AFX : quelques Can-Am


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 octobre 2019 à 15h34


Une pas très jeune aussi : la CHAPARRAL 2 G (milieu des années 60 : et donc que ceux de moins de .. ans ne peuvent pas connaître )

Reproduite à notre échelle (pour les grands fabricants) par Tyco, je n'ai pas gardé un modèle d'origine, elle n'est pas mal reproduite :




en dehors de l'embase de l'aileron (c'est pour la fixation sans doute) et sa hauteur (un peu basse), pas grand chose à redire (?)

Pas facile a trouver en Europe (Ebay US)
On la trouve généralement avec ces deux types de chassis : tyco pro et Tyco 1 Curvehugger HP2, ce dernier est peu large à hauteur des roues arrières

Fragilité de l'aileron, l'un des miens en plusieurs morceaux : heureusement tous présents, recollés et renforcés avec un morceau de barrière Carrera Go


Une bonne couche de peinture ... et c'est mieux que sans aileron

J'ai, là encore, changé la tête du pilote car celui d'origine n'est pas à l'échelle ...à mon goût
(Décalcs de chez Pattos)

Bon, il me reste la 2J à finir (à commencer oui !!! ), a+

Message modifié le mercredi 30 octobre 2019 à 15h53 par bt56leader

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 18h14


Question pour Observo :
Aurais tu les coordonnées de Bob fournisseur BHR hors Ebay (site ou email) ?
Merci de ton aide.
Amitiés

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2024 à 12h31


Suite et fin de mes CANAM :
Un modèle collector : rare et cher, trouvé aux US


La chap 2J : mieux qu'un Dyson : la voiture aspirateur, repro de chez Tyco : elle est assez fidèle



Super sympa ce chassis

Et ma dernière la McLaren, pas très connue
Ce n'est pas tout à fait celle-ci :

connue sous l'appellation M12 :

J'ai récupéré une carrosserie ou il manquait pas mal de pièces :


Voili voilou, finies pour moi les CANAM

Message modifié le dimanche 21 janvier 2024 à 12h45 par bt56leader

Message

sundaypilote
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2024 à 23h40


trés chouette !

Moi en ce moment je bataille pour trouver des carrosseries pour mes tycopro. Je sais pas non plus ou trouver des patins de remplacement. En tout cas le tycopro c'est un chassis ultra agréable à rouler. Dur à trouver, mais super sympa. Et sans aimant.

J'ai fait qques montages "à blanc" de carrosseries afx sur tycopro...on a le soucis de la largeur de voie, le tycopro est plus étroit qu'un magnatraction par exemple. Par contre l'empattement est plutot similaire, à un millimetre prét.

comparaison avec un magnatraction/xtraction :

Surveiller Imprimer