aaah j'hesite help


Message

Poulpe83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 15h22


Salut tout le monde , voila comme dis dans ma présentation je suis nouveau dans le slot . Depuis quelque temps maintenant scrute les sites internet je compare et mon premier choix a étais
fait cela sera du carrera digital 132 et je ne changerais pas sur ce point .

Donc mon choix c'est resserre sur deux pack bien différent.

le premier un starter pack avec le minimum syndical du moins d'après moi mais bon pour commencer peut être que çà suffit et j'upgraderais au fur a mesure . il coute 209euros (mème si je dois dire que l'argent n'est pas le sujet pour être honnête je ne regarde pas un produit que je ne peut pas m'acheter par les temps qui court ont a pas besoin de se faire baver pour rien si je m'intéresse a çà c'est que je peut me l'offrir voila fin de la petite parenthèse) . pack que je trouve un tantiné ennuyeux .

voici le lien : https://www.slotcar-union.com/fr/digital-132/21166-carrera-digital-132-30025-coffret-starter-4007486300255.html

Et le deuxième le speed memories contrôleur sans fil circuit plus grand un peu moins classique pour un prix de 324 euros j'ai pas grand chose a dire d'autre
a part vous demander ce que vous en penser des conseil des avis tout çà tout ça quoi .

voici le lien : https://www.slotcar-union.com/fr/digital-132/19762-carrera-digital-132-30015-coffret-dtm-speed-memories-4007486300156.html
par contre je vous le dit d'avance scalextric ou policar ne m'intéresse pas du tout du tout .

voila bonne journée ou soirée en attendant vos réponse .

slotement votre

Message modifié le lundi 10 octobre 2022 à 15h40 par Poulpe83

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 15h34


Bonjour ! Le 1er lien ne fonctionne pas. Pour le 2eme c'est une bonne base de début. Mais si tu as de la place tu vas très vite vouloir plus grand. Les voitures dtm sont sympa tu devrais bien t'amuser. Ensuite si tu souhaite plus de sensation de pilotage change les pneus arrieres par des Paul gage en urethane et retire au minimum l'aimant arrière. Bon amusement !!

Message

Poulpe83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 15h43


Salut le problème est rectifier merci de me l'avoir dit pour en revenir au sujet c'est donc bien ce que je me disais donc 1 point pour le speed memories je note. A plus

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 15h52


Puisqu'une grande partie des décisions sont déjà prises et puisque tu peux t'offrir celui à 324 euros, alors ajoute un point à DTM Speed Memories.

Je t'explique mes raisons:
- en Carrera Digital 132 les poignées sans fil apportent un réel plus
- les packs sont toujours avantageux par rapport à l'achat de pièces supplémentaires, donc autant prendre un pack bien fourni

Et puis prépare-toi à agrandir ton circuit avec d'autres rails. L'inconvénient des packs c'est qu'ils ne proposent que des courbes en R1. Je te conseille d'avance de prendre des R2, R3 et R4 pour varier les courbes et les plaisirs. Ce sera encore plus important que d'ajouter d'innombrables aiguillages. Et puis si Père Noël a encore de la place, n'hésite pas pour la pitlane

Message

Poulpe83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 16h00


Salut littleben évidemment l'achat de la pit lane et prévue avec le poste de pilotage biensur

C'est quoi r1 r2 r3 ? eh oui je suis un bleu .

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 16h07


En slot il ya plusieurs rayons de courbes.
Les packs initiaux sont composés uniquement en rayon très serré R1. Mais dans la pratique avoir les même virages c'est lassant. D'où l'intérêt d'acheter des courbes aux rayons differents mais évidement plus le rayon est grand plus la place prise par le circuit est grde également.
Chez carrera nous avons les courbe R1 R2 R3 R4. Dans tous les cas évite les courbes relevés... Au final on en mets tous et on fini par les retirer pour des profils standards.

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 17h49


Bienvenue sur le forum.
Les R1 forment 1 courbe de 80 cm de largeur extérieure. Les R2 = R1+ 40cm, les R3 = R2 +40cm et les R4 = R3 + 40cm.
Donc cela commence à 80 cm pour les R1 et cela se termine à 200 cm de largeur pour les R4.
R1 60° 3 pièces
R2 30° 6 pièces
R3 30° 6 pièces
R4 15° 12 pièces,
Cela fait chaque fois un demi cercle, 180°.
Voilà pour les rayons des virages Carrera.
Il y a aussi les 1/2 R1.

Message modifié le lundi 10 octobre 2022 à 17h52 par jowell

Message

Poulpe83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 17h51


Salut Jowell merci pour ce petit cours sur les courbes je dormirai moins bête ce soir même si ya encore du boulot .

Message modifié le lundi 10 octobre 2022 à 17h57 par Poulpe83

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 17h54


En tant que mâle, tu peux enlever un l et le e terminal, cela m'arrangerait.

Message

Poulpe83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 17h56


Désolé c'est le correcteur automatique j'avais même pas fais gaffe

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 20h29


Le digital en club oui mais en circuit perso c'est un vaste débat ...

Message

Poulpe83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 20h34


Salut ronnie bah pourquoi pas ?

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2022 à 06h36


Poulpe83 a écrit :

Salut ronnie bah pourquoi pas ?

- Budget: achat piste et une puce à chaque voiture
- Encombrement de la puce limitant le choix des voitures
- Dépassement sur une petite piste , c'est déjà compliqué sur une piste club de 25-30m
- Prisonnier d'une marque? qui n'est pas celle fabriquant les meilleures voitures
- Combien de fois joues tu à plus de 3 joueurs, il faut des ramasseurs pour faire une course...
- Fiabilité?
- etc, etc, etc

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2022 à 07h14


Ronnie31 a écrit :
Poulpe83 a écrit :

Salut ronnie bah pourquoi pas ?

- Budget: achat piste et une puce à chaque voiture
- Encombrement de la puce limitant le choix des voitures
- Dépassement sur une petite piste , c'est déjà compliqué sur une piste club de 25-30m
- Prisonnier d'une marque? qui n'est pas celle fabriquant les meilleures voitures
- Combien de fois joues tu à plus de 3 joueurs, il faut des ramasseurs pour faire une course...
- Fiabilité?
- etc, etc, etc

A la nuance près que si tu t'orientes vers le DaVic, tu n'as pas les problèmes d'encombrement de puces. (On peut la mettre dans des F1 jouef au 1/43).
et tu peux mettre ta puces dans toutes les marques de voitures. tu n'es plus prisonnier de cette contrainte.

Mais pour le reste, Tout pareil que Ronnie31.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2022 à 09h38


Perso j'ai commencé avec un circuit de base et en fouinant sur le net j'ai terminé avec un circuit de 24m de développé en carrera digitale 132.je joue avec mes enfants mais je suis souvent seul et je trouve que justement le digital est un plus qui permet de varier le jeu. En général je programme une voiture ghost et de mon côté je me mets un handicap avec la gestion du carburant (bah oui sinon c'est trop facile) et au final je m'amuse comme un gamin... Dc le digital je trouve ça sympa et cela permet de casser le rithme monotone de rouler que sur une voie seul e analogique... Après chacun ses goûts, c'est un débat éternel et mainte fois discuté sur ce forum.
En ce qui concerne la marque carrera, le système digital est fiable et d'autres puces St adaptables et moins encombrante que les puces carrera. Pour ma part je n'ai jamais eu de souci sur les puce carrera...

Message modifié le mardi 11 octobre 2022 à 09h40 par Slowslotman

Message

Poulpe83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2022 à 09h43


C'est exactement ce que je me disais je pense que en analogique je vais vite m'ennuyer et ça fait plus sérieux le digital moins enfantin

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2022 à 09h50


Oh, l'analogique est tout aussi sérieux je te rassure, la préparation des voitures y est parfois même plus poussée et les voitures parfois plus performantes (plus légère sans la puce) et le budget puce env 30euros peut être un frein au digital. Tout dépend de ce que tu comptes en faire. Si tu joues continuellement avec du monde les deux mode, digital et analogique, se défendent. C'est plus une question de goût et de ressenti. Moi je voulais une pit lane avec gestion de l'essence c'était obligatoire dc je suis parti sur le digital et je ne regrette pas mon choix. J'ai majoritairement des voitures carrera en GT Dtm mais aussi des scalextric (gt 40 Ferrari P4 voitures de rally scx etc..) mais aussi des lmp slot it ou j'ai intégré des puces pour le digital avec éclairage mais c'est vrai que cela représente un budget, mais quel bonheur sur la piste...

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2022 à 12h51


Poulpe83 a écrit :

C'est exactement ce que je me disais je pense que en analogique je vais vite m'ennuyer et ça fait plus sérieux le digital moins enfantin

Que de l'analogique "enfantin" :D

https://www.slotcarspassion.com/gros-plan-championnats-du-monde-isra-2022/

https://www.youtube.com/watch?v=opK5YzxebrA

Message

Poulpe83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2022 à 13h20


Oui la d'accord évidemment mais bon on se comprend (ou pas) .
Même si quand je regarde les image cela ne me dit rien du tout vraiment peut être que je passe à côté de quelque chose mais bon

Message modifié le mardi 11 octobre 2022 à 13h21 par Poulpe83

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2022 à 16h29


La meilleure solution c'est de passer au club des 6 Fours comme te le propose le Prof brésilien pour avoir des conseils in live .

Cela te permettra de valider ton choix ou pas

Surveiller Imprimer