AFX : la Ferrari 512M


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 septembre 2017 à 17h32


La Ferrari 512M fut l'adversaire malheureuse de la Porsche 917K dans les années 1970 et 1971.
Ne pas confondre avec la 512S qui l'a précédée, s'il y a un air de famille, elles sont bien différentes.

De haut en bas : porsche 917K, Ferrari 512S et la 512M du team penske

La 512M :

Chez Aurora le modèle est présent aux début des années 70 (et chez Faller ensuite).
Comme la Porsche 917K, c'est un modèle largement diffusé et donc encore très facile a trouver.
Comme pour les autres voitures, sur Ebay (USA, Angleterre, Allemagne ou l'AFX y a été plus largement diffusé que chez nous) on en trouve régulièrement à des prix abordables entre 5 et 15€ suivant l'état, ou dans des lots de carrosseries.

Les trois couleurs diffusées chez nous :

Je connais aussi une version bleue foncée aux US (style la Sunoco)

Il y a eu aussi, comme pour la Porsche 917K, deux versions de carrosseries pour une meilleure adaptation de l'éclairage.
Si les phares avant sont mieux rendus, pour la dernière, je préfère « l'écope » avant du premier modèle, idem pour les jantes

Contrairement à la 917K, la carrosserie de la Ferrari accepte plusieurs chassis :

De haut en bas :
- Le magnatractions 3 pignons
- le G+ (avec les oreillettes de fixation)
- le Tomy (avec les oreillettes de fixation)
- je n'ai pas encore essayé le MegaG 1.5 court (le plus en bas) ... c'est pour la photo

Points faibles :
- fragilité des montants latéraux de toit

solution : récupérer la pièce cassée et la recoller sur le pare-brise une fois ce dernier mis en place : cette pièce est trop fine a reconstituer (pour moi !!)

- fragilité des parois latérales de la carrosserie
solution : si l'on voit que les oreillettes de fixation coincent un peu, les ébavurer pour une mise en place sans forcer, sinon :

Les boules, sur un modèle fini ...une partie gratuite

Mes « fifilles à moi »

Plus que les jantes a faire en bleu clair :

Comme pour la plus grande partie de mes modèles, la déco stickers c'est du Pattos.
J'aimerai bien faire une 512M jaune Tergal, mais Pattos il n'a que pour la 512S.... et moi j'aime bien en..ler les mouches, alors si quelqu'un a un tuyau pour obtenir les bons décalcs, je suis preneur.

Pour réduire l'aileron arrière en deux petits, préférez une scie à un cutter...et ne me demandez pas pourquoi

Un début de présentation avec mes accessoires Tyco (pas encore peints aux bonnes couleurs)

Sympa, non ?

Je ne connais la Tyco, que sur photo, alors à vous de jouer
a+

Message modifié le lundi 18 septembre 2017 à 15h02 par bt56leader

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 octobre 2017 à 18h30


J'aime beaucoup tes détaillages ! Je te montrerai ce que j'ai fait sur des tjet, dés que j'aurai un peu de temps.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 octobre 2017 à 19h48


Oui mon Maître Demether mon idole

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2018 à 16h49


Comme il fallait refaire la No6 du team Penske vu la mésaventure arrivée (voir plus haut), je me suis dis que sur la lancée je pourrais faire celle qui courrait en Can-Am : celle à l'aileron bleu.
Et voilou :

En plus de détails :



L'autre :

J'ai pas fini avec les 512M, il doit y en avoir d'autre(s ?)

Message modifié le mercredi 30 janvier 2019 à 15h42 par bt56leader

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2019 à 15h40


ça rend mieux avec les jantes finies :

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2019 à 15h53


Faute de trouver les décalcs "Tergal" au 1/64 pour le modèle que je voulais, je m'y suis mis (je vous en parlerai peut être plus tard) et voici le résultat :
Manque un "Tergal" au dessus du phare gauche (à droite quoi )


Ne rêvez pas : de beaux et bons décalcs au meilleur rapport qualité prix, c'est chez Pattos !!!
J'ai fait (et passé pas mal de temps) parce que je n'avais pas le choix. Rien que trouver et prendre en main le logiciel qui peux permettre certains trucs (j'ai pris GIMP 2)....

Pour bien :
- un bon scanner
- une imprimante de qualité
- un logiciel bien adapté
...
Et la technique
J'ai l'impression qu'il me manque des choses ?

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2019 à 15h40


La dernière, pour finir les 512M, il me faut un peu de monde pour lutter contre mes 917



Différences principales par rapport à la No6 de la même team : l'aileron arrière et le retro sur le cockpit

Surveiller Imprimer