Alfetta 159 F1 au 1/24


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 10 janvier 2024 à 02h37


Merci pour ce déterrage et bravo pour tes deux belles réalisation. Mention spéciale pour les pilotes, très réussis et ça n'a pas du être si facile que ça en à l'air.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 janvier 2024 à 09h49


Excellent les 2 F1 Spirou et Fantasio J'aime beaucoup, et les figurines sont bien dans l'esprit.

Un petit commentaire du compteur de rivets : C'est Fantasio qui conduit la Turbo (NB : et il porte un casque, mais c'est plus joli sans).

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 janvier 2024 à 10h21


Salut
Merci pour ce partage, car j'étais passé à côté. Bravo Alain pour ta réalisation.
Bravo pour ce clin d'oeil aux aventures de Spirou et Fantasio.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 10 janvier 2024 à 12h54


Ric a écrit :

Salut
Merci pour ce partage, car j'étais passé à côté. Bravo Alain pour ta réalisation.
Bravo pour ce clin d'oeil aux aventures de Spirou et Fantasio.

Merci Ric.

Message

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 janvier 2024 à 11h48


Merci à vous pour vos sympathiques appréciations.

Ju_bil a écrit :

Excellent les 2 F1 Spirou et Fantasio J'aime beaucoup, et les figurines sont bien dans l'esprit.
Un petit commentaire du compteur de rivets : C'est Fantasio qui conduit la Turbo (NB : et il porte un casque, mais c'est plus joli sans).

"Compter les rivets" peut parfois s'avérer très utile. Là, il s'agit (comme déjà évoqué) de fantaisie, de liberté totale dans l'interprétation de quelque chose d'existant : on s'amuse en quelque sorte!
En tout cas, bravo pour ton observation, on voit bien là un connaisseur de l'univers du regretté Franquin. Je sais que c'est Fantasio qui dans la BD, pilote la Turbo.
Cette Turbo est d'ailleurs la première auto que j'ai réalisée et Fantasio y était alors assis derrière le volant.
L'alfetta a suivi avec Spirou qui (en général) est vêtu de rouge... et rouge dans une voiture rouge, ça ne me plaisait que moyennement... et il fut alors procédé à une permutation des pilotes... pour le plaisir des yeux !

édit: corrections orthographe

Message modifié le dimanche 14 janvier 2024 à 00h16 par aldac

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 janvier 2024 à 18h50


Évidemment j avais pas vu cette auto , très chouette comme toujours mon bon ! C est superbe ! Oui le capot avec de petits aimants comme j'ai fait pour le cockpit de ma.batmobile ou la galerie de mon ecto 1. En tous cas encore une bien belle auto monsieur

Surveiller Imprimer