La Ferrari 512M fut l'adversaire malheureuse de la Porsche 917K dans les années 1970 et 1971.
Ne pas confondre avec la 512S qui l'a précédée, s'il y a un air de famille, elles sont bien différentes.
De haut en bas : porsche 917K, Ferrari 512S et la 512M du team penske
Chez Aurora le modèle est présent aux début des années 70 (et chez Faller ensuite).
Comme la Porsche 917K, c'est un modèle largement diffusé et donc encore très facile a trouver.
Comme pour les autres voitures, sur Ebay (USA, Angleterre, Allemagne ou l'AFX y a été plus largement diffusé que chez nous) on en trouve régulièrement à des prix abordables entre 5 et 15€ suivant l'état, ou dans des lots de carrosseries.
Les trois couleurs diffusées chez nous :
Je connais aussi une version bleue foncée aux US (style la Sunoco)
Il y a eu aussi, comme pour la Porsche 917K, deux versions de carrosseries pour une meilleure adaptation de l'éclairage.
Si les phares avant sont mieux rendus, pour la dernière, je préfère « l'écope » avant du premier modèle, idem pour les jantes
Contrairement à la 917K, la carrosserie de la Ferrari accepte plusieurs chassis :
De haut en bas :
- Le magnatractions 3 pignons
- le G+ (avec les oreillettes de fixation)
- le Tomy (avec les oreillettes de fixation)
- je n'ai pas encore essayé le MegaG 1.5 court (le plus en bas) ... c'est pour la photo
Points faibles :
- fragilité des montants latéraux de toit
solution : récupérer la pièce cassée et la recoller sur le pare-brise une fois ce dernier mis en place : cette pièce est trop fine a reconstituer (pour moi !!)
- fragilité des parois latérales de la carrosserie
solution : si l'on voit que les oreillettes de fixation coincent un peu, les ébavurer pour une mise en place sans forcer, sinon :
Les boules, sur un modèle fini ...une partie gratuite
Plus que les jantes a faire en bleu clair :
Comme pour la plus grande partie de mes modèles, la déco stickers c'est du Pattos.
J'aimerai bien faire une 512M jaune Tergal, mais Pattos il n'a que pour la 512S.... et moi j'aime bien en..ler les mouches, alors si quelqu'un a un tuyau pour obtenir les bons décalcs, je suis preneur.
Pour réduire l'aileron arrière en deux petits, préférez une scie à un cutter...et ne me demandez pas pourquoi
Un début de présentation avec mes accessoires Tyco (pas encore peints aux bonnes couleurs)
Sympa, non ?
Je ne connais la Tyco, que sur photo, alors à vous de jouer
a+