'est ce que j'adore et j'attends sur les post, des échange de tuyau et autre, c'est ça la force du forum... Donc permet toi...
Et tes voitures sont magnifiques...

La voiture est prévu pour rouler, et si possible à donf, en course avec le fiston ou entre copain... Pour la casse, nous verrons bien, c'est aussi le jeu et le mécano a parfois du boulot... l
Pour les roues, j'utilise des jante de Brifou et je réutilise les enjoliveurs de la maquette... il est vrai que je ne l'avais pas précisé encore.

Message modifié le mercredi 15 février 2023 à 20h38 par Jchri

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2023 à 20h41


Franck, pour le train avant, tu verra, c'est la que les problème commence, mais j'en dirai plus plus tard. Ta solution, l'axe qui passe dans un bout de tuay est pratique pour la solidité. j'y ai pensé, mais ma piste étant bosselée, je crains les déslotage à chaque bosse s'il n'y a pas de jeu dans le train avant.
As tu ce soucis?

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2023 à 20h42


Kcirtap a écrit :

Ceci dit, Jchri tu fais du beau boulot avec ta Ulster

à toi Kcirtap c'est toujours très encourageant

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2023 à 20h45


oldfred a écrit :

j'avais motorisé deux Aston Martin de chez Pyro avec le chassis Power sledge de Scalex

Cool, encore une idée à garder! J'y ai pensé pour d'autre scratch, mais pas sur l'Ulster car le châssis de la maquette est fine et fragile... Je connais pas les Pyro, mais elle semble bien plus costaud. Et monté sur tes Aston, cela me semble super convenir... Et super d'avoir mis une photo!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2023 à 20h47


Alain Craniotakis a écrit :
Jchri a écrit :

... Pour les portière j'utilisais un simple cintre en métal, très efficace...

Ahaaa ! Passé criminel aussi !

Chuuuuut... motus et bouche cousus, je ne vois pas, j'entends pas, je dis rien... Mais qui êtes vous?

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2023 à 20h51


Alain Craniotakis a écrit :

Bravo pour tes explications et ton oeuvre Jchri, tu progresses à chaque scratch et très rapidement. Merci pour le truc des épingles, c'est génial, je ne connaissais pas.
Super aussi l'intervention de Frank, avec une approche plus compète qui me plaît.

Un petit détail les amis, les lames de suspensions, ne sont jamais couleur argent, noir le plus souvent, parfois marron ou couleur rouille et parfois couleur de la voiture.
D'où l'utilité de toujours observer des photos des vraies voitures et de s'en inspirer.

Pour les garde-boues, dans les courses de longue durée, on les conservait pour le cas où la pluie surviendrait. Dans les courses de sprint ou courses de côte, on les retirait pour gagner du poids.
Ceci dit, ci c'était fréquemment le cas pour les Bugatti, je n'ai pas trouvé de photo d'une Ulster sans GB.

Super, j'avais hâte de lire ton retour Alain! Merci, il est toujours aussi constructif...
J'ai hésité pour la couleur des lames de suspensions et en effet, tu le confirmes, il ne sont pas argent... j'ai suivi bêtement les indication de la maquette. Un changement de couleur s'impose...J'ai pas trop envie que la voiture soit qu'en bleu, alors un petit noir ou anthracite ira bien je pense...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2023 à 00h45


Jchri a écrit :

Un changement de couleur s'impose...J'ai pas trop envie que la voiture soit qu'en bleu, alors un petit noir ou anthracite ira bien je pense...

Ca sera parfait j'en suis certain.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2023 à 08h01


J'utilise le système du train avant pris dans un tube sur de nombreux kits d'anciennes (Bentley et alfa Airfix et Pyro, Bugatti Airfix, Matchbox et Pyro, etc...). Cela confère une bonne résistance au train avant. Et pour compenser une trop grande rigidité à l'ensemble, je laisse un peu de jeu au châssis.

Message modifié le jeudi 16 février 2023 à 08h12 par FRANCK89

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2023 à 20h45


FRANCK89 a écrit :

J'utilise le système du train avant pris dans un tube sur de nombreux kits d'anciennes (Bentley et alfa Airfix et Pyro, Bugatti Airfix, Matchbox et Pyro, etc...). Cela confère une bonne résistance au train avant. Et pour compenser une trop grande rigidité à l'ensemble, je laisse un peu de jeu au châssis.

Ok, evidement... c'est si simple parfois!

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2023 à 09h42


Bravo pour ces scratchs, j'adore

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 19h48


Merci Louise, ravis que tu adores, toi qui est plutôt rallye!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 20h19


... la suite...
La carrosserie est prête, les gb tiennent et le châssis semble solide. En passant, les gb sont collés avec du Kristal Klear, moins solide qu'une cyano, mais beaucoup plus souple et donc moins cassant. je verrais à l'usage.
Et le problème survient. J'ai ajusté et vérifier la position des gb maintes et maintes fois avec le train avant. Et là, une fois collé, une fois placer le train avant... la roue touche le GB, Aie! les gb sont trop en avant, ou du moins le passage du train avant est trop en arrière. Du coup les roues touchent carrément le garde boue.

Tiens, problème de train avant, cela me rappel quelques choses... a ben oui, la proxy... Bon revenont à nos moutons... Désolé, je n'ai pas pensé à faire de photo
Des photos pour visionner:

deux solutions qui m'ont fait hésiter longtemps:
1 reculer les gb, se qui signifie les décoller, donc pb de peinture et surtout j'ai galéré à la coller correctement.
2 avancer le train avant... cela signifie supprimer le colllage effectué pour faire passer le train avant et surtout reculer le guide qui touche!

Finalement, je fais le choix de reculer le guide. Donc j"utilise le trou de vis que j'avais fait pour fixer la carro au chassis, je suprime l'emplacement du guide, je garde juste l'oeillet qui maintien le guide et je le recolle sur l'arrière...
Compliquer à expliquer, mais voilà ce que cela donne:
Avant/

après:



et au niveau de la carrosserie, cela donne ça, c'est quand même mieux. Pour le passage de l'essieu, j'ai utilisé un bout de paille!

Bon, maintenant, poser les décalques et vernir...
A suivre....

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2023 à 22h23


cela m'arrive aussi, au moment du montage définitif il y a un truc qui cloche, on va bientot la voir finie, bravo

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2023 à 18h33


Merci pour ce partage, et toutes les explications et photos
Superbe travail bravo

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2023 à 19h36


Et voilà les deux Aston Ulster au milieu de leurs consoeurs Britanniques !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2023 à 21h22


Super Franck, elles sont superbes. La jaguar sera la prochaine je pense... Si tu as un tuyau avant que je m'y attèle je suis preneur...

Message modifié le jeudi 23 février 2023 à 11h23 par Jchri

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2023 à 22h35


Mieux qu'un tuyau, des photos !

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 08h41


Superbe cette photo, belle collection

Surveiller Imprimer