Alfetta 159 F1 au 1/24


Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2019 à 18h13


http://immenseminiatures.com/Immense_Miniatures/Immense_Miniatures_scale_motorsports_figures.html

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2019 à 21h05


helmut a écrit :

http://immenseminiatures.com/Immense_Miniatures/Immense_Miniatures_scale_motorsports_figures.html

merci

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2019 à 17h52


Bon sur les conseils de Helmut, j'ai commandé un pilot Japonnais chez Fujimi, Le models U.S de chez Immense sont très beaux, mais déjà chers et le port double le prix. Je suis déjà à plus de dix euros par roues entre le prix des pneus, des jantes et de la photo-découpe je vais un peu me calmer question budget.

Bon pour parler de choses moins terre à terre, j'en suis enfin à l'assemblage final et les finitions.
Ci -dessous, une vue du compartiment moteur, avec la calandre faite dans de la grille de microphone. sur le kit d'origine, la calandre est juste simulée par une légère gravure, voir l'encadré rond.
Noter aussi les tube de laiton sur la cloison pare-feu, deux pour les sondes et jauges un gros pour la conduite d'huile vers la bâche à huile.

Un gros plan sur le moteur avant sa mise en place définitive

En parlant de moteur, voici le vrai moteur en place dans la moitié arrière du chassis, celle qui reste démontable.

Maintenant la moitié avant du chassis et collée à la coque de façon définitive et elle est prête à recevoir le faux moteur.

le faux moteur est à son tour collé en place.

C'est en regardant cette photo de l'essais de positionnement du pot, que j'ai remarqué cette vilaine marque de moulage (ligne blanche le long du pot), ébarbée et repeinte depuis.

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2019 à 21h44


Grand malade! Mais il en faut aussi des fans de la maquette roulante. J’apprécie énormément et j’applaudis des deux mains la réalisation bravo

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2019 à 23h11


freinetroptot a écrit :

Grand malade! Mais il en faut aussi des fans de la maquette roulante. J’apprécie énormément et j’applaudis des deux mains la réalisation bravo

Merci FTT, j'essaye de me soigné promis. Reste à voir le niveau de performance que j'espère raisonnable.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2019 à 12h02


trop balaise ! ... elle m’excite ta copine !!! :)) :))

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : lundi 11 mars 2019 à 13h22


admiratif du travail effectué sur cette belle voiture.
Cela serait il possible à faire au 1/32 ?
je sais même pas si ce modèle existe dans cette échelle?
Bravo

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2019 à 13h40


David Perone a écrit :

admiratif du travail effectué sur cette belle voiture.
Cela serait il possible à faire au 1/32 ?
je sais même pas si ce modèle existe dans cette échelle?
Bravo

Bonjour David,

Ce model existe au 1/32 notamment chez Maybetoys
voir ici : https://www.ebay.com/itm/Alfa-Romeo-Alfetta-159-1951-Mebetoys-1-32/333102221093
Elles est en métal, mais il existe une version 158 chez Cartrix

dispo ici : https://www.ebay.fr/itm/CARTRIX-0905-ALFA-ROMEO-ALFETTA-1950-12-LUIGI-FAGIOLI-LTED-ED-MB/163561324595?hash=item261503c033:g:kaUAAOSw9NxTtpyG

Je suppose qu'en utilisant le faux moteur de l'une sur la carrosserie de l'autre on pourrait arriver à un travail equivalent à ma version 1/24.
Merci aussi pour ton commentaire.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2019 à 14h13


Teubar39 a écrit :

trop balaise ! ... elle m’excite ta copine !!! :)) :))

Merci Teubar, Elle m’excite aussi pas mal, mais j'attends de la rouler.

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : lundi 11 mars 2019 à 18h14


Alain Craniotakis a écrit :
David Perone a écrit :

admiratif du travail effectué sur cette belle voiture.
Cela serait il possible à faire au 1/32 ?
je sais même pas si ce modèle existe dans cette échelle?
Bravo

Bonjour David,

Ce model existe au 1/32 notamment chez Maybetoys
voir ici : https://www.ebay.com/itm/Alfa-Romeo-Alfetta-159-1951-Mebetoys-1-32/333102221093
Elles est en métal, mais il existe une version 158 chez Cartrix

dispo ici : https://www.ebay.fr/itm/CARTRIX-0905-ALFA-ROMEO-ALFETTA-1950-12-LUIGI-FAGIOLI-LTED-ED-MB/163561324595?hash=item261503c033:g:kaUAAOSw9NxTtpyG

Je suppose qu'en utilisant le faux moteur de l'une sur la carrosserie de l'autre on pourrait arriver à un travail equivalent à ma version 1/24.
Merci aussi pour ton commentaire.

Alain
Effectivement je ne pensais plus à la Cartrix!
Mais q'il faut acheter la version en métal plus la Cartrix, ca revient cher au final !
Je vais me contenter de continuer à suivre ton sujet!
Encore une fois bravo pour ce super boulot.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 00h11


Presque fine, il ne me manque plus que les numéros de course le logo sur le capot avant et le pilote, qui à pris l'avion pour venir du Japon, bien qu'il soit Irlandais.

Quelques gros plans pour vous faire patienter :

Gilou tu noteras que sur cette Alfa, il n'y a pas un pet de rouille ! Toute l'équipe a bossé dur avec le Framétaux et la polisseuse !

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 01h24


Magnifique Alain

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 07h47


superbe ! tu va arrivé a "glisser" le pilote ???

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 13h59


Teubar39 a écrit :

superbe ! tu va arrivé a "glisser" le pilote ???

Ben heuuuuuuu, j'espère, sinon gros régime !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2019 à 15h00


Et bien oui Teubar ! J'arrive à glisser le pilote. Il est arrivé hier du Japon, c'est un kit Fujimi comprenant une minette en maillot une pièce, une conductrice, un pilote moderne et un pilote à l'ancienne avec plusieurs têtes possibles.
Bref après assemblage des jambes que j'ai partiellement amputées et largement rabotées (si il avait su, il aurait pas venu) puis torsion des bras à la chaleur, collage des bras peinture séparée de la tête et du corp puis assemblage des deux parties, j'ai pu enfin l'encastrer à sa place, coincé sous le volant démontable et le tableau de bord. Il n'est donc pas collé et peut être retiré pour l'expo, tu comme le capot moteur.
Donc après un an et bien des interruption, voilà mon Alfetta finie !!!!! ENFIN !!!

Désolé pour la qualité de certaines photos, mon appareil est toujours en panne.

Sur la photo si dessus, les plus observateurs auront remarqués la plaque chassis sur la cloison pare-feu !

Oui j'ai même prévu la boite, pour le jour où je me déciderai à la vendre.

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : mardi 26 mars 2019 à 16h16


Superbe

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2020 à 16h39


Il y a quelques jours, avant l'intrusion dans nos vies du COVID 19, plus connu sous l'appellation Corona Virus ; Fred Andréolli et moi avons été en Italie pour une course de club.
Ce fut l'occasion pour moi de tester mes dernières créations, vu que je n'ai pas de piste à disposition pour la mise au point des autos ; et l'occasion pour Fred de repartir avec la coupe, comme à son habitude.

En tout cas, voilà enfin venu le moment de l'essais en piste de notre Alfa 159. La vidéo ci-dessous en dira plus que mes commentaires. mais pour résumer elle est rapide mais pas des plus facile à maîtriser. Fred n'a pas eu plus de 2 minutes de prise en main avant le tournage. Les pneus de mon excellllllent fournisseur : Slotcar Tyres ont un grip de malade, presque trop, il faudra arrondir les angles d'attaque avant le prochain essais ce qui devrait rendre l'auto plus progressive.
P.S la vidéo n'as pas encore de lien HTTP, a suivre très prochainement.

Message

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 janvier 2024 à 15h59


Sujet démarré en 2018, qui me motive à le "déterrer" aujourd'hui pour au moins deux bonnes raisons.
D'abord, le faire découvrir à ceux qui aurait pu passer à côté, en se baladant comme moi de sujet en sujet sur ce forum pour y découvrir avec plaisir les innombrables superbes réalisations scratch réalisées par certains de ses membres. Bravo à son auteur Alain Craniotakis pour cette magnifique réalisation.
La seconde, présenter à la suite ici, deux de mes réalisations datant de 2022 sur la même base (rappel: l'Alfa Romeo Alfetta 158 de 1950, échelle 1/24 statique proposée par Mister Craft ).
Cette fois il s'agit d'une approche radicalement différente et fantaisiste, toute en "légèreté" si je puis dire - voire humoristique - mettant en scène deux personnages bien connus issus de l'univers de la BD : Spirou et son ami Fantasio. En clair, rien de comparable avec l'approche historico-hyperréaliste du maître A.Craniotakis.
Sur le plan technique, ici, pas de difficultés majeures,: on sort les maquettes de leurs boîtes, on écarte d'un revers de main tout ce qui sera inutile et on adapte au mieux des pièces très classiques de slot cars afin que deux nouveaux petits bolides puissent "s'exprimer" au mieux sur la piste familiale.
Pour la déco, ce sera le classique rouge Alfa pour l'Alfetta, et jaune et bleu pour l'ersatz de "Turbo GP". Les figurines de Spirou et Fantasio cheveux au vent sont réalisées en pâte Fimo.
Quelques bidouilles supplémentaires pour parfaire le look et quelques heures plus tard cela avait donné ceci :

1

2

3

4

5

6

Message modifié le mardi 9 janvier 2024 à 16h03 par aldac

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 9 janvier 2024 à 18h35


Excellent !
Tu as bien fait de déterrer ce sujet de la sorte

@+
Fred

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 9 janvier 2024 à 19h21


Bravo pour ce ''détournement'' et la réalisation des figurines très proches du dessin de Frankin à l'époque de l'album '' Spirou et les Héritiers'' ( 1953 ).

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Surveiller Imprimer