Alfa 155 Slot.it Marlboro


Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2020 à 17h21


Peintures reçues alors on ressort l'aérographe rangé depuis plus de 10 ans.

Déco Marlboro qui n'a jamais existée sur l'Alfa 155 mais c'est pas grave elle me plait cette déco Marlboro.
Pour la peinture rien de bien compliqué niveau masquage et ça tombe bien car c'est une première pour moi à cette échelle (le plus petit que j'ai fait c'est des carrosseries au 1/28 de mini-z).
Les décalcomanies sont faits maison à l'imprimante. Des restes du temps où je faisais des carrosseries de voitures RC et d'autres crées pour cette carrosserie.

Carrosserie montée sur châssis perso 3D avec moteur AW pour attaquer le chrono sans avoir peur d'abimer les jolies carrosseries slot.it.
Je comptai mettre un intérieur lexan commandé avec la carrosserie blanche mais finalement j'ai préféré garder l'intérieur détaillé.

On est à des années lumière des réalisations que l'on peut voir sur le forum
Content du résultat et pas de mauvaises surprises avec la peinture et lors de l'assemblage.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2020 à 17h46


Je ne suis pas sur que l'on soit à des années lumière , elle est très bien comme ça

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2020 à 19h25


C2R17 a écrit :

Je ne suis pas sur que l'on soit à des années lumière , elle est très bien comme ça

Tout à fait d'accord, c'est du beau travail

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2020 à 19h28


Très belle déco (meme si elle a jamais existé)
J'adore!

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2020 à 20h01


En effet, il ne faut pas se sous-estimer, elle est parfaite cette Alfa 155 Marlboro

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le lundi 23 novembre 2020 à 20h02 par Kcirtap

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2020 à 20h09


Elle a l'air très réussie cette voiture.
Bravo

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2020 à 21h00


Merci pour vos commentaires

D'avoir fait celle la m'a donné envie d'en faire d'autres
Content de la peinture zeropaints que j'ai découverte ici en parcourant la rubrique Atelier peinture. C'est prés dilué, ça passe bien dans mon aero (badger Véga 2000) autant l'apprêt que la couleur et le vernis et je trouve que ça sèche vite.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2020 à 21h31


Je plussoie, c'est très réussi
Travail très propre.
Livrée fictive, certes, mais qui aurait très bien pu exister, même si l'Allemagne, patrie du DTM, a été un des premiers pays à interdire la pub pour le tabac.

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2020 à 21h57


Bravo.
Pourrais tu nous montrer par photos la partie mécanique/chassis?

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2020 à 22h50


christophes a écrit :

Bravo.
Pourrais tu nous montrer par photos la partie mécanique/chassis?

J'avais fait un post où je présentais le châssis 3D réalisé. Tu y trouveras des photos
https://www.franceslotforum.com/forum/alfa-155-dtm-slo-it-passage-en-anglewinder-1532478.html#is-page

C'est un châssis perso pour recevoir un support moteur slot.it AW et le train avant est réglable et sur paliers en bronze.

Message modifié le lundi 23 novembre 2020 à 22h50 par guiand

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2020 à 10h11


Très chouette et bien réalisé

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2020 à 14h39


Belle déco, bien dans l'esprit. Le choix du noir pour les décalques ne fait que renforcer l'éclat d e la peinture. Bravo!

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 10h08


Jolie livrée , ces couleurs lui vont très bien, voiture bien aboutie.
question: en Inline d'origine, cette alfa marche déjà plutôt pas mal, pourquoi lui avoir greffé un angle/WINDER, pour le couple ...
En tout cas, Bravo , très propre...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 13h55


Et dire que j'avais raté ce post ! Elle est vraiment très réussie ton Alfa et fait honneur au Forum. D'ailleurs, on dirait une sortie de boite (déco d'usine) . Pareil pour le châssis, belle réalisation. Pour un début, c'est un début en Fanfare, tu vas faire de grandes choses Guiand.

Au passage, je me permets de d'ajouter ma petite participation avec Cette Alfa Fly, je crois et une déco inexistante aux couleurs Ferrari Momo. La raison : à l'époque, je courais en club et avais pour parti-pris de ne rouler qu'en Ferrari. Mais comment faire pour une course de Tourisme ? Une Alfa bien sûr.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 17h10


Très belles cette Alfa Marlboro.
Bravo tu n'as pas à rougir face au reste du plateau !

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2021 à 17h17


McQueen145 a écrit :

Jolie livrée , ces couleurs lui vont très bien, voiture bien aboutie.
question: en Inline d'origine, cette alfa marche déjà plutôt pas mal, pourquoi lui avoir greffé un angle/WINDER, pour le couple ...
En tout cas, Bravo , très propre...

J'ai été un peu déçu par leur comportement, voiture étroite et haute. Donc passage en angle winder pour avoir un moteur plus lourd et profiter de l'effet magnétique même minime vu le moteur monté. Essayer d'avoir un meilleur équilibre.
On en avait parlé sur ce post:

https://www.franceslotforum.com/forum/alfa-155-dtm-slo-it-passage-en-anglewinder-1532478.html#is-page

Surveiller Imprimer