@bmx06140
Merci
J'ai déjà tenu compte de l'ampérage globale et c'est pourquoi je dois me décider si 1, 2 ou 4 alimentations seront nécessaires.
J'ai trouvé des alim de 0-15V et 0-3A pour ~60€, et d'autres de 0-30V et 0-5A pour ~90€.
Mais pas encore de grosse alim. (une seule)
Donc soit 4X60=240€
, soit 2X90=180€ 
@fastwagon
Merci à toi également
Comme tu le dis, 1 alim par voie présente l'avantage de choisir le voltage de chaque piste, selon les besoins (gamins, débutants, type de voitures, etc...), mais cela représente un coût.
Cependant une seule alim pour les 4 voies risque de limiter les frais (quoique), mais nécessite 4 régulateurs de tension.
Alors encore une question:
Qu'est-ce que et où trouve-t'on, voir comment fabriquons-nous un régulateur de tension?
Mon idée part sur un compromis des différentes possibilités. 2X 1 alim pour 2 voies. L'inconvénient reste le coup de "pêche" sur la voiture restant sur la piste (à moins d'installer des régulateurs de tension?), mais l'avantage est financier et je pourrais quand même "personnaliser" le voltage de 2X 2 pistes.
Quand pensez-vous?
Je ne veux pas faire le radin en choisissant systématiquement la solution la meilleure marché. Je préfère mettre un peu plus au départ et avoir une installation qui me convienne à long terme.
Amicaslotement