Gelan a écrit :
J'avais acheté sur ebay une SRC Porsche 970 L, parceque je la trouve belle et qu'elle était pas très chère... Dans la vitrine depuis un moment, j'ai décidé de voir comment elle roule. Normal, après la proxi que j'ai accueillie, je voulais voir si j'avais une voiture qui puisse ne pas être ridicule... et là, surprise ma jolie Porsche à un châssis tous cassé, fendu en largeur, puits de guide fêlé... vis ne mordant plus dans les inserts. Je me suis fais un peu avoir .
Bon, pas grave, je répare consolide, change le guide pour un Ninco suspendu après alésage du puits - nettement moins bruyant - un peu de lest... La voiture va bien, elle claque un chronos à 8,56, ce qui n'est pas ridicule sur mon circuit. MAIS, les pneus sont catastrophiques, ils tournent comme des patates et glissent énormément.
Donc voila ma question pour les experts : Quelle taille de pneus pour les remplacer et quelle marque ? Pareil pour les jantes ?
Plusieurs points (au fait : Porsche 907 et pas 970).
Le châssis : tu es tombé sur le fameux lot "châssis fêlé". Mon revendeur me l'avait remplacé (il parait que les autos avaient souffert du froid, mais je pense plutôt à des serrages trop fort sur les socles).
Les puits de vis : faiblesse de la marque. Je m'en suis rendu compte récemment. Solution : frein-filet ou un peu de colle à bois en attendant une plus grosse réparation.
Les pneus : commence déjà par les roder sur du papier de verre et de leur appliquer la recette paraffine (WD40 pour "ouvrir la gomme" puis huile de paraffine plusieurs fois). Les pneus de 917 NSR vont assez bien mais j'ai préféré garder les pneus d'origine. Lors d'une arsouille récente, je roulais quasi aussi vite en pneus d'origine que mon "adversaire" en NSR (et sur Carrera).
Après, si tu veux vraiment la préparer : jantes NSR Porsche 917 et les pneus qui vont avec !
Le guide : pourquoi mettre un Ninco suspendu puisque le guide d'origine ......est déjà suspendu ?
Pour finir, je ne me suis pas assez penché dessus mais il faut à mon avis essayer de lui remettre un peu plus le nez dans le rail : elle a tendance à être un peu trop campée sur l'arrière (peut-être repasser en guide normal ou changer les pneus avants).
Voici une des miennes :