Viraufrin a écrit :
LanciaB a écrit :
...Au fait ton courrier est parti hier.
Super !
Retour aux voitures de rallye... mais dans la catégorie "ancienne".
J'essaye de mettre en place sur un cas ( presque ) aussi désespéré que la MGB Scalex,
à savoir la Porsche 356 Ninco, les conseils "zavisés" de fandekawa.
Voilà où j'en suis, pour le moment :
- débattement du train AV réduit : OK
- guide à ressort avec tresses plates ( Slot It compétition ) : OK
- lestage sur l'AV de la voiture ( 2 x 4 g sur l'AV des pontons du châssis ) : OK
- vernissage des pneus AV : en cours de séchage...
Pour mémoire les pneus sont des BRM 20 x 7, plus "ronds" que les Ninco d'origine.
A ces réglages, j'ai ajouté 360° ( 1 tour de vis ) de tilting à l'AR.
Le moteur est un Proslot qui est "censé" tourner à 18.000 t/mn, équipé d'un pignon de 8.
Je compte faire un essai avec un Scalex' Mabuchi S, car le Proslot semble un peu "fatigué".
Pour le moment, avec les pneus AV non vernis, la tenue de route est honorable
et les chronos sont les suivants : voie 1 : 8,240 s - voie 2 : 8,368 s
A suivre...![]()
j'espère que tu arriveras à un résultat satisfaisant avec ces quelques modifs.
pour info, comme je suis un garçon impatient parfois, je vernis mes pneus au vernis à ongles, séchage ultra rapide
d'autres part sur toutes mes ninco classiques j'ai conservé les NC1 d'origine que je trouve assez performant pour ces "petites autos".
Avec imagilles nous avons aussi essayé les pneus BRM sur ces voitures et au final on a trouvé qu'on avait trop de grip et donc plus aucune glisse du tout... et ça on n'aime pas trop
car soit on fait un bon chrono soit on est sur le toit ou les portières
donc on est revenu aux pneus Ninco classique (moyennant parfois un petit coup de papier de verre) et les performances sont plus qu'acceptables 
finalement, mon approche est toujours la même....faire une auto la plus facile et la plus agréable possible même si elle n'arrache pas le meilleur chrono absolu, un peu à l'image de ma GTV qui court dans la proxi 
je vais suivre tous tes essais avec grand intérêt 

mais je n'ai jamais quantifié ça…).

j'adore avoir au moins 2 voitures identiques.... on ne sait jamais.... si il y a quelqu'un qui vient rouler à la maison à l'improviste
et surtout 2 voitures qui devraient être identiques le sont rarement vraiment.... le charme de la production en grande série certainement