AFX : quelques Can-Am


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2019 à 14h47


Championnat Can-AM (ou Interséries)
Ici quelques modèles, soit peu diffusés, soit peu connus, bref pas de quoi faire un post complet pour l'une d'entre elles.

On va commencer par une marque qui a fait parlé d'elle dans ce championnat : McLaren champion de 1967 à 1971 (page Wiki ICI )
et un modèle (il y en a deux) disponible chez Tyco : la M8D

Pas très facile à trouver (Ebay) et principalement aux USA. Il existe plusieurs coloris, je n'ai pu obtenir que le modèle argenté : pas le plus beau !!! Au boulot (oui, encore), elle est tout de même plus jolie dans ses colories jaunes (ou orangés) , surtout avec l'aide de Pattos :

Un changement de casque est intervenu



Châssis habituels :

Pas de faiblesses particulières

Rassurez-vous (hé, hé)...il y aura d'autres modèles ;)
A+

Message modifié le mercredi 30 janvier 2019 à 14h49 par bt56leader

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2019 à 12h31


Salut,

C'est quoi tes châssis ?

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2019 à 12h36


Excuse moi, je n'avais pas lu le début?
C'est du Tyco.

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2019 à 14h36


Apparemment elle existerait chez Tyco avec deux autres couleurs :

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mars 2019 à 11h56


Ce chassis :

On le trouve sous le nom :"TYCO 1 CURVEHUGGER HP2 CHASSIS ~ PRE 80'S STYLE 1"
Sorti après le TycoPro et avant le HP7

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mai 2019 à 12h41


Salut à tous,

J'ai récupéré une auto BHR (épaisseur .030).
Porsche 917 PA CanAm.
Vu les passages de roues cela doit pouvoir se monter sur un châssis AFX mega G.

Quelqu'un a t il une expérience de ces carrosseries ?

Pour les amateurs de CanAm, il existe plusieurs modèles intéressants que l'on ne trouve pas ailleurs... comme la Porsche 917 PA...

Les coques pèsent 1.8 g, cela devrait être efficace !!!

Par contre il y a du boulot pour la déco.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 18 mai 2019 à 09h35


Hello Saab,
Connais pas de nom, tu pourrais envoyer des photos, STP.
Tu achètes cela ou ?
A+
PS : je vais être bientôt de retour : j'ai fini ma tranche de bricolage, repos

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 mai 2019 à 15h32


Salut

Trouvé sur Ebay, vendeur kidmillions

Autres autos proposées :
60's Wide Bodies (available in .020 clear/white/black; .030 white/black):
Ti22 Can Am
Lola T70 Mk.I/II Can Am
Lola T70 Mk.III Can Am
Lola T70 Mk.IIIB endurance coupe
Lola T160 Can Am
Lola T163 Can Am
Porsche 917 PA Can Am
McLaren M6 Can Am
BRM P154 Can Am
Ferrari 330 P3/P4 endurance coupe
Ferrari 335 Can Am
Lotus 30/40 Can Am
Chaparral 2 Can Am
Chaparral 2E Can Am...

Donc il y a un du choix, surtout pour les amateurs de CanAm !!

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2019 à 09h13


De bien belle carrosserie

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 12h24


Salut à tous,

Un essai avec une carrosserie BHR en styrene 0.03 :
avantages : très léger, assez facile à travailler, correspond aux châssis 1.5 inch, décalques fournis, prix raisonnable
autre avantage : la majorité des autos proposées n'existe pas ailleurs !!
inconvénients : manque de relief comparé à des coques en résines ou plastique plus épais (pas trop gènant sur des CanAm), nécessite une adaptation châssis (il existe des propositions du fabricant, je ne les ai pas utilisées, à tester).
Le rendu est sympa, mais un peu simpliste (un peu mieux que les lexan néanmoins...) :

Montée temporairement sur un châssis megaG+ 1.5, inconduisible sur mon circuit, nécessitera un megaG (sans le plus...).

Avis aux amateurs

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2019 à 09h39


J'aime beaucoup ce que fait Bob que ce soit en styrène blanc ou noire ou en petg transparent.
Avec le petg on utilise les mêmes peintures que les resines à la différence du lexan, les bombes Ts tamiya avec le diluant de la même marque, c'est impeccable et très facile à peindre à la bombe, il faut par contre bien découper les contours de roue et la carrosserie, degrossir au cutter et au ciseau de précision et finir à la dremel, puis masquer la carrosserie avant peinture et masquer les zones éventuelles, il fournit les masques.
Pour le manque de relief, il fournit également des pièces en résine pour les moteurs ou echappements apparent.
Je n'ai pas testé ces supports moteur ( assez cher je trouve ) je fabrique les miens avec du fer blanc, dessus de boite de conserve qui se découpe très facilement au ciseau, ça aimante très bien et la carrosserie tient avec de la patafix posé sur le support.

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2019 à 09h46


Mclaren M6

et en cours de construction la lola t70, contour des vitres à faire.

Pour les coupé, type lola t70 j'utilise un clips spéciale pour afx avec un rebord sur chaque côté collé à la carrosserie avec du double face.
Pour les chassis, je prends du tomy afx turbo large, j'ai aussi adapté des chassis du même modèle en version narrow f1 avec un empattement plus long, suffit de percer deux trous à la dremel pour y loger l'axe avant et retrouver la bonne longueur d'empattement.

++

Message modifié le dimanche 23 juin 2019 à 09h53 par olservo

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2019 à 09h25


Olservo le retour !!! Chouette
Tu nous a pas tout fait voir de tes réalisations : celles qui étaient en cours sur les bouteilles de bière notamment

Superbes celles-ci : les stickers sont fournis ?
Tu peuxw nous en dire, STP, sur ces dernières :
- "contour des vitres à faire." : comment et avec quoi ?
- "un clips spécial" : photo ?
- "du tomy afx turbo large" : celui des F1 ?

C'est une piste permanente que tu as ?
a++

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2019 à 12h47


bt56leader a écrit :

Olservo le retour !!! Chouette
Tu nous a pas tout fait voir de tes réalisations : celles qui étaient en cours sur les bouteilles de bière notamment

Superbes celles-ci : les stickers sont fournis ?
Tu peuxw nous en dire, STP, sur ces dernières :
- "contour des vitres à faire." : comment et avec quoi ?
- "un clips spécial" : photo ?
- "du tomy afx turbo large" : celui des F1 ?

C'est une piste permanente que tu as ?
a++

Sisi tu les as toutes sur le post.

Pour BHR, Bob est un gars très sympa et absolument pas avare en conseils pis son épouse est française, il nous a à la bonne. Il vit à Los Angeles.
Il vend sous ebay sous le pseudo kidmillions mais il est possible de lui commander directement via email.
Il a un catalogue de vente ou les carrosseries sont vendu entre 9 usd ( canam ) et 10 usd ( les coupé comme la lola t70 ) On peut choisir la carrosserie entre styrene blanc, styrene noire ou transparent. Il fournit les masque des vitres ou des cockpits.
Je conseille de poser les decals sur le dessus de la carrosserie et de peindre par dessous.
Les decals sont vendus entre 5 usd et 5.50 usd en fonction de la qualité, il vend également en résine les accessoires, type moteur ou échappement mais c'est pas donné mais ça existe.

On peut retrouver ses réalisations sur le site worthpoint en cherchant bhr slot, exemple :

https://www.worthpoint.com/worthopedia/bhr-amon-ferrari-330-p4-coupe-wide-1880365537 => tu noteras le marquage des fenêtres pour masquer les légères bavures.

Au programme, ferrari, chaparral, lola, mirage, lotus, porsche etc....

https://www.worthpoint.com/inventory/refineSearch?offset=0&max=20&query=bhr+slot&category=

et chapparal 2e https://www.worthpoint.com/worthopedia/bhr-chaparral-2e-body-test-shot-afx-1999236957

Il semble utiliser ebay comme vecteur de com, prix un poil plus attractif mais deux ou 3 carrosserie disponibles, le reste se fait à la demande il met deux ou trois jours pour faire les carrosserie, ça va assez vite.

contact : rahprods@dslextreme.com

Pour les chassis, le turbo afx narrow f1 est celui utilisé sur les F1 turbo ou srt, pas de clips sur les côtés et il a empattement plus long.
C'est celui que j'utilise sur les canam, car le normal ( ref 8809 chez afx ) est devenu introuvable en europe et hors de prix ailleurs, je le réserve pour les coupés.
J'utilise donc la dremel pour refaire deux trous pour l'axe avant à la bonne hauteur, longueur et au bon diamètre. La dremel est aussi indispensable pour la découpe des passages de roues, je commence au cutter et petit ciseau et je termine à la dremel avec une meule d'affutage

c'est finalement facile à faire et nettement moins chiant a préparer qu'une résine. Je fais le contour de la carrosserie au scalpel en y allant très doucement et en m'appuyant sur un support, style paquet de clops. Après il faut masquer tout le dessus de carrosserie, masquer les zones intérieures que l'on veut conserver transparent ou peindre d'une autre couleur et peindre : tamiya TS en bombe et diluant de la même marque, c'est peint en trois minutes sans apprêt, une couche fine, 30 sec, une deuxième couche fine, 30 sec et une couche finale.
Ensuite, une couche de klir sur le dessus, manière de vernir légèrement, pose de decalcs et recouche de klir pour protéger le tout.

Pour le clips, voila un exemple de clips pour chassis standard afx turbo srt ( pas le f1 ) et la piste est bien une piste permanente.

Voila.

Message modifié le mardi 25 juin 2019 à 13h03 par olservo

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2019 à 15h53


ça c'est du détail : merci ;)
Superbe la P4.
PS : tu n'avais pas des résines ? Et la piste (photos) ?

Message modifié le mardi 25 juin 2019 à 16h15 par bt56leader

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2019 à 20h16


ah le circuit, 4 m de long sur je saisplus...

et une partie des copines, l'essentiel des ho sont la

Message modifié le mardi 25 juin 2019 à 20h17 par olservo

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2019 à 09h38


whaou : sympa, très sympa tout cela !!!
J'aime bien, aussi, l'étagère à petites merveilles : environ 200 à la louche ?
SWB a un concurrent sérieux pour les AFX ???
Allez j'ose, c'est trop facile : qui a la plus grosse des petites ???
Non, Mossieur l'Admin , pas la fessée, je ferai plus le vilain

Message modifié le mercredi 26 juin 2019 à 09h41 par bt56leader

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2019 à 09h58


Bonjour,

Je confirme tout ce que Olservo a dit.

En plus : il y a plusieurs épaisseurs de styrene, 0.010, 0.020 et 0.030. Perso je préfère le 0.030 un plus rigide et assez facile à travailler pour les adaptations châssis.
Mais comme dirait Laspalès : "c'est vous qui voyez..."

Comme signalé antérieurement, j'utilise des châssis AFX megaG 1.5, qui collent parfaitement à la longueur des carrosseries.
Cela donne une auto super rapide.

Bonnes vacances à tous. Pour ma part, cet après midi ce sera piscine... Trop chaud pour le slot...

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2019 à 23h16


Superbe collection et le circuit est top!

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2019 à 16h04


A présent une "petite" originale que je trouve sympa : la Ferrari 612 :

Elle était en Can-Am à la fin des années 60.
Diffusée par Aurora dans les premiers modèles AFX, elle a disparu des catalogues avant d'être reprise, ces derniers temps, par Autoworld.
Sur Ebay, pas très facile à trouver en Europe, parfois aux US.
Quatre modèles diffusés : avec ou sans aileron, jaune ou rouge.
Je n'ai pas trouvé celui avec aileron :


Comme on le voit : un puit de fixation par vis pour le chassis : je conseille de le supprimer pour installer plus aisément le chassis, il tient bien en place même sans !!!

Un seul type de moteur accepté sur ce chassis : le magna :

RAS pour la solidité, j'avais récupéré deux coques d'occase (et des kilomètres) sans aucune trace.

Bon, il fallait bien que je m'occupe un peu, alors quelques modifs :




Spoilers avant, le rétro, l'arceau et l'aileron(un de shadow travaillé) : plus sympa non ?
Chez Pattos, un seul modèle de décalcs : le 23, pas de 16, on fait avec

A+ pour d'autres modèles (chaparral 2E et 2J) : quand ? j'sais pas. Si j'ai pas encore du bricoco dans la maison

Message modifié le vendredi 12 juillet 2019 à 16h15 par bt56leader

Surveiller Imprimer