achat pièce détachée slot


Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2011 à 09h29


Bonjours

J’aurais souhaité obtenir quelques avis et conseil concernant l’achat de tresse de remplacement pour slot car scalextric .
J’ai constaté que par exemple les tresses scalex d’il y a quelques année tiennent beaucoup mieux que les nouvelles qui se détresse facilement et entraîne une irrégularité du contact sur le rail qui rend la gestion de l’accélération plus qu’aléatoire par certain moment .

Voici la question que je me pose quelle marque choisir ?
Sous quelle forme, ruban ou morceau ?

merci d'avance

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2011 à 10h41


oui les tresses anciennes étaient plus solides, mais c'est surtout qu'elles étaient plus épaisses donc moins souples et relevaient l'avant de la voiture
maintenant les tresses sont plus souples et plus fragiles, mais elles ont moins d'influence sur le comportement de la voiture
Un bon entretien du circuit permet de réduire leur usure, vérification de chaque raccordement des rails pour qu'il n'y ait aucune agressivité a cet endroit
De la tresse en rouleau Slot IT ou NSR me semble être un bon choix
A+ bruno

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2011 à 11h43


Tresse en morceaux = plus pratique
Tresse en rouleaux = plus économique
Après ça dépend de celle que tu choisis et de son épaisseur
Slot it = Plus épaisse
NSR ou MB SLOT Ultra Fine
Il y a aussi des tresses étamées qui resisterai mieux à ce phénomène de detressage. Peut être cela te conviendra mieux ?

Ci après 3 liens pour t'aider à faire ton choix
Slot it
NSR
MB Slot

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le samedi 9 avril 2011 à 11h43 par STF

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2011 à 17h42


Citation :

Slot it = Plus épaisse
NSR ou MB SLOT Ultra Fine
Il y a aussi des tresses étamées

Merci STF

Cordialement
Denis

Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2011 à 19h22


Merci pour tout ces conseils je pourrais en tenir compte pour mon prochain achat.

Il est vrai que au niveau des raccords entre les rails de mon circuit sa accroche pas mal et je n'est pas trouvé de réelles solutions, je pense que je vais opter pour les slot it.

Toutefois j'aurais voulu connaitre les différences entre les tresses de compétition et classique?

Il n' y a pas une grande différence au niveau prix, sur les photos j'ai l'impression que la seule différence est que sur les tresses classiques un traitement à l'étain a été déposé alors que sur celle de compétition aucun traitement n'est visible elles restent cuivrées. est-ce la seule différence je souhaiterais en apprendre un peu plus à ce sujet merci d'avance.

Message modifié le samedi 9 avril 2011 à 19h40 par Alpha18

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2011 à 21h34


Franchement je ne connais pas la réponse.
Pour avoir seulement essayé les Slot it en étamées, je les ai trouvé un poil plus rigide et avaient une meilleur tenue au détressage. Perso je leur ai préféré les NSR cuivres plus souples mais qui s'usent plus vite (mais ce n'est pas le plus ruineux dans le slot).
Maintenant peut être qu'au niveau conductivité ou encrasement cela joue aussi. Moi je ne sais pas mais d'autre ici doivent bien avoir une idée ?!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2011 à 20h24


Merci pour le conseil ;).

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2011 à 00h06


En fait à la base on se pose la question digitale ou classique.

En classique on est plus décontracté de la tresse, en digitale on est stressé de la tresse !

Le plus gros soucis que j'ai eu chez moi est le type de guide (Scalex, Ninco, Carrera, 1/32, 1/24) et en fonction ça peut être très chiant.

Ensuite si on parle course, que ce soit en classique ou en digital la tresse doit être la plus fine possible pour permettre au guide d'être le plus prêt possible de la piste.

Actuellement ce sont les NINCO qui sont très utilisées

non étamées et en blister, mais honnêtement toutes les tresses installées sont recoupées donc autant en prendre en rouleau.

par principe l'étain est un moins bon conducteur que le cuivre.

Depuis que je sais ça, j'ai mis une gâchette en cuivre sur ma poignée Parma !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2011 à 00h10


Les meilleures tresses actuelles sont les MB Slot cuivre, vendues en rouleaux de 1 mètre

Elles sont utilisées par la plupart des pilotes italiens.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2011 à 00h18


C'est ce que j'utilise ....

mais je ne savais pas qu'elles étaient mieux, j'avais juste remarqué qu'elles étaient moins chères ...

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2011 à 13h34


Merci pour l'info Franky
Va falloir que je teste ça

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer