Merci Jojo, MP envoyé
...
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Vos arsouilles
- Arsouilles Stéphanoises
Arsouilles Stéphanoises
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 8 décembre 2006 à 10h11
@+
Fred

mman42
Bargeots
Date du message : samedi 17 février 2007 à 16h23
Une petite photo de nos GT SCX au départ sur la piste de JP (voir le post de Fred) :
Bon dois je rappeler qu'au volant de la magnifique Corvette je leur ai mis une branlée monumentale lors de la course en nocturne
![]()
Et pourtant Fred a essayé de truander : preuve en image
Si c'est pas un faux départ
![]()
Je sais que certains esprits chagrins disent que la Corvette est imbattable mais dans la même soirée je leur ai mis la patée (enfin presque, disons que j'ai réussi à resister à Fred, ce qui pour moi n'est pas rien !!!) sur Fly Classic (Merci Gachette pour la magnifique Porsche et Merci Fred pour la préparation).
Cela dit c'est pas pret de se reproduire : Fred et JP pas en super forme, Gilles absent et moi plutôt en progrès.....Il suffisait d'être un peu oportuniste....
![]()
A+
Marc
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : samedi 17 février 2007 à 16h50
mman42 a écrit :Oh l'affreuxEt pourtant Fred a essayé de truander : preuve en image
Pour les SCX, on travaille a améliorer les choses tout en essayant de rester dans l'esprit histoire d'éviter la course à l'armement ...
Avec les Fly Classic, un pur moment de bonheur
qui devrait en appeller beaucoup d'autres
Alors que JP essayait sa 917LH fraichement débarquée (et qui risque d'être bientôt transformée en avion de chasse
), Marc et moi nous sommes tirés la bourre avec nos 917 Spyder en configuration de boite mais légèrement préparées (roues, pneus et moteur d'origine, mais calage de l'axe arrière, chassis flottant et travail du guide) : à matériel équivalent le coude à coude était terrible avec au final les temps scratchs sur chaque piste pour ma pomme
mais la victoire pour Marc qui m'a eu à la régularité
Nos arsouilles ne vont pas tarder à devenir mémorables
Dernier détail : sur la seconde photo de Marc on peut voir une aiguille N-Digital ; on a mis en pratique une modif de Bitume qui permet de rendre les aiguilles compatibles avec une utilisation classique. Ca marche très bien mais il faut bien faire attention à ne pas alimenter la piste à plus de 15V sous peine de voir fumer le mécanisme de commande des aiguilles. Bitume l'a bien précisé sur son site, mais comme nous n'avons pas été assez attentifs sur ce coup, on a crâmé l'aiguille cobaye
...
@+
Fred

mman42
Bargeots
Date du message : samedi 17 février 2007 à 17h07
fred a écrit :Dernier détail : sur la seconde photo de Marc on peut voir une aiguille N-Digital ; on a mis en pratique une modif de Bitume qui permet de rendre les aiguilles compatibles avec une utilisation classique. Ca marche très bien mais il faut bien faire attention à ne pas alimenter la piste à plus de 15V sous peine de voir fumer le mécanisme de commande des aiguilles. Bitume l'a bien précisé sur son site, mais comme nous n'avons pas été assez attentifs sur ce coup, on a crâmé l'aiguille cobaye
...
Fred, je suis touché que tu te solidarises de MA CONNERIE
: l'ingénieur en chef ne sait pas lire !!!!!!!! Donc gaffe à tous pas plus de 15V et plus important il ne faut pas se fier à ce qui est inscrit sur les alim (NINCO en tout cas) il faut mesurer au multimètre : nous nous sommes ainsi aperçus que l'on tournait à plus de 20V (à vide...c'est à dire sans auto qui tourne) !!!! Attention donc sinon
![]()
A+
Marc
grodino
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/06/2006
Nombres de voitures : grodino
Date du message : lundi 19 février 2007 à 02h04
mman42 a écrit :fred a écrit :
Dernier détail : sur la seconde photo de Marc on peut voir une aiguille N-Digital ; on a mis en pratique une modif de Bitume qui permet de rendre les aiguilles compatibles avec une utilisation classique. Ca marche très bien mais il faut bien faire attention à ne pas alimenter la piste à plus de 15V sous peine de voir fumer le mécanisme de commande des aiguilles. Bitume l'a bien précisé sur son site, mais comme nous n'avons pas été assez attentifs sur ce coup, on a crâmé l'aiguille cobaye...
: l'ingénieur en chef ne sait pas lire !!!!!!!! Donc gaffe à tous pas plus de 15V et plus important il ne faut pas se fier à ce qui est inscrit sur les alim (NINCO en tout cas) il faut mesurer au multimètre : nous nous sommes ainsi aperçus que l'on tournait à plus de 20V (à vide...c'est à dire sans auto qui tourne) !!!! Attention donc sinon
![]()
![]()
![]()

jean-pierre
grodino
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 19 février 2007 à 02h05
grodino a écrit :mman42 a écrit : fred a écrit :
Dernier détail : sur la seconde photo de Marc on peut voir une aiguille N-Digital ; on a mis en pratique une modif de Bitume qui permet de rendre les aiguilles compatibles avec une utilisation classique. Ca marche très bien mais il faut bien faire attention à ne pas alimenter la piste à plus de 15V sous peine de voir fumer le mécanisme de commande des aiguilles. Bitume l'a bien précisé sur son site, mais comme nous n'avons pas été assez attentifs sur ce coup, on a crâmé l'aiguille cobaye...
![]()
![]()
![]()
jean-pierre
grodino
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 19 février 2007 à 02h06

grodino a écrit :grodino a écrit : mman42 a écrit : fred a écrit :
![]()
![]()
![]()
jean-pierre
mman42
Bargeots
Date du message : lundi 19 février 2007 à 20h41
Tient y a Grodino qui traine sur le forum :
!
JP tu es démasqué
![]()
Vivement Vendredi !
A+
Marc
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 19 février 2007 à 22h10
Sûr
Impatient d'inaugurer les nouvelles installations je suis ![]()
@+
Fred

mman42
Bargeots
Date du message : dimanche 25 février 2007 à 20h33
Encore un vendredi soir bien festif sur le JPRing :

Et quand Fred sourit comme ça c'est que la Grande Forme est revenue
: résultat, je crois bien qu'il nous a mis une raclée dans toutes les catégories : L'Aston Martin SCX est devenue sacrément compétitive !!! ![]()
A+
Marc
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 25 février 2007 à 21h56
Citation :Et quand Fred sourit comme ça c'est que la Grande Forme est revenue
: résultat, je crois bien qu'il nous a mis une raclée dans toutes les catégories : L'Aston Martin SCX est devenue sacrément compétitive !!!
J'ajouterai quelques photos tout à l'heure (après le match, quoi
) ...
@+
Fred

Message modifié le dimanche 25 février 2007 à 21h58 par fred
RS6
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 25 février 2007 à 22h54
![]()
Voilà, le match est fini ![]()
A+
[b]RS6[/b] [img]http://www.rs6.com/smilies/rs6addict.gif[/img]
[img]http://img100.imageshack.us/img100/1742/signaturelolopointinterwl3.jpg[/img]
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 25 février 2007 à 23h22
Et bien fini
(pour une fois
)
Donc quelques photos d'une piste où il fait bon se retrouver le vendredi soir
:

... et ce d'autant plus que JP, notre hôte a récemment bien bossé la déco :

... et qu'il n'a pas non plus oublié les à-côtés avec de la place pour bricoler, 2 PC (1 pour le comptage, l'autre pour gérer les rotations) et, dernière inovation, même une TV pour mater le DVD du Mans Classique 2004 :

Bref, le pied pour bien finir la semaine et bien attaquer le WE
Merci JP 
J'allais oublier, lorsque tout est calme aux abords de la piste, il est même possible d'apercevoir des véhicules que l'on évite de lâcher dans la bagarre. Dernier en date, l'Alfa PSK de Gilles
:
On espère juste que le phare additionnel retrouvera bientôt sa place
...
@+
Fred

mman42
Bargeots
Date du message : dimanche 25 février 2007 à 23h34
Ouiais c'est sur JP il a rien oublié : même pas la bouteille de Whisky
![]()
A+
Marc
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 26 février 2007 à 07h14
mman42 a écrit :Ouiais c'est sur JP il a rien oublié : même pas la bouteille de Whisky
![]()
Tu parles d'un Wisky
c'est du Jack Daniel's
![]()
coyote33
Visiteur
Date du message : lundi 26 février 2007 à 10h00
c'est le cicruit de barcelone
bon ca a l'air sympa toutes ses arsouilles là
mais dis mon p'tit fred, va falloir reprendre l'entrenemment, t'aurais pas pris un peu d'enbompoint toi

coyote33 
www.montepala.new.fr
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 26 février 2007 à 10h20
Citation :Depuis l'été dernier j'ai repris 6 des 14 kilos difficilement perdusmais dis mon p'tit fred, va falloir reprendre l'entrenemment, t'aurais pas pris un peu d'enbompoint toi
@+
Fred

fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 26 février 2007 à 13h33
J'ai eu JP au tel ce midi : vendredi prochain c'est N-Digital pour tout le monde (on devrait entre autre pouvoir tester la fameuse poignée "made by Jojo"
) et
... jus d'orange pour JP qui a eu du mal à digérer ses défaites de vendredi dernier ![]()

@+
Fred

grodino
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 26 février 2007 à 21h31
fred a écrit :J'ai eu JP au tel ce midi : vendredi prochain c'est N-Digital pour tout le monde (on devrait entre autre pouvoir tester la fameuse poignée "made by Jojo"
) et
... jus d'orange pour JP qui a eu du mal à digérer ses défaites de vendredi dernier
normalement car il y en a une que jojo doit préparer pour demain merci jojo
jean-pierre
grodino
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 26 février 2007 à 21h35
grodino a écrit :fred a écrit : J'ai eu JP au tel ce midi : vendredi prochain c'est N-Digital pour tout le monde (on devrait entre autre pouvoir tester la fameuse poignée "made by Jojo"
) et
... jus d'orange pour JP qui a eu du mal à digérer ses défaites de vendredi dernier
normalement car il y en a une que jojo doit préparer pour demain merci jojo
j'aime bien vos petits reportage mais ils vont finir par nous prendre pour des grands buveurs non ! merci à vous et attention pour vendredi ont ne crame pas la base digital un marc
jean-pierre