DUKE a écrit :
OK, je vais essayer ce soir.
Comment tu expliques qu'à la sortie du transfo j'ai 15,3V et 14V sur le rail d'alimentation et non
14,8 V ?
Lorsque j'ai fait mon contrôle, j'ai suivi tes conseils, j'ai débranché les rails de droite et je suis parti vers la gauche a contrôler chaque rail.
La Cu c'est un boitier électronique qui gère un tas de trucs genre fuel etc non ?
Donc le liaison n'est pas directe entre l'alim et la piste. Le jus traverse un tas de circuits divers dans le boitier d'où légère perte en tension.
Ne pas oublier les minuscules connecteurs mer....ques qui n'ont aucun rapport avec une prise 2P+T en 10A :))
Même sur les casques audio HIFI et les amplis de bonne qualité on utilise des jacks de 6.35mm et pourtant il ne passe que quelques mA...
Tu peux additionner aussi la perte dans les fils microscopiques de liaison des accélérateurs entre 1 à 2 ohms, vérifies tu verras...
Au final ce qui est important, nettement plus que la tension (mais il en faut un minimum) c'est le courant.
Il faut que celui qui est disponible au niveau du rail d'alimentation soit le même à l'opposé.
Ce n'est pas facile à mesurer car il faut placer l'ampèremètre entre un point d'alimentation quelconque sur la piste et une charge qui consomme plus que ce que peut fournir l'alim pour savoir ce qui est réellement disponible à un endroit précis.
Je ne sais pas si c'est clair 
Le fait de ne pas fermer complètement le circuit te permet uniquement de vérifier qu'il n'y a pas une coupure franche dans la piste si une auto peut faire le tour complet jusqu'au bout, du moins jusqu'à l'endroit où la piste n'est pas fermée.
Car si la piste est fermée et qu'il y a une coupure franche, c'est invisible puisque le jus fait le tour par l'autre coté.