ameliorer une cartrix

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 14h26

Bonjour,
J'ai craqué pour 2 CARTRIX, une Porsche 804 et une Talbot Lago.
Alors elles sont tres Belle mais franchement, je suis déçu, je trouve la mécanique un peu limite.
Je suis sur que certains d'entre vous ont déjà améliorer ce type de bolide.
Alors merci si vous avez un topic ou des idées (pignons, arbres, moteur, pneus, etc)

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 14h33

tu jetes tout et tu mets des axes slot it jantes brm , moteur slot it ou autres , pignon couronne slot it , une voiture à plus de 100 euro quoi

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 14h34

belle porsche quand même

323I
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 14h36

pour en avoir transformé 2 deja voila ce que tu peux faire:

changement des jantes par des jantes alu BRM classic a rayon (avant et arrière)
donc changement des axes avant et arrière: slot it
changement de couronne : slot it
changement du moteur: 1 shark orange est pas mal avec un pignon en metal
changement des pneus mais les jantes BRM sont équipées en pneus normalement
changement aussi des paliers les NSR sont bien
changement du guide et des tresses : ninco classic pour le guide...les tresses mets celles que tu utilisent d habitude.

Voila une fois ca fait n oublie pas de lester un peu la bête car elle va aller beaucoup mieux....

Pour finir , en fait tu ne gardes que la carrosserie et le chassis..le reste ba t'en fais ce que tu veux......voili voilou

323I
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 14h39

en fait j ai répondu en meme temps que domibartho mais je crois que l on te dit la meme chose

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 14h51

Je vois, c'est donc pas loin d'être une arnaque. Bon mais comme je suis débutant dans le Tunning, quel pignon et couronne je dois prendre ainsi que le type de moteur et d'axe. (en slot It bien sur)
Ce que vous appeler gente Brm, c'est la marque de slot ou le type de véhicule?

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 14h59

tu change le pignon pour un en metal

4 jantes BRM alu et un guide fly avec tresse slot it

et go ca roule nickel !!!

encore que les jantes c'est pas une obligation(pour l'esthetique plus jolie), mais juste les pneus !!!

nous roulons sur notre piste ninco avec 4 modeles differents avec tres peu de modifs et ca envois nickel pour ce style d'autos !!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le samedi 30 janvier 2016 à 15h00 par SOLSOFT

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 15h29

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 15h43

Bonjour
Ce type de cartrix (porsche, alfa romeo, talbot) est équipé d'un moteur "slim". Donc on ne peut pas le remplacer facilement, même le pignon. Scaleauto fait des moteurs slim de différentes puissances: tout dépend de ce que l'on veut mais personnellement je préfère le moins puissant.

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 17h34

Je les trouve très sympa sans trop de motifs ces autos. Juste le pignon des fois.
Mais je ne vois pas en quoi ce serait de l'arnaque ... Compare à des Fly et autres src ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 17h39

Pareil que JohnSmith.
Il arrive que le pignon plastique soit fêlé, ce qui n'est pas cool.
Après elles représentent bien leur époque.
On peut utiliser les modifs de 323I (qui peuvent s'appliquer sur quasi la totalité du parc, quelle que soit la marque, soit dit en passant), mais ca dénature un peu ces autos, je trouve.
On s'amuse bien à se tirer la bourre à 10V avec des Cartrix!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 18h42

Donc après toutes vos réponses je vais me contenter de remplacer les gentes et les pneus (suis je obligé de changer ses axes), le pignon (mais lequel vu le petit diamètre de l'axe du moteur slim?) et un guide nsr

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 18h44

JohnSmith a écrit :
Je les trouve très sympa sans trop de motifs ces autos. Juste le pignon des fois. Mais je ne vois pas en quoi ce serait de l'arnaque ... Compare à des Fly et autres src ...

Vu le tarif, je comparais plutôt à une slot-It ou Nsr

Missiku
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 19h36

Sur ta photo, on peut voir au traces sur les pneus que les pneus arrière touchent très peu la piste, un ponçage ou un changement de pneu devrait déjà grandement améliorer les performances je pense...

à moins que ça soit une illusion de la photo, on dirait que tu ne roules que sur l'extérieur des pneus.

Message modifié le samedi 30 janvier 2016 à 19h37 par Missiku

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 20h14

L'axe de ces moteurs fait 1,5 mm. Il faut donc un pignon de ce type

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 23h56

blueb17 a écrit :
JohnSmith a écrit :
Je les trouve très sympa sans trop de motifs ces autos. Juste le pignon des fois. Mais je ne vois pas en quoi ce serait de l'arnaque ... Compare à des Fly et autres src ...

Vu le tarif, je comparais plutôt à une slot-It ou Nsr

Tu compares l'incomparable.
Cartrix n'a jamais voulu faire du Slot it ou du nsr. Tout just profite-t-il d'un engouement autour d'un produit très attirant.
Une cartrix plait plus par ses agréables défauts que pas ses qualités essentielles.
Son petit moteur est amplement suffisant, il suffit juste de le monter à 15v et le plaisir est tout de suite au rendez vous.
Perso,j'ai vendu les miennes, elles ne matchent pas sur ma piste rallye, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec. Cest une question de look. J'avais même fait une video à lepoque.
Pour celles que j'ai modifiées, pignon, couronne, axe et paliers Slot it.
Un peu de plomb ( j'adore le plomb, gilou tais toi!)
Jai cale l'axe avant
Des pneus brm 22/9 en shore 30, parfois des jantes brm alu, et roule ma poule.
Cest tres plaisant, et je rejoint John Smith, ce n'est pas plus de deconnant que bien d'autres autos actuellement en vente.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2016 à 00h06

j'avais rien l'intention de dire mais ta fixation sur le plomb est inquiétante

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 31 janvier 2016 à 17h48

gilou-971 a écrit :
On s'amuse bien à se tirer la bourre à 10V avec des Cartrix!

C'est tout le secret pour prendre du plaisir... mais faut pas être bourrin !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 11 février 2016 à 23h39

Ca y est, j'ai fais mes premières améliorations de véhicule sur mes 2 cartrix et j'en ai profité pour faire 2 carrera. Même régime: pignon et couronne, axe, palier, jante et pneu. Et peu de plomb dans les CARTRIX. Les résultats sont bluffant. Surtout les carrera et surtout après les conseils de SP collectable. En particulier le coup du briquet sur la couronne tout en faisant tourner le Moteur en 5v.

helmut
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 12 février 2016 à 05h57

pour avoir fait un nombre de tours incalculable en club avec nos Cartrix , les modifs se limitaient
à une monte en pneus Ninco Classic à l'arrière , un montage soigné des transmissions d'origine avec collage des paliers et des tresses plus souples sur nos guides . Et il faut reconnaitre que c'était le top . On avait une piste bien propre , un bon voltage et surtout un bon ampérage.
On ne peut en aucun cas comparer la série des F1 historiques Cartrix avec autre chose et surtout pas avec les productions NSR et autres avions de chasse .
On ne parle pas non plus d'arnaque car leur tarif est plus que largement excellent par rapport à bien d'autres marques .
Les bretons du club de Rennes organisent chaque année une course fabuleuse sur la base de ces petites autos . Ils pourraient donner un avis très objectif je pense .
Perso le mien d'avis est plutôt subjectif puisque je suis fan absolu de ces F1 , n'étant guère interessé par les autos modernes qu'on ne voit même plus passer sur la piste tant la chasse à la perf' est devenue obsessionnelle.......

Surveiller Imprimer