Aide sur Guide CARRERA D132

djprod58
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 20h32

Bonjour à tous...

J'ai plusieurs F1 Carrera Digital 132, mais je rencontre 2 problèmes avec elles, lié au guide...

1 - Les fils passent dans le guide par un tout petit espace, ce qui fait qu'ils ont tendance à se déssouder lors de bracages un peu trop importants...

2 - Un genre de petit ressort de rappel (double boucle métal) se trouve dans le socle du guide, mais celui ci fatigue au fur et à mesure, ce qui fait que lorsque l'on dérape dans un virage, la voiture se coince et ne revient pas en "position" centrale...

Est-ce que d'autres utilisateurs de Carrera ont ce même genre de problème
et je cherche des astuces pour remplacer ou améliorer ce système...

Merci d'avance...

djprod58

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 21h19

oui ce système me plais pas trop non plus moi j'avais coupé le guide mais c'était pas le top les modèles dtm ont le memes principes je crois
sinon j'ai enlevé les ressorts du guide et sur celle qui me reste ca pause pas de souci
ca bloque pas tu roule avec les aimants et sinon quel type de pneus

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

djprod58
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 21h30

J'ai pas essayé de retirer complètement le petit ressort de rappel...
Je teste donc dès que possible...

Pour les pneus, ce sont les pneus d'origine Carrera (Tous marqués bridgestone) j'ai changé entre F1 red bull de 2007, Mac Laren de 2008... Aucune différence...

Je trouve également que les aimants fatiquent (ou n'ont pas la même force) Existe t'il une méthode pour leur redonner de la pêche ? (on peut en racheter chez Carrera ? Différents modèles ??)

djprod58

forza_alfa
Visiteur

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 22h40

ya des machine pour remagnétiser, mais à mon avis pas dans nos budgets... à savoir: les aimants perdent leur aimantation quand ils chauffent, mais bon faut quand même qu'ils soient plutôt brûlants. Ceux qui aimantent le plus sont ceux au néodium je crois

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 23h13

attention si tu retire le ressort tu pourra plus le remettre moi je m'amuse mieux en retirant l'aimant de derrière et encore je préfererais tout enlever et mettre des pneus ultimatt j'attends leur arrivés des qu'ils sont conçu

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 01h17

La sortie des pneus F1 Carrera/ Scalex et SCX est prévu pour Juillet

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

607SLOT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 19 juillet 2009 à 22h31

djprod58 a écrit :

J'ai pas essayé de retirer complètement le petit ressort de rappel...
Je teste donc dès que possible...

Pour les pneus, ce sont les pneus d'origine Carrera (Tous marqués bridgestone) j'ai changé entre F1 red bull de 2007, Mac Laren de 2008... Aucune différence...

Je trouve également que les aimants fatiquent (ou n'ont pas la même force) Existe t'il une méthode pour leur redonner de la pêche ? (on peut en racheter chez Carrera ? Différents modèles ??)

Salut je vois qu'on a les même voitures (et les même problème de guide en tout cas sur la mac Laren). Peux tu me dire si comme pour moi ta Mac Laren est beaucoup plus puissante / nerveuse que la Red Bull mais tient moins bien le pavé.
Pour moi c'est vraiment flagrant

djprod58
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 juillet 2009 à 09h14

Bonjour,

Les moteurs de la red bull et de la mac laren ne sont pas les mêmes...
La red bull date un peu maintenant, et a le moteur n° 89200 (le même que les GT et autres voitures "standard" de chez Carrera...) alors que les "nouvelles" F1 disposent d'un nouveau moteur n°89561.

L'aimant sur la red bull est également d'ancienne génération avec un déplacement horizontal lié au guide, ce qui peut créer une adhérence plus importante puisqu'il est ainsi toujours au dessus du rail...

De mon côté, je trouve aussi les nouveaux moteurs plus puissants (Ferrari, Mac Laren, Renault, BMW) et les aimants sont plus ou moins puissants, ce qui fait la différence de tenue de route.
A vitesse équivalente, je dois programmer sur la blackbox les nouvelles F1 sur 5 et la red bull sur 10...

Donc d'accord aussi de mon côté, les nouvelles sont plus puissantes, et tiennes mieux la route... au début...

Voici un petit tableau de chez Carrera récapitulatif des composants des voitures...
Composants Voitures Digitales

djprod58

Message modifié le lundi 20 juillet 2009 à 09h16 par djprod58

607SLOT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 juillet 2009 à 20h42

djprod58 a écrit :

Bonjour,

Les moteurs de la red bull et de la mac laren ne sont pas les mêmes...
La red bull date un peu maintenant, et a le moteur n° 89200 (le même que les GT et autres voitures "standard" de chez Carrera...) alors que les "nouvelles" F1 disposent d'un nouveau moteur n°89561.

L'aimant sur la red bull est également d'ancienne génération avec un déplacement horizontal lié au guide, ce qui peut créer une adhérence plus importante puisqu'il est ainsi toujours au dessus du rail...

De mon côté, je trouve aussi les nouveaux moteurs plus puissants (Ferrari, Mac Laren, Renault, BMW) et les aimants sont plus ou moins puissants, ce qui fait la différence de tenue de route.
A vitesse équivalente, je dois programmer sur la blackbox les nouvelles F1 sur 5 et la red bull sur 10...

Donc d'accord aussi de mon côté, les nouvelles sont plus puissantes, et tiennes mieux la route... au début...

Voici un petit tableau de chez Carrera récapitulatif des composants des voitures...
Composants Voitures Digitales

Merci pour les infos.
comment tu fais tenir les ailerons et bequets sur tes voitures ? Sur les miennes ils passent leur temp à ce décrocher.

djprod58
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 21 juillet 2009 à 08h54

Pour les ailerons...

à L'arriere, je demande aux pilotes (même moi), de respecter quelques règles; genre on arrive pas à fond sur une voiture arrêtée... (d'où l'utilité du pace-car qu'il est interdit de dépasser...)
j'ai juste enlevé celui de la red bull qui tenait moins bien...

mais pour les avants, je les enlève en fait à chaque course...

Voili Voilou...

djprod58

607SLOT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 21 juillet 2009 à 19h18

djprod58 a écrit :

Pour les ailerons...

à L'arriere, je demande aux pilotes (même moi), de respecter quelques règles; genre on arrive pas à fond sur une voiture arrêtée... (d'où l'utilité du pace-car qu'il est interdit de dépasser...)
j'ai juste enlevé celui de la red bull qui tenait moins bien...

mais pour les avants, je les enlève en fait à chaque course...

Voili Voilou...

Bon ben je vois qu'on fait la même chose : démontage pour la course. C'est moins joli mais on évite la casse.

Surveiller Imprimer